ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
ktophe a écrit :
Salut

Comme je disais je me penche sur la nouvelle tête thunder 30 mais la fameuse AD30 HTC me tente bien aussi pour son crunch. Est que cette tête accepte bien les pédales pour jouer du metal? Sinon aussi est ce que les deux cannaux sont identiques?

Le seul ampli Orange que j'ai eu était le Tiny terror. Je trouvais qu'il manquait un peu de corps et de basses, j'espère que l'AD30 en a plus

Merci d'avance

Elle accepte bien les pedals de distos, boost, fuzz. Un peu moins les pedals de modulation. Mais le metal est qd même pas son registre, je te conseille d'attendre le TV30 effectivement.
Y a un comparo par contre entre AD30 et Rockerverb100 sur Youtube ( et dans les meandres de ce topic aussi ...) . C'est vrai que l'ad30 s'en sort tres bien (meme mieux à mon gout).

Pour la difference entre les 2 canaux, le 2 a effectivement un peu plus de gain et un peu plus de medium , avis perso
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
ktophe a écrit :
Salut

Comme je disais je me penche sur la nouvelle tête thunder 30 mais la fameuse AD30 HTC me tente bien aussi pour son crunch. Est que cette tête accepte bien les pédales pour jouer du metal? Sinon aussi est ce que les deux cannaux sont identiques?

Le seul ampli Orange que j'ai eu était le Tiny terror. Je trouvais qu'il manquait un peu de corps et de basses, j'espère que l'AD30 en a plus

Merci d'avance

Elle accepte bien les pedals de distos, boost, fuzz. Un peu moins les pedals de modulation. Mais le metal est qd même pas son registre, je te conseille d'attendre le TV30 effectivement.
Y a un comparo par contre entre AD30 et Rockerverb100 sur Youtube ( et dans les meandres de ce topic aussi ...) . C'est vrai que l'ad30 s'en sort tres bien (meme mieux à mon gout).

Pour la difference entre les 2 canaux, le 2 a effectivement un peu plus de gain et un peu plus de medium , avis perso

Moi ce que j'aime bien c'est le côté vintage de l'AD30 et son crunch. Ce que je ne pense pas retrouver dans le Thunder 30. Je me disait qu'avec une petite EHX metal muff dans l'AD30 ça pouvait faire la blague pour jouer du Metallica par exemple
lostever
ah oui, pour du metallica , y a moyen avec l'AD30. J'ai pas la metal muff mais ça devrait le faire aussi.
Et effectivement, tu ne retrouveras pas le crunch de l'AD30 dans une autre série. Testé et approuvé.
EddyBaby
Retour de repet avec le nouveau HP, le eminence legend GB... Et ben j'ai trouvé ça bien mieux qu'avec le V30... bien moins crillard, bien plus chaud, chaleureux, vintage mais qui se marrie parfaitement avec le rocker 30. Maintenant va falloir le roder un peu car il est un chouilla sec, mais je suis content du remplacement..

Par contre je suis pas ultra satisfait du son que j'ai avec mon P90 Lollar en bridge. Je sais pas si c'est parce que a la base c'est un modèle Neck, mais le son est très aigu, perçant, sans vraiment de graou ni de patate.
Alors que de l'autre coté le mini humbucker en neck a un son d'enfer.. Donc je vais les interchanger pour voir ce que ça donne... car la j'ai bien moi de patate avec le P90 qu'avec mes anciens humbucker... Alors que y'a 2 mois, avec un P90 tonerider, je l'avais la patate... :/

Peut etre qu'au final ça vient de l'ampli et que le rocker est un chouilla léger niveau gain :/
EddyBaby
Au final j'ai démonté ma gratte, étant persuadé que le problème venait de la. Les soudure ont été faite comme un cochon, à peine j'ai touché un fil qu'il s'est décroché. Donc je vais tout refaire au propre et on verra.
dexter236
Il en faut peu parfois...heureusement.

J'espère pour toi que ce n'est "que" ça autrement, c'est chiant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
Citation:
car la j'ai bien moi de patate avec le P90 qu'avec mes anciens humbucker...

c'est un peu normal, non?....
pourquoi ne pas mettre un double en bridge... un classic57+ ou un nopaf Kami, j'ai ce dernier et je peux t'assurer que sur le rocker ça manque pas de gain, c'est du lourd...
un JTM45 sinon rien...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
EddyBaby a écrit :
Retour de repet avec le nouveau HP, le eminence legend GB... Et ben j'ai trouvé ça bien mieux qu'avec le V30... bien moins crillard, bien plus chaud, chaleureux, vintage mais qui se marrie parfaitement avec le rocker 30. Maintenant va falloir le roder un peu car il est un chouilla sec, mais je suis content du remplacement..

