ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
En même temps, il y a clean et clean et les exemples que tu cites ne sont pas du pur clean, donc le tiny devrait aussi te contenter à ce niveau.

Ce n'est pas un fender, mais il ne faut pas imaginer qu'on est en train d'essayer d'avoir un clean du lead d'un triple rectifier.
Le gain à moitié tu es dans un crunch à la oasis.
Gain à un quart, tu auras du clean avec si tu attaques bien fort une pointe de crunch.
Et en volume il te restera largement assez pour jouer dans ta chambre et faire crier les voisins
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Renar A Lunette
oui effectivement !

J'hésite entre le tiny terror et le Night Train de Vox !! Ils sont quasiment équivalent à par que le Vox à une égalisation 3 bandes !? Après ce n'est qu'un question de gout entre Vox et Orange nan ?
kennydelarocha
Je pense oui que ce n'est qu'une question de gout.
Le tiny n'a pas les 3 bandes, mais, il n'en a pas besoin.
Le tiny est un poil plus plug and play et je préfère pour s'approcher des sons pour du ACDC.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
sushi_bar
attention au night train. Il a deux modes. Sur un seul de ces mode l'eq est en fonction. L'autre mode ressemble beaucoup au tiny terror.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Henri Death Mét
Merci pour les différents avis !
Et j'aurais aimé savoir s'il y avait une différence (mis à part, bien sur la puissance en termes de décibels) entre le son que délivre un ampli 15watts et un 100 / 50 watts (en considérant que ce soient tous les 2 des tous lampes) ? Ce à quoi je veux en venir, c'est de savoir s'il vaut mieux jouer à fond avec un 15watts ou ne pas exploiter un 100 ou 50 watts ?
dexter236
Pousser un 15w c'est mieux...Maintenant, tout dépend de ce que tu veux.

Exemple, moi: j'ai une rockerverb 100 car je voulais un clean clean dans n'importe quelle situation.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Henri Death Mét
Justement, moi je veux de la disto ! Mais la disto d'un 15watts poussé à fond n'est-elle pas moins pleine, moins lourde que la disto d'un 100/50 watts ?
dexter236
Henri Death Mét a écrit :
Justement, moi je veux de la disto ! Mais la disto d'un 15watts poussé à fond n'est-elle pas moins pleine, moins lourde que la disto d'un 100/50 watts ?

Question intéressante...

J'ai un HT5 et poussé, ça sonne bien franchement. De l'autre, ma RK 100 "seulement" sur 3 sonne le diable.

Sans doute plus de "coffre" dans une tête plus puissante. A voir avec les possesseurs de plusieurs amplis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sushi_bar
mais un ampli à lampe poussé à fond devient moins propre en tout cas.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lostever
Perso j'ai du 30, 50 et 100W. Avant toute chose, niveau rendu de la puissance, ce n'est pas multiplié. En gros , le 100 ne rend pas 2 fois plus fort. C'est important à signaler pour en venir à mon opinion ... Niveau crunch , il est évident qu'un ampli crunchera plus facilement si la puissance est moindre . Pour la disto, on peut supposer que la "chaleur" des lampes sera meilleur plus l'ampli est sollicité donc à un wattage plus faible.
Donc perso, pour un rendu plus naturel, je prefere un wattage plus faible. Surtout si le clean n'est pas ta priorité.
Renar A Lunette
sushi_bar a écrit :
attention au night train. Il a deux modes. Sur un seul de ces mode l'eq est en fonction. L'autre mode ressemble beaucoup au tiny terror.

Donc en gros le Night Train est une copie du TT mais avec la touche Vox ?
kennydelarocha
dexter236 a écrit :
Henri Death Mét a écrit :

Question intéressante...

J'ai un HT5 et poussé, ça sonne bien franchement. De l'autre, ma RK 100 "seulement" sur 3 sonne le diable.

Sans doute plus de "coffre" dans une tête plus puissante. A voir avec les possesseurs de plusieurs amplis.

Le coffre dont tu parles, pour moi, vient surtout du cab. Un tiny dans un 4x12 aura un "corps" comparable à une tête équivalente plus puissante, à même volume.
Par contre avec un tête plus puissante, inonsciement, on joue souvent plus fort ce qui augmente cet effet de corps. Après tout dépend le volume d'utilisation, je pense que la puissance d'une tête influe beaucoup sur la courbe des fréquences en fonction du volume.
Henri Death Mét
En fait lostever, je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais savoir, c'est si une disto délivrée par un ampli de 50/100W était plus massive que celle délivrée par un ampli 15w. De la même manière qu'un son délivré par un 4 x 12 sera plus massif que celle offerte par un 1 x 12. Tu vois ce que je veux dire par massive ?
bigfilesystème
si tu met un 5w dans un 4x12 et que les hp ne bougent pas, tu pourra toujours chercher ton gros crunch...

d'autre part tout dépend ou tu va faire les tests... tu prends une piece de 30m2 avec le 15 à fond t'y reste avec le 100/50 tu deviens sourd, tu sort et tu sera bien avancé...

si tu joue en plein air, il est évident que à 25 mètres de distance, le son du 100 watt sera plus "massif"...

pour moi la puissance n'est pas en rapport avec le gros son... t'as qu'a voir le nombre de grateux now qui enregistrent avec un full stack en studio... et même les mec style Bonamassa, qui pousse à fond son silver jubilee sur scène, fout un plexiglas devant pour pas devenir sourd...

quand tu vois ce qu'il sort avec un class5... on se demande si on a vraiment besoin de l'artillerie lourde...

[/url]
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...