ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poppu80
lostever a écrit :
Appelles dv247 pour voir si les prix affiches sont négociables . Y a une grosse différence entre le 212 NOS et le Orange ?

Oui mais chez N.O.S, il y a un plan incliné pour les 2*12 car j'en ai un peu marre d'avoir le son du combo (que j'utilise dans mes répets et pour les petits concerts) dans les jambes. C'est vrai que cela fait 200 € de plus.

A moins qu'il existe des supports tête+baffle qui permette une inclinaison en arrière.

Sinon pour ceux qui savent quelles est la différence entre le PPC 212 et le 2*12 de N.O.S en termes de sons?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hate_Crew a écrit :
Poppu80,

désolé si j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi veux-tu autant aller vers le TV quant le Rockerverb peut faire ce que tu veux???

Prends toi un RV50 + atténuateur, ça coûteras encore moins cher qu'un TV200

lostever a écrit :
Oui c vrai que je ne me souviens plus dans quel registre tu joues... Niveau gain, la série des RV va déjà très loin. Largement suffisant pour du métal qui tache. Et niveau clean, avant de le faire cruncher, tu auras les tympans en sang

Salut,

ah ben les gars vous m'avez devancé
Même si je ne connais ni le TV50 ni les RV50 MK2, je ne vois pas quel intérêt il y a à prendre une TV quand la RV peut faire la même chose (ou presque), et encore moins quand on veut un minimum de clean...
Le TV, j'me gourre peut être, mais à part les gros bourrins qui font que du gros métal (pour le bouton shape quoi), j'vois pas trop son intérêt...
Comme cela t'a été dit, RV50+ pédale de boost (ou d'OD ou de disto) + atténuateur (encore que les master des RV sont apparemment bien plus progressifs que les AD ou rocker) et roule neness
Les 2*12, je connais pas les NOS mais je pense que ça doit être de la même qualité que les Orange fermé, à savoir de la bonne came quoi
Et pis si tu prends un atténuateur chez NOS et un 2*12, tu pourras peut être négocier un truc qui sait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
En effet
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben moi j'ai vendu la RK50 alors que c'est celle que j'aurais du garder finalement! mais bon, besoin d'argent oblige...

sinon avec une Rockerverb on fait du metal sans boost et pas besoin d'atténuateur à part si on veut faire cruncher le clean
jerem37
Guiloop a écrit :
ben moi j'ai vendu la RK50 alors que c'est celle que j'aurais du garder finalement! mais bon, besoin d'argent oblige...

sinon avec une Rockerverb on fait du metal sans boost et pas besoin d'atténuateur à part si on veut faire cruncher le clean

salut Guiloop,

ben alors, qu'est ce qui y'a qui te va plus ou te manque dans le R30 (que tu vantais pourtant tellement à l'époque de tes réflexions) pour que tu regrettes ta RV50???
C'est quand même pas la reverb "de l'espace" ou la boucle si décriées par pas mal d'utilisateurs (pas taper hein, j'écris juste ce que j'ai lu à pas mal d'endroit, et puis c'est aussi pour ça qu'ils ont fait les MK2 donc...)?
En tous cas, je crois qu'avec toi j'ai trouvé encore plus indécis que moi dans la vie
Vois le bon côté des choses: si tu rechange encore d'avis, tu revends ta R30 (qui en plus devient de + en + dure à trouver apparemment) et tu te choppes une RV50 MK2
Non je ne veux pas te faire craquer hé hé
mode i am the devil off
Guiloop
je la trouvais tres bien la boucle moi!

nan je trouve que le R30 manque de tranchant pour ce que je veux finalement... (pour ça que je préfère ma gratte en p90 dessus d'ailleurs)
Guiloop
ben vu que je ne suis plus sûr de le garder non...

mais c'est con parce que la boucle pourrait justement m'inciter à le garder... la BBE dans la boucle pourrait ramener pas mal de brillance et de claquant!
mais pas sur que ca résolve le problème de molasse dans les graves....

alors si je dois le revendre j'aurais ptet plus facile à vendre un R30 impec plutôt qu'un R30 trafiqué
loulou957
jerem37 a écrit :
Hate_Crew a écrit :
Poppu80,

désolé si j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi veux-tu autant aller vers le TV quant le Rockerverb peut faire ce que tu veux???

