ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
pour répondre à Mother_Puncher, prends le Rockerverb 50H MKII qui est sorti depuis Juin 2010, il est en EL34
kennydelarocha
remayz a écrit :
c_planet a écrit :
j'ai une petite question ...

Avec ma Dual Terror, à l'allumage, j'ai remarqué que, les 5 première minutes, le son est toujours mauvais, comme avec des tubes froids, même si on a fait chauffer les lampes en standby pendant de longues minutes ou de longues heures.

C'est mauvais pendant quelques minutes puis prseque d'un coup le son est excellent. Est-ce que cela est caractéristique du modèle ? des amplis Orange ? de certains ampli ?


mon AD30 a aussi besoin de quelques minutes pour etre au top.. a priori je pense que c'est commun a tous les amplis a lampe, mais ça se sent plus ou moins selon le modele.


Le même, du coup je le préchauffe à peine en stand-by et je le laisse préchauffer tout allumé.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
remayz
  • Vintage Top utilisateur
grace a mon groupe je n'ai pas besoin de calculer un temps de préchauffage..
j'allume en stand by..
je me mets en place, je me branche et j'enlève le stand by
J'attends 15 minutes qu'ils arrêtent de délirer.. mon ampli est pret
c_planet
oui, je n'étais pas habitué à ça avec mon ancien ampli.

C'est vrai que même à l'extinction, ils ont des comportements différents, l'Orange peut se satisfaire d'un standby de 5 secondes puis interrupteur off, tandis que le second il lui faut un standby de 40 secondes avant l'extinction, sinon il crie un coup
lostever
Pour info, si vous souhaitez faire préchauffez les lampes, il ne faut pas mettre de stand-by et ce sur tous les amplis. Vous ne risquez pas de faire préchauffer les lampes avec le stand-by sur On, même pdt 1h.
Le stand-by est sur On à l'allumage pour éviter de balancer la HT tout de suite . Swithez le stand-by sur off et laissez chauffer 1 min.
Sherman88
Pour ceux qui en doutaient encore, l'ad30h et l'ad30htc ben c'est kifkif.
J'ai choppé la monocanal et l'ai comparée avec la tc.

Sur ce je revend ma htc ^^
lostever
DOnc pourquoi garder le monocanal ? Je pige pas
Sherman88
Parce que je n'utilisait qu'un canal sur la htc et que je préfère les gros boutons de la mono si tu veux tout savoir

Le premier qui lève les yeux au ciel recoit 18kg d'orange dans les fesses...
lostever
nan ça se tient comme raison .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je reviens d'un mariage (décidément, je les enchaine en ce moment..) ou on a joué.. j'ai de plus en plus de mal avec mon son :/ en repiquage micro, j'arrive a avoir ce qui me plait, mais en jeu direct, c'est naze.. je pense faire une violente overdose de V30..

mes réglages étaient extrèmes pour avoir un son valable.. en clair ça passe mais en saturé (plutot un gros crunch en fait) basses a fond, mediums a une graduation du max et aigus à 11h.. sur la LP, j'avais le tone du micro chevalet a 4 et seulement là je n'avai pas d'aigus criards. la scène mettant les amplis a hauteur d'oreille pour les invités, j'aurai pu crever des tympans en série..

bref, en plus d'un retubage qui semble se profiler a l'horizon, je vais changer de HP et viens quérir vos lumières sur le sujet

ma config : PPC212 et combo AD30TC posé dessus. ma guitare principale est une LP standard modifiée (bare knuckle the mule, condos PIO russes, cablage 50', donc un vrai poele.. chaud et crémeux a souhait).

Je suis en train de lire depuis quelques temps le topic sur les Eminence. mais ayant un combo + un 2X12, je ne pense pas faire de panachage.. je vais partir sur le PPC212 toujours en V30, et lui adjoindre deux nouveaux HP dans le combo en remplacement des V30.

a priori, il y a 3 concurrents sérieux pour moi : les Eminence Wizard (ptetre encore un peu trop aigu ?), le Private Jack, et le Celestion G12H30.
J'aime le vieux son british bien gras et médium, avec des aigus certe présents mais pas envahissants comme c'est le cas en ce moment..
kesse vous zen pensez? d'autres idées peut être dans le même ton?

Merci !
dexter236
Va voir ce post https://www.guitariste.com/for(...).html

Il est vraiment bien et quelques gars viennent donner leur avis etc...Cela reste subjectif mais ça donne de bonnes idées.

Moi aussi le V30 va dégager un jour où j'aurai trop d'argent pour m'amuser à ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...