ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à toi maître du zob...

je n'ai pas de PPC112 mais comme ça en toute logique et avec du bon sens je dirai si utilisation beaucoup seul et/ou @home ça suffira, si beaucoup de répète et concerts, le PPC212 fermé sera nickel (mais sera plus chiant à trimballer car il pèse son poids le salaud) et meilleur très logiquement en terme de projection
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Personnellement, si tu peux prendre le PPC212 et que tu fais pas mal de scène (de ce que j'ai pu comprendre sur ton post..), il sera plus approprié je pense.

Puis le 212, si tu changes de tête un jour, il conviendra toujours.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hugh,
Merci pour vos conseils, je sais désormais que j'ai de la tune à mettre de côté. Je prendrais une Dual Terror avec une PPC212.
Le Maïtre du Zob a parlé.
Make It Funky !
EddyBaby
Perso j'ai qu'un ppc112 je fais beaucoup de repet et beaucoup de scène et ça marche très bien aussi (sachant que je fais beaucoup de scène repiqué). Je vais peut etre acquérir un autre 1x12 mais pas sur du tout, ça serait surtout pour marier 2 HP different.

Par contre Zob, si je peux me permettre, si t'es pret à mettre le prix pour le dual terror, tu devrais peut etre t'intéresser au Rocker 30 (tant qu'il en reste)
Bas ouais, j'y ai pensé mais bon, je ne le trouve qu'en combo sur Thomann et dv247 donc...
Make It Funky !
dexter236
Tu peux faire confiance a Dv...

Pour le 1x12/2x12, je suis d'accord. Mais c'est quand même plus agréable de jouer sur un 2x12 je trouve personnellement. La diffusion faut l'avouer est meilleure (même si repiqué). Mais les gouts et les couleurs comme on dit..
EddyBaby
ça c'est clair dexter, mais mon dos a parlé , 23ans et pas le permis ça impose des contraintes
dexter236
Je te comprends tout à fait

Je suis guère plus vieux que toi mais le dos en prend dans la tronche. J'ai deux PPC212 (un rien pour le look, j'avoue...honte à moi...) et ça pèse en plus de la tête.
poppu80
Salut je reviens sur les différences entre le rockerverb mk 2 et
le thunderverb.

Je lis un peu partout que le RV a plus de gain que le TV alors
que le canal dirty sur le RV est le même que le canal A du TV.
Vous savez pourquoi?

Et peut on avoir un clean bien rond et chaleureux sans que crunch trop
sur le tv ?

Merci
moanonyme
J'aimerais savoir :

Entre R30 et AD30, lequel est le plus pedal friendly ?
dexter236
Sans vouloir faire le chieur et le grossier, ne serait-il pas judicieux de reprendre en page 1 pour chaque modèle les réponses aux questions les plus souvent posées? Ce serait plus simple pour ceux qui recherchent l'info parmis les presque 1800pages...
lostever
poppu80 a écrit :
Salut je reviens sur les différences entre le rockerverb mk 2 et
le thunderverb.

Je lis un peu partout que le RV a plus de gain que le TV alors
que le canal dirty sur le RV est le même que le canal A du TV.
Vous savez pourquoi?

Et peut on avoir un clean bien rond et chaleureux sans que crunch trop
sur le tv ?

Merci

Bah parce que bcp de personne parle sans savoir. Le TV va plus loin dans le gain que le RV

Et non, comme déjà dit 2-3 pages avant, le TV ne peut pas avoir un clean bien rond et chaleureux car aucun de ses 2 canaux n'est prévu pour. Donc il faut mettre le gain au mini pour evitre tout crunch , du coup tu perds en dynamique.
poppu80
Petites dernière questions (pour l'instant ),
Peut-on avec le rockerverb faire du metal genre metallica,
Iron maiden etc .... (j'ai testé le RV 50 mk 2 mais le gars
voulait pas trop que je pousse la bête)? Pour y arriver
peut-on mettre une pédale devant ?

Y-a-t-il vraiment de grosses différences en terme de son
entre le RV 50 et RV 100?

Merci
dexter236
Pour la différence de son, il semble (Slopy à la 100 et à testé la 50) que la 100 possède plus de dynamique et un clean moins sombre. Puis faut dire qu'avec la 100, pour que ça crunch...Niveau "volume", c'est pas énorme je pense la différence.

Avec le canal dirty tu peux faire plus violent que Metallica & Co, aucun problème pour ça (sans pédale!).
lostever
Il n'y aura aucune différence entre le rv50 mkII et le rv100 car même type de lampes, au contraire du rv50 premier du nom. Pour du métal, pas besoin de pedal en +. mais pour du Metallica, je préfère mésa
dexter236
Je n'avais pas fait attention, elles auront donc les même lampes. Donc bien "identiques" maintenant, juste une différence de wattage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...