ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merki
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stone16
MP
mes ventes

...
barbitare
salut les amateurs de vitamine C

j'ai une thunderverb 50, et j'ai aussi quelques lampes à papy style 12AX7 qui trainent dans le garage ... j'aimerai faire des tests de remplacement des loupiottes de série chinoises
quelqu'un sait à quel canal A ou B correspondent les 2 rangées de lampes en section pré ampli ? sachant que, quand on le regarde par derrière après avoir démonté la plaque, il y a :
1 rangée avec 3 fois 12AX7 dans le fond de l'ampli (donc collé coté face avant)
1 seconde rangée avec 12AT7, 12AT 7, 12 AX7

je pense que les 12AT 7 c'est pour la reverb et la boucle d'effet, après ...
y a t'il une V1 commune pour les 2 canaux par ex, comme sur la DUAL TERROR (une triode par canal sur la V1, V2 = P.I du canal 1 ...)
merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

perso je connais pas cet ampli, mais si personne n'a la réponse ici, fais des recherches sur le forum officiel Orange, moi c'est là que j'ai eu le schéma du R30 (+ confirmé par mail @Orange) donc on sait jamais...

c'est quoi tes lampes à papy (NOS?)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
pfff... trop compliqué pour moi...

en voyant cette équipe des pays-bas l'autre jours, j'avais envie d'aller allumer l'ampli toutes les cinq minutes....

un JTM45 sinon rien...
dexter236
Je vais passer inaperçu, rien de bandant vous allez me dire mais vu que je commence à m'enregistrer un peu.

Rockerverb 100, repiqué sur un V30.

Très bref, juste de la disto et on est loin de l'enregistrement de Slopy.

http://sd-4.archive-host.com/m(...)e.mp3
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
belle initiative

ouf, c'est short!

tu enregistre avec quoi? ya un truc qui me gêne perso... j'ai l'impression qu'il y a une sature numérique en plus... t'était pas dans le rouge un peu?... c'est peut-être chez moi...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
bigfilesystème a écrit :
belle initiative

ouf, c'est short!

tu enregistre avec quoi? ya un truc qui me gêne perso... j'ai l'impression qu'il y a une sature numérique en plus... t'était pas dans le rouge un peu?... c'est peut-être chez moi...

Oui, très short.

Ce que je dis pas c'est que là, je m'essaye à m'enregistrer convenablement et j'arrive pas encore à avoir THE son. (je débute dans ce domaine)

Là j'étais précisément:

Lite Ash montée en SD STR3, la RK100 gain à 13h, PPC212 repiqué sur le V30, 5cm du baffle en face du cone, copie SM57 légèrement incliné, direct dans un Toneport GX, simu d'un preamp de gear box et ableton, sans effet.

Donnez vos impressions, c'est toujours ça de pris pour me faire évoluer.
bigfilesystème
trop de truc pour moi j'ai arrêté avec tout ça, depuis que j'ai entendu les vids de doc loco et le super son brut des amps qui sort avec le zoom Q3...

je suis pas bon conseillé...

pourquoi tu rajoute un simul pré-amp? tu peux pas avoir le son brut de l'amp?
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Là j'essaye de faire au mieux et au plus simple pour des enregistrements pour mon groupe.

Ben sans preamp c'est trop faiblard (je peux passer pousser non plus chez moi).

Mais je teste toute façon.

Ton commentaire est utile toute façon, ça fait avancer.
bigfilesystème
je connais pas les simu pré-amp... mais à l'époque (avant JC) j'avais un petit pré-amp à lampe (très transparent) qui attaquait la carte son... ça apportait un peu de chaleur au son... mais c'était basique, avec le sm57...

par contre, je me souviens quand j'étais satisfait du rendu ( c'était quand même jamais ce que j'entendais en direct...), j'avais des soft qui te grossissait le son... mais après c'est du post, pour les maquettes... c'est un métier et il faut du temps...
un JTM45 sinon rien...
lostever
@dexter j'ai un pb avec ton lien
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
a nouveau ma Orange RK100+ppc412 mais cette fois dans un groupe de hardcore que j'ai enregistré hier!

c'est la guitare de droite.

sinon pour les prises micros c'est un sm57 a 5cm de la toile un peu incliné et un E606 a 5cm aussi face au hp

http://www.4shared.com/audio/O(...).html

y a des erreurs de calage sur la batterie (jeu sans métronome...)
bigfilesystème
gros son

ou il est le viking qui pleure sa tendre et douce gründall partie avec Kröll le chef de la tribue voisine

envoie un solo qui déchire en dorien à droite et on est en enfer
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...