ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je n'avais pas fait attention, elles auront donc les même lampes. Donc bien "identiques" maintenant, juste une différence de wattage.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
loulou957
le TV50 a du clean( il parait qu'yen a qui parle sans savoir ).

Donc: pour avoir un clean, faut utiliser le canal B et baisser le gain. Mais il a du corp et est vraiment plaisant. Tu peux avec le shape trouver un clean d'à peu prés toute sorte. Par contre faut bien monter le volume quoi.

Sinon tu sort du métal old school canal A et moderne canal B. Le canal A ne sort absolument aucun clean par contre.

Ceci dit, c'est pas un hiwatt non plus concernant le clean.
G - FUNK
poppu80
loulou957 a écrit :

Donc: pour avoir un clean, faut utiliser le canal B et baisser le gain. Mais il a du corp et est vraiment plaisant. Tu peux avec le shape trouver un clean d'à peu prés toute sorte. Par contre faut bien monter le volume quoi.

Sinon tu sort du métal old school canal A et moderne canal B. Le canal A ne sort absolument aucun clean par contre.

Tu m'a l'air de bien connaitre le TV50.

Est-ce avec celui-ci on peut atteindre ce genre de clean bien?
Je sais bien que c'est le rockerverb et que je devrais peut-être me l'acheter le rockerverb mais l'attenuator du thunderverb est super intéressant ainsi que le canal B.

lesvachesfolles
[quote]salut tout le monde, je viens juste de me séparer de ma tete jcm800 et cherche un ampli pour un style rock, punk rock, je suis très intéresser par la tête orange ad30, est-ce judicieux? je suis pas sur de pouvoir l'essayer avant de l'acheter car les tetes d'occaz sont loin de chez moi et je ne sais pas trop quoi penser des video postées sur youtube, donc voilà je viens demander de l'aide et des conseils aux connaisseurs orange.
merci à tous
tchao[quote]

Personne pour m'aider ???

merci d'avance
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bonjour aux Orangiens, je souhaiterai connaître les différences au niveau sonore entre le Rocker 30 et le AD30HTC (gain, grain, ...).

Merci.
lostever
Le canal b a encore moins de clean que mon ad30. J'entends par clean le canal dédie sur la série des rockerverb. J'ai eu tt loisir de comparer. Et je ne parle même pas en volume de groupe. A volume élevé et le shape au mini, tu perds trop de dynamique. On acheté pas un TV pour son clean mais pour pouvoir brancher des baritones et des basses sans sourciller
loulou957
poppu80 a écrit :
loulou957 a écrit :

Tu m'a l'air de bien connaitre le TV50.

Est-ce avec celui-ci on peut atteindre ce genre de clean bien?
Je sais bien que c'est le rockerverb et que je devrais peut-être me l'acheter le rockerverb mais l'attenuator du thunderverb est super intéressant ainsi que le canal B.

tu peux tout a fait avoir ce type de son. Le clean avec le canal B, un peu de réverb. Et l'overdrive avec le canal A.

Aucun probleme de ce coté la. Moi j'ai une gratte en double EMG, et j'arrive a faire sonner un clean rond et chaleureux.
G - FUNK
poppu80
Il va falloir vraiment que j'essaie le TV 50 avant de me décider,
mais impossible d'en trouver un sur Paris.

Si vous savez où je peux en essayer un sur Paris ou dans le 92/78,
je suis preneur.
kennydelarocha
lesvachesfolles a écrit :
salut tout le monde, je viens juste de me séparer de ma tete jcm800 et cherche un ampli pour un style rock, punk rock, je suis très intéresser par la tête orange ad30, est-ce judicieux? je suis pas sur de pouvoir l'essayer avant de l'acheter car les tetes d'occaz sont loin de chez moi et je ne sais pas trop quoi penser des video postées sur youtube, donc voilà je viens demander de l'aide et des conseils aux connaisseurs orange.
merci à tous
tchao

Personne pour m'aider ???

merci d'avance

kennydelarocha a écrit :
Je faisais des essais tranquilou pour pouvoir maquetter plus facilement, et du coup, je me suis dis que je pourrais faire des samples pour notre communauté.
D'autant que la question du gain de l'AD30 revient souvent, là au moins, vous saurez

Niveau matos, l'AD30 est branché à un palmer PDI 09 (simulateur d'enceinte passif) branché à un préamp tube mp de chez ART pour pouvoir rentrer en usb dans mon vieux portable. Enregistré avec Krystal.
Le son est sec de chez sec, pas de passage par une vraie enceinte, pas de micro, pas de réverb naturel.
Les guitares sont branchées en direct dans l'AD.
Niveau gain, les deux premiers trucs metal sont canal deux, gain à fond, les autres disto, canal deux gain à 14h, les "clairs", canal 1 gain à 11h.

Vous excuserez mon jeu, sur le moment, je me suis rendu compte que je savais pas trop quoi jouer, donc j'ai un peu pris ce qui me passait par la tête avec plus ou moins de réussite.

Désolé aussi pour l'hébergeur

http://www.megaupload.com/?d=4AGVM2HU

Puisse cela répondre à tes questions
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
poppu80
Salut

J'ai vu 2 vidéos des deux canaux du thunderverb 50 de Rob Chappers.

Canal A :

Canal B :

sans doute déjà mise dans des anciens posts, mais ce tapper
plus de 1700 pages .

Il arrive à avoir de suberbes cleans sur les deux canaux et une
disto de ouf aussi sur les deux.

