ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poppu80
guitarrero a écrit :
Je glisse mon petit mot à propos de la THUNDERVERB....et de son clean !??
J'ai eu la THUNDERVERB 50 pendant 1 an environ et j'ai changé pour la ROCKERVERB 100.
Pourquoi ? parce que le THUNDERVERB n'a pas de clean ..sauf si vous jouez avec les positions intermédiaires d'une STRATO et à 0.5 au GAIN et au VOL!!.
Par contre la ROCKERVERB A un canal clean qui le reste longtemps.....et déjà avec le VOL entre 9h et 10 h , il vaut mieux ne pas être dans l'axe des H.P.!!!!
Je joue 9 fois sur 10 en "doubles bob." et JAMAIS la THUNDERVERB ne m'a permis , EN GROUPE , d'avoir du vrai CLEAN
.Elle a cependant d'autres grosses qualités , mais surtout pas celle-là.

Merci pour ton retour, donc les différentes vidéos qu'on trouve sont trompeuses alors (voir les vidéos + haut)? Tu avais quoi comme micro?
lostever
Elles ne sont pas trompeuses mais non réalises a volume de groupe. J'avais demande confirmation a Rob a l'époque et il m'avait confirme qu'on ne prenait pas un tv si on voulait un clean, ou alors s'orienter vers le tv200. La ok pour du clean avec basse, baryton et gratte
loulou957
guitarrero a écrit :
Je glisse mon petit mot à propos de la THUNDERVERB....et de son clean !??
J'ai eu la THUNDERVERB 50 pendant 1 an environ et j'ai changé pour la ROCKERVERB 100.
Pourquoi ? parce que le THUNDERVERB n'a pas de clean ..sauf si vous jouez avec les positions intermédiaires d'une STRATO et à 0.5 au GAIN et au VOL!!.
Par contre la ROCKERVERB A un canal clean qui le reste longtemps.....et déjà avec le VOL entre 9h et 10 h , il vaut mieux ne pas être dans l'axe des H.P.!!!!
Je joue 9 fois sur 10 en "doubles bob." et JAMAIS la THUNDERVERB ne m'a permis , EN GROUPE , d'avoir du vrai CLEAN
.Elle a cependant d'autres grosses qualités , mais surtout pas celle-là.

100% d'accord. En meme temps le clean en groupe... ça intéresse qui?

par contre (n'ayant pas essayé de RV50 ou 100 mais l'ayant bien écouté, en vrai et en vidéo) ben le TV50 a je pense plus de gain. En tout cas, il est beaucoup plus moderne. Pour du métal de toutes sorte, prend le TV50 qui est vraiment convaincant !
G - FUNK
poppu80
lostever a écrit :
Elles ne sont pas trompeuses mais non réalises a volume de groupe. J'avais demande confirmation a Rob a l'époque et il m'avait confirme qu'on ne prenait pas un tv si on voulait un clean, ou alors s'orienter vers le tv200. La ok pour du clean avec basse, baryton et gratte

Ok en gros si je veux du clean qui sonne bien rond genre rockerverb (enfin si je m'approche de son clean) et qu'on m'entende dans mon groupe il faut
que je passe sur TV 200.

Donc en gros dans les videos ça sonne car les mecs sont tout seul et pas en groupe.

Mon budget va en prendre un coup si je le prend . Après il va falloir que je me trouve un baffle adéquat. Je pensais prendre un 2x12 chez NOS mais je ne suis pas sur que ça encaisse les 200 Watts (même si je ne pousserais jamais à fond).
loulou957
poppu80 a écrit :
lostever a écrit :

Ok en gros si je veux du clean qui sonne bien rond genre rockerverb (enfin si je m'approche de son clean) et qu'on m'entende dans mon groupe il faut
que je passe sur TV 200.

Donc en gros dans les videos ça sonne car les mecs sont tout seul et pas en groupe.

Mon budget va en prendre un coup si je le prend . Après il va falloir que je me trouve un baffle adéquat. Je pensais prendre un 2x12 chez NOS mais je ne suis pas sur que ça encaisse les 200 Watts (même si je ne pousserais jamais à fond).

falait acheter ya 1 an sur DV pour le budget.
G - FUNK
poppu80
Oups j'ai oublié 2 questions, j'ai vu qu'entre le TV 50 et TV 200 il n'y avait pas les mêmes lampes pour l'ampli de puissance, la boucle d'effets et la reverb. Cela influe-t-il sur le rendu sonore entre le TV 50 et TV 200? La boucle d'effet est-elle aussi bonne que sur le RV 50 ou 100 MK2?