Prends toi un RV50 + atténuateur, ça coûteras encore moins cher qu'un TV200

lostever a écrit :
Oui c vrai que je ne me souviens plus dans quel registre tu joues... Niveau gain, la série des RV va déjà très loin. Largement suffisant pour du métal qui tache. Et niveau clean, avant de le faire cruncher, tu auras les tympans en sang

Salut,

ah ben les gars vous m'avez devancé
Même si je ne connais ni le TV50 ni les RV50 MK2, je ne vois pas quel intérêt il y a à prendre une TV quand la RV peut faire la même chose (ou presque), et encore moins quand on veut un minimum de clean...
Le TV, j'me gourre peut être, mais à part les gros bourrins qui font que du gros métal (pour le bouton shape quoi), j'vois pas trop son intérêt...
Comme cela t'a été dit, RV50+ pédale de boost (ou d'OD ou de disto) + atténuateur (encore que les master des RV sont apparemment bien plus progressifs que les AD ou rocker) et roule neness
Les 2*12, je connais pas les NOS mais je pense que ça doit être de la même qualité que les Orange fermé, à savoir de la bonne came quoi
Et pis si tu prends un atténuateur chez NOS et un 2*12, tu pourras peut être négocier un truc qui sait

Le TV 50 est trés polivalent. Donc il n'est absolument pas réservé aux bourrin. le bouton shape du canal B est génial. Il te donne a peu prés toutes les possibilités de son en 1 seul bouton. L'avantage? où qu'il soit, ta toujours un bon son. Et il suffit de le bouger d'une heure pour changer completement de son. Le canal A est assez old school.

On peux meme avoir un son de merde aussi !
G - FUNK
kennydelarocha
loulou957 a écrit :

On peux meme avoir un son de merde aussi !

Ouf, j'ai eu peur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
Guiloop a écrit :
ben vu que je ne suis plus sûr de le garder non...

mais c'est con parce que la boucle pourrait justement m'inciter à le garder... la BBE dans la boucle pourrait ramener pas mal de brillance et de claquant!
mais pas sur que ca résolve le problème de molasse dans les graves....

alors si je dois le revendre j'aurais ptet plus facile à vendre un R30 impec plutôt qu'un R30 trafiqué

Ok Guiloop...
Non pas que je veuille à chaque fois sapper tes idées et réflexions (pour te paumer un peu plus dans tes choix non non pas le genre ), mais si c'est une question de boucle OK, là même avec ma petite expérience de gratteux dans mon coin avec mon piètre niveau je dirai oui, car comme ça a été dit, une boucle sur un R30 moi j'le sentirai moyen (si effectivement déconseillé sur le forum officiel Orange) et comme tu le dis ça craint à la revente si jamais revente il y a...
Par contre, pour le tranchant et/ou les basses, ne pas oublier qu'un petit changement de loupiottes (je le sais pour être en pleines expérimentations ) change pas mal la donne, que ce soit en preamp (suis en plein dedans, je m'approche pas mal, reste à tester une NOS RFT, plutôt en V2 je pense) ou en puissance (pas encore essayé mais j'ai des svetlana logo C qui attendent que ça, dès que le preamp est choisi je teste).
Maintenant, effectivement là si d'origine la RV te le faisait plus que le R30, alors je ne sais plus quoi dire et il te reste plus qu'à re-réfléchir
Mais quitte à rechanger, comme je l'ai dit je prendrai plutôt une MK2 à ta place (sauf si prix cassés sur les RV50 1ère génération), non sans l'avoir essayée au préalable bien entendu
Aaahhh, quête du Son, quand tu nous tiens...
dexter236
La RV50MKII est montée avec les même lampes que la Rk100 actuelle, donc son "identique".

Là, aucun manque de dynamique, de tranchant etc...Je dis pas que la RK100 est parfaite mais on en est proche
kennydelarocha
Sinon, tu peux aussi attendre le thunder30
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
J'en connais un qui doit pas bien dormir..
jerem37
z'êtes vaches les gars...
(euh non en fait )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...