ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Guiloop a écrit :
même si la hardwired sonne un poil mieux (à vérifier) ca ne justifie absolument pas la différence de prix

Sinon j'ai besoin de vous... j'hésite, j'hésite grave!!

j'hésite à garder ma Rocker 30 et avant d'etre sûr de la vendre j'aimerais y installer une boucle (la derniere chance quoi!) mais si finalement je la revends...
est-ce que vous seriez freiné par l'achat d'un rocker 30 modifié avec une boucle??? (fait par un pro evidemment)

même si c'est un gros plus j'ai peur que ca rebute certains à la revente

Surtout que ce n'est pas conseillé par les tech d'Orange .... Pb au niveau de l'étage de préamplification avec une boucle , va voir le site off
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
honnêtement ca j'y crois pas

ca se fait bien sur une Tiny!
ca me parait surtout un argument pour vendre les rockerverb!

pour mon tech il n'y a pas de raison, et il n'est pas fou , une fois le nez dans le circuit si il voit que ca peut poser des problème il s'arretera là
Yawp Solo
Pour le rocker 30 perso je pense pas que ça me rebuterais si c'est bien fait, au contraire. Il n'est pas impossible que j'en fasse poser une quand le mien ne sera plus sous garantie si le jeu en vaut la chandelle et que la modif n'est pas hors de prix.
C'est vrai que sur le forum Orange, y a un technicien qui le déconseillais mais j'ai peur que ça soit plus un argument commercial qu'autre chose, parce qu'il y a aussi plusieurs personnes qui l'avait fait et qui étaient très satisfaites du résultat. (pas de changement du son, ou à peine perceptible)
Si je retrouve les liens je les posterai.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
EddyBaby
Idem, ça serait plus un argument pour selon moi.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Sinon, est ce que le cab Orange 1x12 est conçu exclusivement pour le tiny terror ou est ce qu'il peut accueillir une tête au format normal comme l'AD30 ou le Thunder 30? Ca fait pas moche? Même taille? Même couleur?

Merci d'avance
lostever
Tu as ta réponse en regardant l'avatar d'Eddybaby
ktophe
A oui!

On ne voit pas très bien, une grande photo serait là bien venue....A bon entendeur
EddyBaby

Et voila. Pour info le chassis du rocker 30 et de l' AD30 est le meme. Celui de la rockerverb est un peu plus large
ktophe
Merci c'est cool!

L'AD30 à l'air d'être de la même largeur que le ppc112. Peut être une légère difference de couleur. Par contre je ne sais pas si le Thunder 30 fait la même taille. Si seulement sur le site Orange ils mettaient les dimensions de leurs produits comme les autre
Sherman88
Toutes les têtes Orange récentes font toutes la même largeurs (55cm). Elles ne varient qu'en hauteur et en profondeur. parofis 24x24, 24x28, 25x28...
Les dimensions sont indiquées sur le site Orange.

L'orange varie suivant les années et les lieux de productions mais la différence reste minime

Le ppc112 possède un v30 donc peut supporter 60watt.
ktophe
J'ai pas trouvé sur le site

edit: ah oui en effet c'est marqué. Il y a juste pour le ppc112 que c'est pas marqué. Désolé
Sherman88
Clique sur un produit et dans la fiche tu as "Dimensions".

Edit: J'ai le ppc112 a côté de mois je peu te donner les dimensions.

==> (Lxhxp) 55x45x28 cm

Sinon sur les sites de vpc tu as aussi des infos: http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
honnêtement ca j'y crois pas

ca se fait bien sur une Tiny!
ca me parait surtout un argument pour vendre les rockerverb!

pour mon tech il n'y a pas de raison, et il n'est pas fou , une fois le nez dans le circuit si il voit que ca peut poser des problème il s'arretera là

si la boucle marche bien, pour moi c'est évidement un plus... après tout est question de prix, si tu le fais au même prix qu'un rocker d'occase, il partira plus vite...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
Sherman88 a écrit :
Clique sur un produit et dans la fiche tu as "Dimensions".

Edit: J'ai le ppc112 a côté de mois je peu te donner les dimensions.

==> (Lxhxp) 55x45x28 cm

Sinon sur les sites de vpc tu as aussi des infos: http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm

Merci c'est cool, il fait juste la largeur de la tête. Par contre j'ai l'impression que le tolex orange du 112 est différent des 212 et 412 et des têtes
Sherman88
Ben j'ai une tête ad30 mono et une ad30 htc (5 ans de différence) et le tolex est un quart de poil de mouche plus clair sur un ou sur l'autre.
C'est pareil avec le ppc112 qui est fabriqué en Chine contrairement aux ppc212 412.

Si tu n'est pas tétratrichotomiste je pense que ca ira.

j'ai quelques photos dans le thread de ma vente avec une ad30 sur un ppc112

ktophe
Sherman88 a écrit :
Ben j'ai une tête ad30 mono et une ad30 htc (5 ans de différence) et le tolex est un quart de poil de mouche plus clair sur un ou sur l'autre.
C'est pareil avec le ppc112 qui est fabriqué en Chine contrairement aux ppc212 412.

Si tu n'est pas tétratrichotomiste je pense que ca ira.

j'ai quelques photos dans le thread de ma vente avec une ad30 sur un ppc112

Merci!

Elles sont bien aussi tes photos. On voit pas de différence de couleur.
Mais bon je sais que tout ça n'est que pure esthétique, que l'important c'est le son, mais je trouve les amplis Orange tellement beaux, que j'y attache de l'importance. Ca me manquait sur mon tiny terror de ne pas avoir ce tolex orange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...