ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
z'êtes vaches les gars...
(euh non en fait )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kennydelarocha
N'empèche je le sens bien ce petit thunder 30 avec la boucle, en espérant qu'il soit un peu plus moderne et Hi-gain pour venir compléter mon AD
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
dexter236 a écrit :
La RV50MKII est montée avec les même lampes que la Rk100 actuelle, donc son "identique".

Là, aucun manque de dynamique, de tranchant etc...Je dis pas que la RK100 est parfaite mais on en est proche

Ben c'est pour ça que je pense que la MK2 doit le faire (du moment qu'ils n'ont pas trop "modernisé" le son par rapport au 1er RV): non pas que je n'aime pas les 6V6 (jamais essayé ou entendu en vrai), mais depuis mon Orange je suis love des EL34 (et même en clean elles se démerdent pas mal)
J'ai taté vite fait de la 6L6 (mesa 5:50) clean nickel, mais pas aimé en crunch, OD, trop froid et agressif...Peut être est-ce mieux sur les grosses distos...
Taté aussi de la EL84 (mesa 5:25), clean un peu moins bon que la 6L6, crunch et OD beaucoup mieux, grosses distos pas trop essayées...
Après c'était peut être du aussi au grain Mesa qui ne m'a pas plu (en plus de leur fiabilité désastreuse, mais là c'est un autre terrain où je préfère ne pas m'aventurer )

Là le R30, c'est vraiment de la balle je trouve, un bon son quel que soit le réglage, du moment que la gratte est correcte (surtout sur le Natural).
Bref à par sa différence de volume ente les 2 canaux et le fait que le gain arrive un peu tard sur le dirty (faut aller vers 13h chez moi pour avoir un vrai crunch dynamique suivant l'attaque, en contrepartie me direz vous ça laisse plus de course libre pour quand on veut se mettre en clean sur le dirty donc...), c'est nickel

mode "j'aime bien mon Orange" off
stone16
bon bah moi je vais certainement vendre mon rocker 30 ( 3 mois seulement, il a encore l'étiquette sur la poignée ) si ca intéresse quelqu'un
mes ventes

...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha j'ai pas dit que je reprendrai une RV ( y a tellement de chose à essayer )

mais si j'avais eu un peu plus de recule, c'est surement la R30 que j'aurai vendu
jerem37
stone16 a écrit :
bon bah moi je vais certainement vendre mon rocker 30 ( 3 mois seulement, il a encore l'étiquette sur la poignée ) si ca intéresse quelqu'un

Et un de plus
Mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment
lostever
Petit hs : entre le polytune et le tu-2, prends le polytune sans hésitation. Ça change la vie le true bypass.
jerem37
lostever a écrit :
Petit hs : entre le polytune et le tu-2, prends le polytune sans hésitation. Ça change la vie le true bypass.

Merci à toi pour ce conseil
Je vois que l'on surveille les mêmes sujets
A savoir que cet ampli je le trouve très tentant avec le grain VOX et la possibilité d'atténuer...pas exclus qu'un jour je craque (mais pas tout de suite non, y'a déjà fallu que je négocie un peu pour faire accepter à Mme que j'aimerai me repayer une pelle d'ici la fin de l'année, surtout vu le prix vu que j'hésites entre une LP ou peut être une duesenberg...donc pas donné quoi )
C'est vrai que ça serai dommage de dénaturer le son qui sort de la gratte (surtout quand on essaye d'avoir de bons câbles) alors que j'ai la trouble booster (by kleuck) qui est TBP...
Seule ma V847 ne l'est pas mais une bonne wah avec TBP (genre CAE-dunlop ou budda ou RMC) est un projet aussi pour le futur
Pis aussi une bonne OD style benrod cream can, xotic ou autre ( ou fuzz, ou TS), pis un bon delay et pis une bonne reverb etc etc etc
rogerguitare
Hum bonsoir, j'ai récemment changé les lampes de puissance de mon AD30htc ( 4EL 84) et un peu machinalement je les ai mises par paires: les "2 extérieurs ensemble" et les "2 du millieu ensemble", est ce qu'elles fonctionnent bien comme ça ??
Je n'ai pas constaté de dégradations ou autres , c'est juste pour me rassurer un peu. Si quelqu'un avait la réponse ce serait gentil
merci
jerem37
Tes photos sont vraiment très belles stone16
Si avec ça tu le vends pas...
stone16
merki
mes ventes

...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
rogerguitare a écrit :
Hum bonsoir, j'ai récemment changé les lampes de puissance de mon AD30htc ( 4EL 84) et un peu machinalement je les ai mises par paires: les "2 extérieurs ensemble" et les "2 du millieu ensemble", est ce qu'elles fonctionnent bien comme ça ??
Je n'ai pas constaté de dégradations ou autres , c'est juste pour me rassurer un peu. Si quelqu'un avait la réponse ce serait gentil
merci

normalement il faut un quartet de lampes triées et pas 2 paires, mais ça devrait aller. dans le pire des cas, a part une baisse de durée de vie des lampes ça ne devrait pas etre méchant
rogerguitare
Oki merci pour la réponse Je les ai toutes commandés en même temps en précisant qu'elles allaient dans le même ampli; elles étaient censées être triées...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si elles sont triées, y'a pas d'ordre alors :p elles sont identiques a quelques pouillèmes près.
dexter236
Je viens de recevoir une newsletter Orange sur le TH30. (je dois pas être le seul mais vu que certains l'attendent impatiemment ...)

The TH30 guitar amp is the little brother of the Thunderverb 50 and 200. Voiced similarly to the Thunderverb series, the TH30 has a clean, modern tone when compared to the vintage vibe of other Orange amplifiers. At the same time, it could be said that the TH30 is a big brother to the Terror series of lunchbox amps. Simple to use and switchable between 7/15/ and 30 watts, the TH30 ups the anty with an FX loop and our extra tough orange-tolex woodwork.

The TH30 features two footswitchable channels: Clean and Dirty. The Clean Channel has Treble, Bass, and Master Volume controls. Evenly voiced and glistening, you won't be disappointed with the clean tones of this amp. On the dirty channel you have Volume, Gain, and Shape controls. The shape control is an EQ control facilitating a variety of tones from classic rock to scooped metal with all variations in between.

The TH30 is powered by (4) EL84 output tubes, (2) 12AX7 preamp tubes, and (1) 12AT7 preamp tube dedicated to the FX loop. (1) 16 Ohm and (2) 8 Ohm speaker outputs allow the user several cabinet configuration options.

Also available in a portable 1X12 Combo which features front-facing controls and a Celestion G12H 70th Anniversary speaker.

List Price Head: $1199
List Price Combo: $1349

http://www.orange-amps.com/pro(...)at=29
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...