Il dit par contre dans la première vidéo (canal A) que le TV 50 à moins de gains que le RV 50. Bizarre comme je l'ai dit dans un ancien post, on dit partout que le canal A est identique au canal dirty du RV 50. Et que TV 50 à plus de gain. Va comprendre .

Enfin bref je m'oriente de plus en plus vers le TV 50.

Vivement que je l'essaie
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon hier j'ai été voir CONVERGE ...
Config' de scéne de l'ami Kurt Balou :
Rockerverb + 6x12 EMPEROR couplé avec OR50 + EMPEROR 6x12

BAM !!!

Bon je vais attendre un peu avant de revendre mon OR50 je ne suis pas dans le besoin je vais revoir ma config' à 2 têtes

EDIT :

Et la config' du bassiste est très fruitée aussi ... AD200B + Thunderverb200
chikyboyz
Hello !

Page 1739 (oui, je sais...), vous abordiez une question qui m'intéresse tellement que je ne sais pas si je dois la placer ici ou dans un nouveau sujet...

Je possède un Rocker 30 Orange sans Pedal Switch or j'en ai absolument besoin. Le problème, c'est que tout le monde est plus ou moins en rupture de stock, et deuxio, j'aurais aimé un switch qui soit "plat" (un peu comme une pédale Boss) au lieu d'un bouton difficile à attendre (j'avoue, je suis un peu neuneu sur scène, j'ai besoin de beaucoup de surface pour appuyer)

D'où ma question : est-ce que quelqu'un connaitrait un switch "plat" qui soit adaptable sur cet Orange ? ou pire, y a t-il des solutions techniques pour remplacer le bouton d'origine par un truc à la surface un peu plus grande ? (si je me suis bien fait compris)

kiss kiss les loulous
poppu80
chikyboyz a écrit :
Hello !

Page 1739 (oui, je sais...), vous abordiez une question qui m'intéresse tellement que je ne sais pas si je dois la placer ici ou dans un nouveau sujet...

Je possède un Rocker 30 Orange sans Pedal Switch or j'en ai absolument besoin. Le problème, c'est que tout le monde est plus ou moins en rupture de stock, et deuxio, j'aurais aimé un switch qui soit "plat" (un peu comme une pédale Boss) au lieu d'un bouton difficile à attendre (j'avoue, je suis un peu neuneu sur scène, j'ai besoin de beaucoup de surface pour appuyer)

D'où ma question : est-ce que quelqu'un connaitrait un switch "plat" qui soit adaptable sur cet Orange ? ou pire, y a t-il des solutions techniques pour remplacer le bouton d'origine par un truc à la surface un peu plus grande ? (si je me suis bien fait compris)

kiss kiss les loulous

Salut pour le pédalier, tu peux en fabriquer un c'est pas trop compliqué et pas chère(http://www.pedalpartsplus.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=PPP&Category_Code=DRI), maintenant il y a des sites qui te proposent des boitiers déjà percé après tu n'a juste qu'acheté une résistance un swtich et une sortie jack.

Moi même je vais m'en fabriquer un ( 3 en un) si j'achète le TV 50.
J'ai participé à un topic sur audiofanzine, il y a un gars qui explique tout ça très bien.

http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

A ++
dexter236
A voir avec les caractéristiques mais...les deux ici peuvent convenir je pense (j'ai regardé brièvement, j'avoue..).

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/behri(...)h.htm

2min plus tard....

Ou celui-ci qui est destiné pour les amplis:

http://www.thomann.de/fr/nobels_fs1l.htm

Ou l'orange chez Thomann qui est en stock (même si tu veux pas ce genre de switch).

http://www.thomann.de/fr/orange_fs.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitarrero
Je glisse mon petit mot à propos de la THUNDERVERB....et de son clean !??
J'ai eu la THUNDERVERB 50 pendant 1 an environ et j'ai changé pour la ROCKERVERB 100.
Pourquoi ? parce que le THUNDERVERB n'a pas de clean ..sauf si vous jouez avec les positions intermédiaires d'une STRATO et à 0.5 au GAIN et au VOL!!.
Par contre la ROCKERVERB A un canal clean qui le reste longtemps.....et déjà avec le VOL entre 9h et 10 h , il vaut mieux ne pas être dans l'axe des H.P.!!!!
Je joue 9 fois sur 10 en "doubles bob." et JAMAIS la THUNDERVERB ne m'a permis , EN GROUPE , d'avoir du vrai CLEAN
.Elle a cependant d'autres grosses qualités , mais surtout pas celle-là.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
poppu80
guitarrero a écrit :
Je glisse mon petit mot à propos de la THUNDERVERB....et de son clean !??
J'ai eu la THUNDERVERB 50 pendant 1 an environ et j'ai changé pour la ROCKERVERB 100.
Pourquoi ? parce que le THUNDERVERB n'a pas de clean ..sauf si vous jouez avec les positions intermédiaires d'une STRATO et à 0.5 au GAIN et au VOL!!.
Par contre la ROCKERVERB A un canal clean qui le reste longtemps.....et déjà avec le VOL entre 9h et 10 h , il vaut mieux ne pas être dans l'axe des H.P.!!!!
Je joue 9 fois sur 10 en "doubles bob." et JAMAIS la THUNDERVERB ne m'a permis , EN GROUPE , d'avoir du vrai CLEAN
.Elle a cependant d'autres grosses qualités , mais surtout pas celle-là.

Merci pour ton retour, donc les différentes vidéos qu'on trouve sont trompeuses alors (voir les vidéos + haut)? Tu avais quoi comme micro?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...