ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Le rockerverb mk2 n'est toujours pas sorti à ma connaissance, non?
raziel31
merci les gars pour vos réponses donc je vais récupérer un cordon français et je laisse sur 240v. Comme je pars en vacances, prochaine répet après le 15 aout ca va être long l'attente................je risque de craquer pour un baffle 1*12 pour la maison lol
Membre du Lag User Club et Orange club
poppu80
Hate_Crew a écrit :
Le rockerverb mk2 n'est toujours pas sorti à ma connaissance, non?

Si si il est sortie je l'ai essayé à l'ampli à lampes à pigalles
et il y a une review sur http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
dexter236
Je vois que sur la MK2 il y a un middle pour le clean.

Je n'ai jamais regretté une égalisation pour les médiums mais c'est vrai que ce serait pas mal.

C'est le seul truc en plus?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Ce n'est plus le même type de lampe sur le 50 mkII, exit les 6L6. La boucle est, parait-il, meilleur et plus transparente.

Pour la comparaison niveau clean entre le TV50 et le RV50, le Thunder n'a tt simplement pas de canal clean. Donc non, il ne pourra pas avoir un clean identique. Le canal A du TV est le canal lead du RV.
dexter236
Et sur la RV100, rien comme grand changement?

Je demande pour info, pas pour changer
lostever
a part le middle potard en plus et la boucle amélioré non. M'en fous, j'utilise pas les boucles.
Je devrais pte etre car Orange n'est vraiment pas pedal friendly pour les effets de modulation en façade.
poppu80
Mais sur le TV50 peut-on avoir un bon clean bien rond.
Sinon quels sont les différences en terme de sons entre le RV mk2 et
le TV 50? Plus de gains sur l'un etc...

Merci
dexter236
lostever a écrit :
a part le middle potard en plus et la boucle amélioré non. M'en fous, j'utilise pas les boucles.
Je devrais pte etre car Orange n'est vraiment pas pedal friendly pour les effets de modulation en façade.

Je mets mon GT10 en façade avec justement que des modulations et ça passe franchement bien.
lostever
Pas avec mes EHX en tout cas . C'est bcp moins efficace qu'avec mes Mesa en fait.
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une Tiny Terror et sa baffle PPC112 mais quelques questions me turlupinent :
-Est-ce que la TT accepte bien les pedalboards fournis ou au contraire pas du tout ?
-Est-ce que y'a un moyen de "footswitcher" entre clair-saturé ?
-Et enfin, est-ce que le mariage TT - Start US déchire ou reste moyen ?

Alors oui, peut-être que ces questions ont déjà été posées mais là 1763 pages ça fait un peu beaucoup à parcourir vous croyez pas ?!

En remerciant ceux qui prendront le temps de me répondre.
Make It Funky !
Hate_Crew
Elle n'a qu'un seul canal, donc tu ne peux pas footswitcher entre clair-saturé. Parcontre, la Dual Terror le pourra.
stone16
salut

Citation:
Est-ce que la TT accepte bien les pedalboards fournis ou au contraire pas du tout ?

il accepte bien mes pedales comme une ts9 ou une chorus pour te donner un exemple

Citation:
Est-ce que y'a un moyen de "footswitcher" entre clair-saturé ?

non mais tu peux sur un son clair balancer une pédale de disto

ou alors tu pars sur le modèle dual terror qui a 2 canaux

Citation:

je pense que a devrait bien le faire, c'est quand un même un super petit ampli qui a du coffre mais qui est trés plug'n'play tu branche tu joue
mes ventes

...
lesvachesfolles
salut tout le monde, je viens juste de me séparer de ma tete jcm800 et cherche un ampli pour un style rock, punk rock, je suis très intéresser par la tête orange ad30, est-ce judicieux? je suis pas sur de pouvoir l'essayer avant de l'acheter car les tetes d'occaz sont loin de chez moi et je ne sais pas trop quoi penser des video postées sur youtube, donc voilà je viens demander de l'aide et des conseils aux connaisseurs orange.
merci à tous
tchao
stone16 a écrit :
salut

Citation:
Est-ce que la TT accepte bien les pedalboards fournis ou au contraire pas du tout ?

il accepte bien mes pedales comme une ts9 ou une chorus pour te donner un exemple

Citation:
Est-ce que y'a un moyen de "footswitcher" entre clair-saturé ?

non mais tu peux sur un son clair balancer une pédale de disto

ou alors tu pars sur le modèle dual terror qui a 2 canaux

Citation:

je pense que a devrait bien le faire, c'est quand un même un super petit ampli qui a du coffre mais qui est trés plug'n'play tu branche tu joue

Bon bas selon vos conseils, je vais me diriger vers un Dual Terror
Euh par contre en baffle, la PPC112 suffit ou il faut passer un cran au-dessus ?
Make It Funky !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à toi maître du zob...

je n'ai pas de PPC112 mais comme ça en toute logique et avec du bon sens je dirai si utilisation beaucoup seul et/ou @home ça suffira, si beaucoup de répète et concerts, le PPC212 fermé sera nickel (mais sera plus chiant à trimballer car il pèse son poids le salaud) et meilleur très logiquement en terme de projection
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...