ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Hein?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai lu ce topic, mais ils ne parlent que des Eminence. j'aurai aimé avoir surtout des avis sur le G12H30, voire le comparer au private Jack.. (je vais relire ce qu'il y avait sur ce dernier..)
kennydelarocha

Rah, c'est quand même beau un Orange (surtout à côté d'un Bogner et d'un H&K )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
loulou957
essaye les beam blocker. Sur les V30 ça les transformes
G - FUNK
remayz
mes HP sont montés par l'arrière.. ce serait la merde de monter des beam blocker.. je vais déjà essayer le scotch sur la grille pour voir.
dexter236
remayz a écrit :
mes HP sont montés par l'arrière.. ce serait la merde de monter des beam blocker.. je vais déjà essayer le scotch sur la grille pour voir.

C'est vrai que mettre des BB sur un baffle Orange c'est chiant car c'est bien vissé mais ça va encore.
remayz
c'est pas trop la visserie qui fait chier.. mais des beam blocker, ça s'installe sur des HP montés par l'avant..

sur des HP montés par l'arrière, on abime la mousse d'étanchéité, et on vrille très légerement le HP (vraiment un poil..).

et puis, a part les aigus tueurs du V30, j'ai envie de changer de son, tout simplement. aller vers un truc plus old school, d'ou ma demande d'avis sur le G12H30
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
c'est pas trop la visserie qui fait chier.. mais des beam blocker, ça s'installe sur des HP montés par l'avant..

sur des HP montés par l'arrière, on abime la mousse d'étanchéité, et on vrille très légerement le HP (vraiment un poil..).

et puis, a part les aigus tueurs du V30, j'ai envie de changer de son, tout simplement. aller vers un truc plus old school, d'ou ma demande d'avis sur le G12H30

Salut,

j'ai remplacé un V30 par un G12H30 (Classic) dans mon PPC212, ça me plait vraiment, c'est un mix assez répandu et certains fabricants de cab comme Avatar le propose.
D'après ce que tu dis, pour le old school, tu pourrais aussi mixer tes V30 avec des G12M.
Pour info la correspondance Eminence/Celestion:
Wizard ~ G12H
Private Jack ~ G12M
Governor ~ V30

et puisqu'on est sur le topic Orange, je me permets de rajouter que le PPC212 c'est vraiment du bon matos!
loulou957
c'est vrai que les cab sont bien. J'ai la version chinoise du ppc 212 le OB, ben la qualité est vraiment simpa pour 309€ il y a quelques temps sur DV.

Le 4x12 en V30 est vraiment excellent aussi
G - FUNK
remayz
NUFAN a écrit :
remayz a écrit :

Salut,

j'ai remplacé un V30 par un G12H30 (Classic) dans mon PPC212, ça me plait vraiment, c'est un mix assez répandu et certains fabricants de cab comme Avatar le propose.
D'après ce que tu dis, pour le old school, tu pourrais aussi mixer tes V30 avec des G12M.
Pour info la correspondance Eminence/Celestion:
Wizard ~ G12H
Private Jack ~ G12M
Governor ~ V30

et puisqu'on est sur le topic Orange, je me permets de rajouter que le PPC212 c'est vraiment du bon matos!

Merci pour les infos

En fait je ne vais pas toucher au PPC212. en cab fermé il a assez de basses, je vais juste scotcher la grille au centre des HP et tester. C'est surtout pour le combo que je vais changer les 2 hp.. open back + V30 = massacre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :

Merci pour les infos

En fait je ne vais pas toucher au PPC212. en cab fermé il a assez de basses, je vais juste scotcher la grille au centre des HP et tester. C'est surtout pour le combo que je vais changer les 2 hp.. open back + V30 = massacre.

oui j'avais compris, l'idée était de mettre 2* G12H ou G12M dans ton combo...

bonne recherche en tous cas.
remayz
je pense taper dans le carrément vintage.. G12M ou Private Jack, histoire de contraster a fond avec le PPC212. ça me laissera une grande versatilité, soit en mix, soit en ne branchant que le combo ou que le PPC212..

Dans a peu pres 8 mois je vais jouer un bout du repertoire des beatles, ça va le faire ^^ haha
EddyBaby
Moi j'ai sauté le pas, hier reprise de repet avec le ppc112 en V30, et ça m'a soulé ce pic tueur, malgrès les beam blocker. Du coup j'ai commandé un eminence legend GB. Je vous dirais ce qu'il en est.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...