ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
gros son

ou il est le viking qui pleure sa tendre et douce gründall partie avec Kröll le chef de la tribue voisine

envoie un solo qui déchire en dorien à droite et on est en enfer
un JTM45 sinon rien...
dexter236
lostever: voilà le lien autre part...

Sans titre.mp3

Slopy: put...dire que j'ai le même matos à peu de chose près. Le E606, tu trouves que ça amène un plus? Je compte le mettre dans ma liste d'acquisitions pour plus tard.

En tout cas, je me dis qu'il y a moyen d'avoir un bon son. Si tu as des astuces avec la RK ou autre, tu me dis hein
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
@Dexter c'est juste un chouille trop compressé pour moi. Mais il faut voir ta façon de repiquer en situation de groupe avec le mix des autres instrus.

@Slopy Comment tu as repiqué la batterie ?
J'ai juste l'impression qu'elle est un peu "light" par rapport aux grattes.
dexter236
lostever a écrit :
@Dexter c'est juste un chouille trop compressé pour moi. Mais il faut voir ta façon de repiquer en situation de groupe avec le mix des autres instrus.

Oui, je trouve aussi que c'est trop compressé...Moins de gain alors?

Les seules fois où je suis repiqué en groupe, c'est lors des concerts et là, c'est pas moi qui m'en charge. Autrement, on s'enregistre toujours via Zoom H2; ici c'est pour faire du piste par piste.

Je le redis...je commence à m'intéresser à l'enregistrement, normal que ça soit pas top (surtout vu le matériel). C'est pour ça que vos remarques sont les bienvenues.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :

@Slopy Comment tu as repiqué la batterie ?
J'ai juste l'impression qu'elle est un peu "light" par rapport aux grattes.

alors pour la batterie c'est 4 sm57 (toms et caisse clair) 2 rode Nt5 en overhead et 1 beta52 pour la grosse caisse.

qu'entend tu par light???

car les guitare son trop en avant pour le moment (le temps d'enregistrer la voix)

et je doit encore travailler la caisse clair

dexter: le e606 apport un petit plus mais pas énorme.
bigfilesystème
mais ça rentre dans quoi après? tu retouches les pistes?

thx.
un JTM45 sinon rien...
barbitare
jerem37 a écrit :
Salut,

perso je connais pas cet ampli, mais si personne n'a la réponse ici, fais des recherches sur le forum officiel Orange, moi c'est là que j'ai eu le schéma du R30 (+ confirmé par mail @Orange) donc on sait jamais...

c'est quoi tes lampes à papy (NOS?)

oui les "lampes à papy" c'est du nos, trouvé dans le garage d'un ami (son père était ingé dans la marine) qq trucs intéressant niveau pré ampli style 1 Mullard, 1 amperex, et pas mal de Phillips, Mazda, cifte, miniwatt ...

j'ai cherché sur le site officiel orange avant de poster sur ce forum et tout ce que j'ai trouvé c 'est la doc plutôt sommaire de la tête (attention, ne pas allumer sans avoir relié la tête à une enceinte, laisser 2 mn en stand by minimum ... )
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
@Slopy : la caisse claire tu aurais du mettre un mic en dessous aussi ca t'aurais faciliter le taff. Sinon tes grattes sont pas vraiment trop en avant, c'est juste le kick qui est trop derriere.
Le RK100 sonne d'enfer comme ca ;o
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
bigfilesystème
barbitare a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

perso je connais pas cet ampli, mais si personne n'a la réponse ici, fais des recherches sur le forum officiel Orange, moi c'est là que j'ai eu le schéma du R30 (+ confirmé par mail @Orange) donc on sait jamais...

c'est quoi tes lampes à papy (NOS?)

oui les "lampes à papy" c'est du nos, trouvé dans le garage d'un ami (son père était ingé dans la marine) qq trucs intéressant niveau pré ampli style 1 Mullard, 1 amperex, et pas mal de Phillips, Mazda, cifte, miniwatt ...

j'ai cherché sur le site officiel orange avant de poster sur ce forum et tout ce que j'ai trouvé c 'est la doc plutôt sommaire de la tête (attention, ne pas allumer sans avoir relié la tête à une enceinte, laisser 2 mn en stand by minimum ... )

pour ton pb du devrait mp à Gillou du forum avec photo à l'appui, il en connais un raillons question lampes et emplacement, même si il ne distribue pas Orange... ou un tech comme vintageamps ou manulonch...
un JTM45 sinon rien...
barbitare
OK merci pour les renseignements
c'est le genre d'info dont j'ai besoin pour avancer ...
ça ou le schéma électrique
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Bonjour a tous!
j'aurais éventuellement la possibilité d'acheter un ampli orange OD80 mais je ne connais rien de cet ampli! apparemment il est de 1976...
est ce que ca vaut la peine de s'y intéresser? je n'aurais pas l'occasion de l'essayer malheureusement.
Rubbersoul
Oui intéressant, tout dépend de son prix, et di ya des travaux à faire dessus ou non. C'est du pure Orange 70s avec master, j'ai l'OR80 sans master donc. Tu es ou en Suisse ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
lemoi a écrit :
je viens du jura bernois!

enfait il est là!
http://www.fr.ricardo.ch/achet(...)/ln0/

bonjour à toi alors jurassien

En effet il a l'air d'être en très bon état il y a cependant juste une ptit erreur c'est un OR80, sans master, le même que le lien il me manque...

D'apparence en tout cas les condos à gauche on été changés, ils sont beaucoup plus gros d'origines, et les transfos ont l'air aussi d'origine. HP creamback originaux Attention il est très très lourd, environ 35/40 kg

L'OR80 c'est un 50w monocal 2xEL34, un FAC, switch rotatif 6 positions tu épaissis plus ou moins ton signal, equal classique bass treblle, pas hyper efficace, le brillant HF Drive qui est une sorte de booster de frequence, et le gain de base inutile de préciser que tu ne crunch pas avant 11h et tu es déjà sourd à 9h.

Je te proposerai volontiers d'essayer le mien mais il n'a pas encore passé la frontière
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...