ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
lemoi a écrit :
je viens du jura bernois!

enfait il est là!
http://www.fr.ricardo.ch/achet(...)/ln0/

bonjour à toi alors jurassien

En effet il a l'air d'être en très bon état il y a cependant juste une ptit erreur c'est un OR80, sans master, le même que le lien il me manque...

D'apparence en tout cas les condos à gauche on été changés, ils sont beaucoup plus gros d'origines, et les transfos ont l'air aussi d'origine. HP creamback originaux Attention il est très très lourd, environ 35/40 kg

L'OR80 c'est un 50w monocal 2xEL34, un FAC, switch rotatif 6 positions tu épaissis plus ou moins ton signal, equal classique bass treblle, pas hyper efficace, le brillant HF Drive qui est une sorte de booster de frequence, et le gain de base inutile de préciser que tu ne crunch pas avant 11h et tu es déjà sourd à 9h.

Je te proposerai volontiers d'essayer le mien mais il n'a pas encore passé la frontière
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Citation:

je me sens plutôt bernois!

Je n'y connais pas grand chose en termes d'électronique, matériaux, lampes etc...
donc je n'ai pas beaucoup compris!
Citation:
et le gain de base inutile de préciser que tu ne crunch pas avant 11h et tu es déjà sourd à 9h.
donc si j'ai bien compris cet ampli est plutot clean? (pas taper si j'ai tout faux)
sinon j'imagine que ca sonne très british!?

merci beaucoup pour ton éclairage
Rubbersoul
lemoi a écrit :
Citation:

je me sens plutôt bernois!

Je n'y connais pas grand chose en termes d'électronique, matériaux, lampes etc...
donc je n'ai pas beaucoup compris!
Citation:
et le gain de base inutile de préciser que tu ne crunch pas avant 11h et tu es déjà sourd à 9h.
donc si j'ai bien compris cet ampli est plutot clean? (pas taper si j'ai tout faux)
sinon j'imagine que ca sonne très british!?

merci beaucoup pour ton éclairage

oups je voulais pas remuer le couteau

C'est un ampli à crunch mais faut pouvoir le pousser, donc ca restera clean si tu dépasses pas 9h, ou alors tu lui ajoutes un atténuateur pour le pousser.
Oui c'est british je sais pas si tu connais déjà Orange par des models disons actuel. Le son de l'OR (à bloc) c'est en gros, pour moi, pour schématiser, le son d'Oasis période Be Here Now, des chansons comme D'ya what I mean ?, Stand By Me, Fade In Out, ...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sushi_bar
ahhh ces bernois...

Sinon sur ricardo.ch il y a aussi une tête AD30 monocanal. Elle a l'air tres sympathique...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Citation:
ahhh ces bernois...

Sinon sur ricardo.ch il y a aussi une tête AD30 monocanal. Elle a l'air tres sympathique...

cool de voir qu'il y a quelques suisses
de toute facon l'ampli n'est plus en vente apparemment! je ne cherche pas a tout prix un ampli! c'est juste qu'il n'était pas très cher! pour l'instant mon jet city me va très bien!
l'AD30 ce sera pour plus tard j'éspère (ou quelque chose du genre)
Salut a tous! J'ai enfin pu aller tester le rocker 30 en magasin après des mois d'attente, et je me posait une question: J'ai remarquer que le canal natural est fort en retrait par rapport au canal dirty qui va très, très fort... Je me demandait donc si le clean passe malgrès tout en repete ou en concert sans repiquage?
raziel31
et voilà la transaction pour l'achat d'une tête Orange Thunderverb est terminée, je rejoins le club officiellement en début de semaine prochaine après réception du bébé.......
Membre du Lag User Club et Orange club
dexter236
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de terminer avec mon groupe notre album, sur lequel j'utilise exclusivement mon Rockerverb 50, je posterai ça dès que ce sera un peu plus avancé (ce sera sensiblement plus calme que ce que fait Slopy )

En attendant un sample avec ma Gibson :
dexter236
Moins furieux que Slopy mais belle vidéo, beau son! Je reconnais vraiment le caractère de la RK.
bigfilesystème
tab888 a écrit :
Salut a tous! J'ai enfin pu aller tester le rocker 30 en magasin après des mois d'attente, et je me posait une question: J'ai remarquer que le canal natural est fort en retrait par rapport au canal dirty qui va très, très fort... Je me demandait donc si le clean passe malgrès tout en repete ou en concert sans repiquage?

tu peux chercher le clean sur le dirty, à la limite crunch, je pense que le niveau est plus élevé... à confirmer....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
raziel31 a écrit :
et voilà la transaction pour l'achat d'une tête Orange Thunderverb est terminée, je rejoins le club officiellement en début de semaine prochaine après réception du bébé.......

et envoie des vids si tu peux, on en a pas beaucoup ici sur le thunderverb.... j'ai toujours tendance à classer cet amp (à tort?) dans les high gain bourin death hardcore/metal mat trash de la mort qui tue... il doit être plus subtil sûrement...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Dites, vous allez rire mais j'ai un petit "souci" un peu bête...

Je viens de découvrir sur mon PPC212 qui est à la maison, une tache de +/- 3cm sur 6-7cm sur le grillcloth. C'est plus clair, plus jaune. L'odeur de la tache est un rien plus forte que celle du grillcloth. J'ai frotté avec de l'eau mais rien. La couleur et l'odeur du grillcloth mouillé n'est pas pareil...

J'ai le baffle dans mon bureau depuis quelques jours et je vois ça que maintenant.
J'ai pas d'animal et je vois mal un insecte faire ça...

J'ai démonté le panneau arrière du cab et rien (je me suis pas amusé à démonter l'avant).

La tache en elle-même c'est pas trop grave mais c'est surtout d'où elle vient qui me préoccupe.

bigfilesystème
... si la tache forme le visage de la vierge marie, appelle le Vatican... ils viendront tous en pèlerinage se prosterner devant ton cab
un JTM45 sinon rien...
dexter236
bigfilesystème a écrit :
... si la tache forme le visage de la vierge marie, appelle le Vatican... ils viendront tous en pèlerinage se prosterner devant ton cab

Franchement c'est chiant car pas moyen de trouver la raison.

Je sais que je vais tout démonter tout à l'heure pour être certain que rien n'est endommage à l'intérieur car ça semble pas redevenir sec.

J'vous dis des fois..
bigfilesystème
... de l'huile? un gosse en bas âge à la casba? une envie pressente pendant tes crises de somnambulisme?

un concert ou la bière à coulé à flot (sur le cab), et t'était tellement bourré....

j'en ai d'autre en réserve
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...