ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je viens de recevoir une newsletter Orange sur le TH30. (je dois pas être le seul mais vu que certains l'attendent impatiemment ...)

The TH30 guitar amp is the little brother of the Thunderverb 50 and 200. Voiced similarly to the Thunderverb series, the TH30 has a clean, modern tone when compared to the vintage vibe of other Orange amplifiers. At the same time, it could be said that the TH30 is a big brother to the Terror series of lunchbox amps. Simple to use and switchable between 7/15/ and 30 watts, the TH30 ups the anty with an FX loop and our extra tough orange-tolex woodwork.

The TH30 features two footswitchable channels: Clean and Dirty. The Clean Channel has Treble, Bass, and Master Volume controls. Evenly voiced and glistening, you won't be disappointed with the clean tones of this amp. On the dirty channel you have Volume, Gain, and Shape controls. The shape control is an EQ control facilitating a variety of tones from classic rock to scooped metal with all variations in between.

The TH30 is powered by (4) EL84 output tubes, (2) 12AX7 preamp tubes, and (1) 12AT7 preamp tube dedicated to the FX loop. (1) 16 Ohm and (2) 8 Ohm speaker outputs allow the user several cabinet configuration options.

Also available in a portable 1X12 Combo which features front-facing controls and a Celestion G12H 70th Anniversary speaker.

List Price Head: $1199
List Price Combo: $1349

http://www.orange-amps.com/pro(...)at=29
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
loulou957
dexter236 a écrit :
Je viens de recevoir une newsletter Orange sur le TH30. (je dois pas être le seul mais vu que certains l'attendent impatiemment ...)

The TH30 guitar amp is the little brother of the Thunderverb 50 and 200. Voiced similarly to the Thunderverb series, the TH30 has a clean, modern tone when compared to the vintage vibe of other Orange amplifiers. At the same time, it could be said that the TH30 is a big brother to the Terror series of lunchbox amps. Simple to use and switchable between 7/15/ and 30 watts, the TH30 ups the anty with an FX loop and our extra tough orange-tolex woodwork.

The TH30 features two footswitchable channels: Clean and Dirty. The Clean Channel has Treble, Bass, and Master Volume controls. Evenly voiced and glistening, you won't be disappointed with the clean tones of this amp. On the dirty channel you have Volume, Gain, and Shape controls. The shape control is an EQ control facilitating a variety of tones from classic rock to scooped metal with all variations in between.

The TH30 is powered by (4) EL84 output tubes, (2) 12AX7 preamp tubes, and (1) 12AT7 preamp tube dedicated to the FX loop. (1) 16 Ohm and (2) 8 Ohm speaker outputs allow the user several cabinet configuration options.

Also available in a portable 1X12 Combo which features front-facing controls and a Celestion G12H 70th Anniversary speaker.

List Price Head: $1199
List Price Combo: $1349

http://www.orange-amps.com/pro(...)at=29

1.199,00 USD = 919,823 EUR

1.349,00 USD = 1.034,82 EUR

cher putain ! et sur DV il restera au prix indiqué?
G - FUNK
lostever
Il est bcp moins cher chez dv. Normal car Orange indique le prix catalogue
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
2 12ax7 pour un ampli qui va jusqu'à du high gain et avec un clean, c'est étonnant non? Quand on pense que le R30 en a 3 et va bcp moins loin en gain...
De plus, pour ceux qui se posaient la question, c'est bien, ils ont clairement annoncé la couleur: "modern tone".
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Salut à tous,

je suis enchanté suite à une petite séance sur mon rocker30 cet aprem (poussé un peu en plus histoire de rien gâcher , merci l'atténuateur ).
Je pense avoir (presque?) trouvé la combi ultime à mon goût en lampes de preamp
Alors voilà, après moults essais de lampes actuelles (et honnêtement à part un mix lampes chinoises d'origine et GT-JJ ECC83S ça a pas donné grand chose, j'ai trouvé très surfaites les réputations des ECC803S JJ et des 12AX7 EH), après claquage d'un peu de tunes dans des NOS, me voilà conquis par ma config testée aujourd'hui (philipps, RFT, mullard) juste gratte et ampli seuls...
Putain qu'cest bon
Vraiment content le gars
J'me suis aussi procuré récemment (bien plus facilement) 2 EL34 SED logo C qui attendent que ça d'en découdre, mais là, je pense que je vais m'arrêter et laisser un peu bosser les JJ d'origines (même si je ferai un test rapide par curiosité )
De la balle cet ampli que je dis (en plus il réagit de manière bien audible aux différents changements)
B.W.
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous !
Je suis certain que beaucoup ont déjà dû poser ce genre de question ici... mais ce topic est rempli de bons conseils (et de beaucoup de pages) alors je me lance :

