ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
si tu met un 5w dans un 4x12 et que les hp ne bougent pas, tu pourra toujours chercher ton gros crunch...

d'autre part tout dépend ou tu va faire les tests... tu prends une piece de 30m2 avec le 15 à fond t'y reste avec le 100/50 tu deviens sourd, tu sort et tu sera bien avancé...

si tu joue en plein air, il est évident que à 25 mètres de distance, le son du 100 watt sera plus "massif"...

pour moi la puissance n'est pas en rapport avec le gros son... t'as qu'a voir le nombre de grateux now qui enregistrent avec un full stack en studio... et même les mec style Bonamassa, qui pousse à fond son silver jubilee sur scène, fout un plexiglas devant pour pas devenir sourd...

quand tu vois ce qu'il sort avec un class5... on se demande si on a vraiment besoin de l'artillerie lourde...

[/url]
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... je me suis planté de vid, la gratte est un peu en retrait à l'écoute, mais on sent le potentiel sonore...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon a partir du moment ou tu es repiqué, ton ampli ne te sert que de retour.. et tu es repiqué habituellement sur les grosses scènes.. là ou tu sortirais plus volontiers la grosse artillerie.. reste le look d'un gros stack, ça on ne peut pas le changer ^^
kennydelarocha
remayz a écrit :
reste le look d'un gros stack, ça on ne peut pas le changer ^^

C'est pour ça que certains mettent des murs de faux cab en concert
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
moanonyme
Petite question avant de sucomber à une crise de GAS.

Je vais m'acheter un amp. parès moult essais je suis tombé sur un R30 dont j'ai adoré le grain Led Zeppien et apprécié le clean, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait.

En me renseignant je suis tombé sur l'AD30 que je ne peux essayer.

En comparant avec des samples sur internet j'ai l'impression de préférer le grain de l'AD30 (mais on se méfie toujours ).

Je compte utiliser des pédales styles big muff, DMM (fuzz war et ring mod farfield si je casse ma tirelire) pour jouer dans un groupe orienté noise rock garage.

Donc lequel des deux est le plus pedal-friendly ?

Et y'a-t-il un vrai clean avec l'AD30 ?

(Je joue avec des simples bobinages, mon/mes idéal(s) de son(s) : J.Page, Warlocks, BRMC)
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'connais mais tout les oranges, mais ceux que j'ai testé mangent tres bien les pédales.

Je ne connais pas l'ad 30 mais a ta place, je prendrais celui que j'ai essayé!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
kennydelarocha
kennydelarocha a écrit :
Je faisais des essais tranquilou pour pouvoir maquetter plus facilement, et du coup, je me suis dis que je pourrais faire des samples pour notre communauté.
D'autant que la question du gain de l'AD30 revient souvent, là au moins, vous saurez

Niveau matos, l'AD30 est branché à un palmer PDI 09 (simulateur d'enceinte passif) branché à un préamp tube mp de chez ART pour pouvoir rentrer en usb dans mon vieux portable. Enregistré avec Krystal.
Le son est sec de chez sec, pas de passage par une vraie enceinte, pas de micro, pas de réverb naturel.
Les guitares sont branchées en direct dans l'AD.
Niveau gain, les deux premiers trucs metal sont canal deux, gain à fond, les autres disto, canal deux gain à 14h, les "clairs", canal 1 gain à 11h.

Vous excuserez mon jeu, sur le moment, je me suis rendu compte que je savais pas trop quoi jouer, donc j'ai un peu pris ce qui me passait par la tête avec plus ou moins de réussite.

Désolé aussi pour l'hébergeur

http://www.megaupload.com/?d=4AGVM2HU

Si ça répond un peu à ta question.
Pour les clairs, tu peux encore descendre le gain et sur cet enregistrement, ce sont des doubles et un piezo. Les simples restent plus clean.
Disons que tu auras un clean, mais pas un clean propre.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lostever
Et encore, y a moyen d'avoir un bon clean en changeant les lampes de preamps en V1. C'est ce que j'ai fait et j'ai un clean sympa. Par contre, attention au cab dans lequel il est branché.

Si tu cherches un clean fenderien, tu ne l'auras jamais mais en même temps si tu as apprecié le canal Natural du R30, c'est pas du clean fender que tu aimes.
remayz
Sokar a écrit :
J'connais mais tout les oranges, mais ceux que j'ai testé mangent tres bien les pédales.

Je ne connais pas l'ad 30 mais a ta place, je prendrais celui que j'ai essayé!

Je dirais plutot.. essaie l'AD30 ^^
moanonyme
Donc se diriger vers l'AD30 alors ?
Henri Death Mét
Merci pour vos réponse.
Pour conclure, que je joue avec un 15watt ou un 80watts (c'est ce que j'ai actuellement), ce qui fera que je pourrai avoir un gros son, plus de corps, ce sera le cab en lui-même? Après, c'est essentiellement pour une répète, avec un son plus brut, et pas repiqué, puis retravaillé par un ingé-son.
raziel31
ca y' est j'ai récupéré ma Tête d'ampli Thunderverb 50 cet aprem chez GLS, par contre le vendeur a oublié de me mentionner que la fiche secteur était anglaise. D'où ma question : est ce que je peux la brancher directement avec un adaptateur comme ce lui là Lien et faut il mettre le sélecteur sur 220 v il est actuellement sur 240 (désolé pour les question bète mais j'y connais rien en élec) . Pour l'instant je n'ai pas de baffle à la maison juste en repet donc voilà pas possible de tester snif
Membre du Lag User Club et Orange club
remayz
ces adaptateurs n'ont pas de fiche de terre.. évite.
change de cordon et mets une prise francaise

pour le voltage, laisse 240V.. si tu mesurais la tension aux bornes de tes prises à la maison, tu serais surpris.., mais si t'as le choix entre 220 et 240.. bah fais comme tu veux..
Rubbersoul
remayz a écrit :
ces adaptateurs n'ont pas de fiche de terre.. évite.
change de cordon et mets une prise francaise

pour le voltage, laisse 240V.. si tu mesurais la tension aux bornes de tes prises à la maison, tu serais surpris.., mais si t'as le choix entre 220 et 240.. bah fais comme tu veux..

+1 prends un câble classique de PC

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
poppu80
raziel31 a écrit :
ca y' est j'ai récupéré ma Tête d'ampli Thunderverb 50 cet aprem chez GLS, par contre le vendeur a oublié de me mentionner que la fiche secteur était anglaise. D'où ma question : est ce que je peux la brancher directement avec un adaptateur comme ce lui là Lien et faut il mettre le sélecteur sur 220 v il est actuellement sur 240 (désolé pour les question bète mais j'y connais rien en élec) . Pour l'instant je n'ai pas de baffle à la maison juste en repet donc voilà pas possible de tester snif

Salut

J'espère que tu feras une review.

Sinon je suis intéressé par cet ampli. Pourrais-tu me dire si celui-ci possède un clean bien rond du même niveau que celui du rockerverb mk2? De même est-ce qu'il va loin en terme de gain (par rapport au rockerverb biensur si tu as pu l'essayer)?

Merci

@ +
Hate_Crew
Le rockerverb mk2 n'est toujours pas sorti à ma connaissance, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...