Je reviens d'un mariage (décidément, je les enchaine en ce moment..) ou on a joué.. j'ai de plus en plus de mal avec mon son :/ en repiquage micro, j'arrive a avoir ce qui me plait, mais en jeu direct, c'est naze.. je pense faire une violente overdose de V30..
mes réglages étaient extrèmes pour avoir un son valable.. en clair ça passe mais en saturé (plutot un gros crunch en fait) basses a fond, mediums a une graduation du max et aigus à 11h.. sur la LP, j'avais le tone du micro chevalet a 4 et seulement là je n'avai pas d'aigus criards. la scène mettant les amplis a hauteur d'oreille pour les invités, j'aurai pu crever des tympans en série..
bref, en plus d'un retubage qui semble se profiler a l'horizon, je vais changer de HP et viens quérir vos lumières sur le sujet
ma config : PPC212 et combo AD30TC posé dessus. ma guitare principale est une LP standard modifiée (bare knuckle the mule, condos PIO russes, cablage 50', donc un vrai poele.. chaud et crémeux a souhait).
Je suis en train de lire depuis quelques temps le topic sur les Eminence. mais ayant un combo + un 2X12, je ne pense pas faire de panachage.. je vais partir sur le PPC212 toujours en V30, et lui adjoindre deux nouveaux HP dans le combo en remplacement des V30.
a priori, il y a 3 concurrents sérieux pour moi : les Eminence Wizard (ptetre encore un peu trop aigu ?), le Private Jack, et le Celestion G12H30.
J'aime le vieux son british bien gras et médium, avec des aigus certe présents mais pas envahissants comme c'est le cas en ce moment..
kesse vous zen pensez? d'autres idées peut être dans le même ton?
Merci !