Déjà, je joue en groupe (repete+concerts) dans le style stoner rock ! J'aime énormément jouer du doom, du blues, space rock... enfin dans l'ensemble j'aime le son "gras" et typé 70's/80's.
Je joue sur une LTD EC-256 recablée de l'interieure, avec des micros Seymour Duncan Sh55 en chevalet, et P90 Phat Cat en manche!
Je précise aussi que j'utilise une big muff pi tone/wicker et une mxr phase 90 (plus rarement évidemment).

De ce constat, j'ai vendu mon ampli dans l'optique de m'acheter une tête AD30HTC, ce qui me semble d'après ce que j'ai lu parfaitement adapté à ce que je veux !

Maintenant, ce sur quoi j'hésite est le cab.
Déjà je pense prendre un 2X12 pour le long terme sans non plus me ruiner... Mais quel marque? Quel modèle ?

J'ai évidemment pensé au PPC212, mais peut être y a t'il plus adapté pour ce que je veux ?
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
kennydelarocha
Faut prendre le Orange pour pas déparailler, sinon, c'est moche

Désolé, en vrai je sais pas, je suis content de mon cab orange, j'ai pas cherché bcp plus loin.

Le seul truc que je peux dire, c'est que pour ton style, caisson fermé sera surement mieux.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
Salut (finalement tout le monde est pas barré en vacances, j'commençais à me demander, 3 jours sans messages sur le topic, du jamais vu ),

honnêtement, la réput des cabs Orange n'est plus à faire. Qualité de construction, look (comme l'a dit kenny pour aller avec une tête Orange y'a pas mieux) et surtout son, le top. A moins d'être un anti V30 (y'en a qui aiment pas, honnêtement je suis mal placé j'ai eu que des V30 et j'aime bien avec ma rocker30), tu peux y aller les yeux fermés (même si c vrai qu'ils sont pas donnés)
B.W.
  • Special Top utilisateur
Je sais bien je sais bien héhé !

J'explore quand même toutes les possibilités (surtout Matamp, parce que merde, c'est une marque bandante) ..
Mais par exemple, un cab Hiwatt ou Vox, avec une tête orange, je me demande comment ça sonnerait !
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
stone16
Citation:
honnêtement, la réput des cabs Orange n'est plus à faire. Qualité de construction, look

ca c'est claire moi qui vend ma rocker 30 ( je vais la regretter ... )

je garde mon cab car c'est du costaud et le v30 miam
mes ventes

...
kennydelarocha
Si tu es sensible du dos, il faut pas prendre un cab Orange
Mon 1x12 est plus lourd que certains combos, alors le 2x12... j'imagine qu'il faut pas le bouger trop souvent
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Un PPC212 CB n'est pas beaucoup plus lourd qu'un 2x12 HB.

Je trouve ma tête d'ampli ultra lourde comparé au Cab.
jeromeP
Aaaah le poids du matériel fruité ... Les dernière répét' qu'on a fait j'ai pris mon "p'tit" SOVTEK plutôt que l'OR120 qui pèse, mais qui pèse ... Pffff

La saison prchain il va rester au local de répét' marre de le trimballer

@ B.W. : En terme d'ampli pour ton style, si t'es plus dans la veine Brant Bjork un AD30 ça ira nickel michel, si t'es plus dans le domaine de Fu Manchu j'irais plus taper dans de l'OR vintage (ou si tu trouve un OR50 en occasion j'en ai vu quelques un sur AF ... Moi je ne vends plus le mien au final ) ... Enfin un AD30 couplé à de la Big Muff like et de la Fuzz Face like ça risque de Fu Manchuter pas mal aussi
remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon un 2x12, ça ne se bouge pas tout seul. C'est trop large pour etre déplacé seul en toute sécurité. Le faire c'est vouloir absolument une hernie discale ou un lumbago
dexter236
remayz a écrit :
de toute façon un 2x12, ça ne se bouge pas tout seul. C'est trop large pour etre déplacé seul en toute sécurité. Le faire c'est vouloir absolument une hernie discale ou un lumbago

Quand y faut, c'est tout seul!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...