dexter236 a écrit :
La RV50MKII est montée avec les même lampes que la Rk100 actuelle, donc son "identique".
Là, aucun manque de dynamique, de tranchant etc...Je dis pas que la RK100 est parfaite mais on en est proche
Ben c'est pour ça que je pense que la MK2 doit le faire (du moment qu'ils n'ont pas trop "modernisé" le son par rapport au 1er RV): non pas que je n'aime pas les 6V6 (jamais essayé ou entendu en vrai), mais depuis mon Orange je suis love des EL34 (et même en clean elles se démerdent pas mal)
J'ai taté vite fait de la 6L6 (mesa 5:50) clean nickel, mais pas aimé en crunch, OD, trop froid et agressif...Peut être est-ce mieux sur les grosses distos...
Taté aussi de la EL84 (mesa 5:25), clean un peu moins bon que la 6L6, crunch et OD beaucoup mieux, grosses distos pas trop essayées...
Après c'était peut être du aussi au grain Mesa qui ne m'a pas plu (
en plus de leur fiabilité désastreuse, mais là c'est un autre terrain où je préfère ne pas m'aventurer )
Là le R30, c'est vraiment de la balle je trouve, un bon son quel que soit le réglage, du moment que la gratte est correcte (surtout sur le Natural).
Bref à par sa différence de volume ente les 2 canaux et le fait que le gain arrive un peu tard sur le dirty (faut aller vers 13h chez moi pour avoir un vrai crunch dynamique suivant l'attaque, en contrepartie me direz vous ça laisse plus de course libre pour quand on veut se mettre en clean sur le dirty donc...), c'est nickel
mode "j'aime bien mon Orange" off
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---