Je sais encore des questions mais c'est gros investissement .

Merci encore pour vos réponses.
poppu80
loulou957 a écrit :
poppu80 a écrit :
lostever a écrit :

que je passe sur TV 200.

falait acheter ya 1 an sur DV pour le budget.

Je sais bien mais j'ai acheté mes pédales aux USA l'année dernières et il y a 2 ans ma TOKAI LS 135 à 1070€ (tout compris +case) alors qu'en france elle était à 1600 l'année dernière et sa remplaçante de cette année la LS 150 est à 1710 € sans le case.
L'ampli j'en ai vraiment besoin cette année car avec mon groupe on va faire quelques représentations.
Hate_Crew
Poppu80,

désolé si j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi veux-tu autant aller vers le TV quant le Rockerverb peut faire ce que tu veux???

Prends toi un RV50 + atténuateur, ça coûteras encore moins cher qu'un TV200
lostever
Oui c vrai que je ne me souviens plus dans quel registre tu joues... Niveau gain, la série des RV va déjà très loin. Largement suffisant pour du métal qui tache. Et niveau clean, avant de le faire cruncher, tu auras les tympans en sang
poppu80
Hate_Crew a écrit :
Poppu80,

désolé si j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi veux-tu autant aller vers le TV quant le Rockerverb peut faire ce que tu veux???

Prends toi un RV50 + atténuateur, ça coûteras encore moins cher qu'un TV200

Non tu n'as rien loupé car je n'ai pas expliqué ce que j'attendais de l'ampli.
J'adore le son orange mais il n'existe pas à ma connaissance d'ampli orange à 3 canaux : Clean, Crunch et Lead. Donc avec le TV je pouvais me rapprocher de cette solution (genre passer d'un clean - crunch ou clean-disto,crunch-disto,disto à une disto pour les solos, etc...), de plus avec l'attenuator je pouvais l'utiliser comme master volume/boost pour les solos et jouer avec celui-ci sans embêter les voisins . Je suis aussi intéressé par le côté un peu plus moderne du canal B.

Si vous une solution pour faire le même genre de chose avec le RV 50 (pédales +atténuateur) et que le prix reste inférieur à celui du TV 200.
Je suis preneur .

remayz
  • Vintage Top utilisateur
baisser le volume de la guitare? ça coute pas un rond
lostever
Rv50 + ts-9 like et tu as tes 3 canaux.
dexter236
Pour le crunch sur ma RV100, j'utilise la pédale de volume de mon GT10.

Le gain est à 12-13h. La pédale de volume est réglée sur 10-14% et ça va super bien!! Tu gardes la dynamique et tout et tout.

S'il n'y a que ça qui t'ennuie, c'est vite réglé!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
poppu80
Merci à tous de m'avoir donner votre opinion.
Sachant que j'ai déjà une BB preamp que je vais utiliser comme overdrive et boost je pense que ça va le faire .

Je vais donc m'acheter le RV 50 Mk2 (en plus je l'ai déjà essayé )+2*12 H N.O.S en orange + dB'Killer 100/MK2 de N.O.S
Je pense que là j'aurais une bonne config.

++
lostever
Appelles dv247 pour voir si les prix affiches sont négociables . Y a une grosse différence entre le 212 NOS et le Orange ?
poppu80
lostever a écrit :
Appelles dv247 pour voir si les prix affiches sont négociables . Y a une grosse différence entre le 212 NOS et le Orange ?

Oui mais chez N.O.S, il y a un plan incliné pour les 2*12 car j'en ai un peu marre d'avoir le son du combo (que j'utilise dans mes répets et pour les petits concerts) dans les jambes. C'est vrai que cela fait 200 € de plus.

A moins qu'il existe des supports tête+baffle qui permette une inclinaison en arrière.

Sinon pour ceux qui savent quelles est la différence entre le PPC 212 et le 2*12 de N.O.S en termes de sons?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...