ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Moi j'ai sauté le pas, hier reprise de repet avec le ppc112 en V30, et ça m'a soulé ce pic tueur, malgrès les beam blocker. Du coup j'ai commandé un eminence legend GB. Je vous dirais ce qu'il en est.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur un 1X12 c'est encore pire ^^ y'a pas l'amplitude du 2X12, moins de basses.. ça doit tuer!
EddyBaby
Oui, j'ai pas mal hésité à prendre un autre 1x12 et garder le V30, mais j'ai envie de changer et de voir ce que ça donne
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'aurais deux petites questions technique...

Je m'interesse à la nouvelle tête Thunder 30. Je vois qu'il y a un switch pour passer sur deux EL84 au lieu de quatre. Est ce que si on laisse la plupart du temps sur deux lampe, il va y avoir deux lampes plus usées que les deux autres. Après quand on passe sur quatres lampes, il va y avoir un déséquilibre non?

Deuxième question, est ce que le nouveau cab 2x12 open back format combo irait bien avec cette tête malgré le faite qu'il soit ouvert. Est ce que ce cab est prévu surtout en extension pour les combos?

Merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Au pire, tu intervertis les lampes de temps à autres. J'ai jamais eu ce souci personnellement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
j'aime pô le thunder... au vu des vids, les crunch blues/rock ne sont pas à la hauteur...

ça n'engage que moi et les oreilles de ma tête
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :

Deuxième question, est ce que le nouveau cab 2x12 open back format combo irait bien avec cette tête malgré le faite qu'il soit ouvert. Est ce que ce cab est prévu surtout en extension pour les combos?

Merci d'avance

les possesseurs de combo auront plutot tendance a prendre un closed back, vu qu'ils ont déjà un open sur le combo..
Tout dépend de ce que tu cherches. en open back y'a impasse sur les basses, t'envoies des médiums de partout. le closed back est plus linéaire.

pour ta question sur les lampes, c'est un switch pour diviser la puissance par 2 ou un switch pour couper 2 lampes? c'est pas pareil..
ktophe
c'est un switch pour couper 2 lampes
loulou957
question sur les switch:
on peux prendre n'importe qu'elle marque, mais les switch double, ça marche avec 2 jack c'est ça? et les autres marques ça marche pareil?

parce que sur ma tete ya plusieurs branchements. Un pour chaque utilisation(réverb', atténuateur et canal).

Me faut 1 switch a chacun?
G - FUNK
dexter236
loulou957 a écrit :
question sur les switch:
on peux prendre n'importe qu'elle marque, mais les switch double, ça marche avec 2 jack c'est ça? et les autres marques ça marche pareil?

parce que sur ma tete ya plusieurs branchements. Un pour chaque utilisation(réverb', atténuateur et canal).

Me faut 1 switch a chacun?

Ouais, un chacun.

Tu peux le faire toi-même pour avoir les trois sur le même boitier.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jeromeP a écrit :
Guiloop a écrit :
personne n'aurait un footswitch à vendre des fois?

Mais je t'en avais pas déjà vendu un ?

justement je l'ai vendu avec la rockerverb pensant que j'en avait pris un autre en commandant la rocker 30
et en fait nan!
ktophe
Salut

Comme je disais je me penche sur la nouvelle tête thunder 30 mais la fameuse AD30 HTC me tente bien aussi pour son crunch. Est que cette tête accepte bien les pédales pour jouer du metal? Sinon aussi est ce que les deux cannaux sont identiques?

Le seul ampli Orange que j'ai eu était le Tiny terror. Je trouvais qu'il manquait un peu de corps et de basses, j'espère que l'AD30 en a plus

Merci d'avance
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
désolé, j'voulais mettre une vidéo, mais je l'ai pas maté avant et elle est sans intérêt
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
ktophe a écrit :
Salut

Comme je disais je me penche sur la nouvelle tête thunder 30 mais la fameuse AD30 HTC me tente bien aussi pour son crunch. Est que cette tête accepte bien les pédales pour jouer du metal? Sinon aussi est ce que les deux cannaux sont identiques?

Le seul ampli Orange que j'ai eu était le Tiny terror. Je trouvais qu'il manquait un peu de corps et de basses, j'espère que l'AD30 en a plus

Merci d'avance

Elle accepte bien les pedals de distos, boost, fuzz. Un peu moins les pedals de modulation. Mais le metal est qd même pas son registre, je te conseille d'attendre le TV30 effectivement.
Y a un comparo par contre entre AD30 et Rockerverb100 sur Youtube ( et dans les meandres de ce topic aussi ...) . C'est vrai que l'ad30 s'en sort tres bien (meme mieux à mon gout).

Pour la difference entre les 2 canaux, le 2 a effectivement un peu plus de gain et un peu plus de medium , avis perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...