ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
remayz a écrit :
de toute façon un 2x12, ça ne se bouge pas tout seul. C'est trop large pour etre déplacé seul en toute sécurité. Le faire c'est vouloir absolument une hernie discale ou un lumbago

Quand y faut, c'est tout seul!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonsoir !

J'ai actuellement une tête d'ampli Orange Rockerverb 50 MKII, que j'ai depuis un peu plus de 3 semaines.

Mais ce soir, en jouant en clean, a "bas" volume (1/4),
Lorsque je jouais des notes assez graves, avec le micro manche, j'entends un énorme bourdonnement a l'arrière de ma tête d'ampli ! Comme si une visse était mal vissée, et que les basses l'a faisait trembler.

On regardant a travers la grille a l'arrière, tout semblant en place, et rien ne bougeait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci..
whitelion
Tâche d'identifier l'origine de ce bruit

- bruit mécanique? (vibration-tremblement, HP foutu ...)
- bruit électrique (transformateur d'alimentation 230V qui vibre fort)
ou
- bruit électronique (sort uniquement par le HP si lampe foutue)

avant tout, reproduit le bruit et place ta main sur le panneau ar du box pour voir si ça tremble toujours.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ça semble être un bruit mécanique,

C'est comme si quelque chose tapait sur les lampes, que les "systèmes de protection" pour les EL34 frottaient contre elles ! En tout cas, c'est un bruit métallique, qui ne sort pas du HP.

J'ai ensuite demandé a mon père de soulever la tête du baffle pendant que je jouais, pour voir si le bruit ne venait pas du HP en contact avec la tête. Rien n'a changé.

J'ai également mis ma main contre l'arrière de mon ampli, mais rien n'a changé !

Plus je gratte fort, plus cette vibration est forte !
dexter236
Démontes là tête superficiellement, ça changera rien pour la garantie.

J'ai dû la démonter quand je l'ai reçu à cause de la réverbe qui était mal branchée.

Tu dévisses par le bas, via les pieds en caoutchouc. Tu pourras voir plus clairement s'il n'y a rien qui cloche en "surface" de l'ampli.

Autrement, contact le magasin. C'est chez Dv247 que tu l'as acheté?
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
En débranchant électriquement de préférence et sans mettre tes doigts partout lol
dexter236
Oui, désolé

En retirant la "carcasse" on ne voit pas tout mais il suffit de peu parfois, surtout si c'est mécanique.
Maintenant, va savoir d'où ça peut venir si c'est mécanique.

Je me souviens d'avoir écris à Orange et j'ai eu une réponse très rapidement. Maintenant, il faut décrire son souci en détails.

Ici l'histoire, c'est chaud sans rien voir.
paflechien66
c'est clair, je vois avec mon Rockerverb 50 MKII acheté récemment, j'ai pris un 4x12 pan coupé Orange, franchement, rien que niveau esthétique ça envoie !!
mais niveau rendement, je dirai que j'ai jamais été aussi content de me faire un lumbago à chaque concert !
pour le même équipement (4x V30), il est plus petit et plus lourd ! (50kg)
je suis curieux de connaître les bois employés pour la fabrication du baffle...une idée ?

dexter236
J'ai déjà démonté quelques fois mon PPC mais tout ce que je peux dire, c'est que ça sent le "bon bois" en tout cas.
paflechien66
en tout cas, c'est pas du contre plaqué comme chez Marshall !!
mon 1960V était beaucoup plus gros et faisait 10 kg de moins !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
eh si c'est du contreplaqué :p mais pas de l'aggloméré ^^

13 plis de bouleau pour une épaisseur de 18mm, c'est commun a tous les cabs de la marque.
paflechien66
En tout cas, ça transpire la qualité de fabrication !
quelle merveille !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai l'impression que le bois est quand même plus dense que sur les cabs marshall par exemple. mon ancien cab prenait des marques très vite, et relativement profondes.. sur mon combo et cab Orange, seul le tolex garde des marques, meme lui a l'air plus solide..
lostever
Salut les Orangeux,

Je me sépare de mon Rockerverb 100. Si qq1 est interessé, MP
dexter236
lostever a écrit :
Salut les Orangeux,

Je me sépare de mon Rockerverb 100. Si qq1 est interessé, MP

PPoooouuuurrrrquuuuuoooiii!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...