J'ai fait exactement la même chose sur mon PPC112, et j'ai les mêmes impressions que toi. Le Legend se rapproche pas mal du Greenback, mais n'a pas encore son moelleux caractéristique. Espérons que le rodage améliorera les choses !
EddyBaby
bigfilesystème a écrit :
Citation:
car la j'ai bien moi de patate avec le P90 qu'avec mes anciens humbucker...

c'est un peu normal, non?....
pourquoi ne pas mettre un double en bridge... un classic57+ ou un nopaf Kami, j'ai ce dernier et je peux t'assurer que sur le rocker ça manque pas de gain, c'est du lourd...

Quand je dis patate je m'exprime peut etre mal, je parle pas vraiment de gain. Car cette patate je l'avais avec mon micro P90 tonerider, qui était plus incisif et plus gros que mes humbucker.

Ceci dit, vu le foutoir dans les soudures, je verrais le résultat. Au pire y'a toujours moyen de faire une défonce pour humbucker.. reste que le prix :/

ColDay a écrit :
EddyBaby a écrit :

J'ai fait exactement la même chose sur mon PPC112, et j'ai les mêmes impressions que toi. Le Legend se rapproche pas mal du Greenback, mais n'a pas encore son moelleux caractéristique. Espérons que le rodage améliorera les choses !

J'en doute, j'ai deja noté une nette amélioration donc deja ça me suffit.
ktophe
Bonjour

Pour 725 euros, j'hésite entre la tête thunder 30 ou le tiny terror hard wire...Vous feriez quoi?

Est ce que le tiny terror hard wire vaut son prix? Il y a t-il une réelle difference de son entre la version PTP et PCB? Mis à part la fiabilité.

Merci d'avance
lostever
tout depend de ce que tu recherches : un mono canal ou un dual avec un vrai clean . Niveau polyvalence, je pencherai pour le TV30.

Maintenant difference entre le handwired et le classic, il parait qu'il y a une difference de voicing ( le son est moins serré avec le handwired). Va savoir la part de subjectivité la dedans ...
Sinon niveau fiabilité c kifkif , sauf que le handwired est UK, certaisn preferent.
Poru recouper sur ton topic futur vintage , investis dans le TT handwired dans cette optique , il sera bcp plus côté ( puis version limitée)
ktophe
Je vais peut être me laisser tenté par le TT hard wire. Ayant déjà possédé un TT "normal" je pourrais peut être me rendre compte de la difference. Ce que je trouve dommage c'est qu'il ne soit pas dans une petite boiboite orange comme les autres Mais bon c'est un détail.

Par contre je pense que le Thunder 30 à plus de gain non?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
même si la hardwired sonne un poil mieux (à vérifier) ca ne justifie absolument pas la différence de prix

Sinon j'ai besoin de vous... j'hésite, j'hésite grave!!

j'hésite à garder ma Rocker 30 et avant d'etre sûr de la vendre j'aimerais y installer une boucle (la derniere chance quoi!) mais si finalement je la revends...
est-ce que vous seriez freiné par l'achat d'un rocker 30 modifié avec une boucle??? (fait par un pro evidemment)

même si c'est un gros plus j'ai peur que ca rebute certains à la revente
ktophe
Citation:
même si la hardwired sonne un poil mieux (à vérifier) ca ne justifie absolument pas la différence de prix

C'est vrai que la difference de prix est énorme, mais il y a quand même des differences par rapport au tiny terror classique.

Assemblage en UK, donc main d'oeuvre plus cher qu'en chine, et aussi des composants differents. Résistences "carbon comp", condensateurs "mustard"

Mais je sais pas si ça justifie les 300 euros de plus
lostever
Guiloop a écrit :

Sinon j'ai besoin de vous... j'hésite, j'hésite grave!!

j'hésite à garder ma Rocker 30 et avant d'etre sûr de la vendre j'aimerais y installer une boucle (la derniere chance quoi!) mais si finalement je la revends...
est-ce que vous seriez freiné par l'achat d'un rocker 30 modifié avec une boucle??? (fait par un pro evidemment)

même si c'est un gros plus j'ai peur que ca rebute certains à la revente

Surtout que ce n'est pas conseillé par les tech d'Orange .... Pb au niveau de l'étage de préamplification avec une boucle , va voir le site off

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...