ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
je retire ce que j'ai dit alors... m'en vais débrancher quand l'orage arrive, c'est plus prudent...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous, (et salut bouly, content de te retrouver un peu sur ce topic)

je ne suis pas un pro de l'élec (et c'est un sacré euphémisme ) mais moi je laisse toujours l'amp débranché quand je joue pas (même si pas d'orage), ça coute rien à faire et j'vois pas en quoi ça abimerai la prise ou le câble ou quoi que ce soit, pour peu qu'on soit pas une brute épaisse.
Un collègue de boulot avait eu plusieurs appareils de foutus à cause d'une surtension venant de chez EDF (pas un orage donc) et même ce qui était branché mais pas en marche à ce moment là (micro onde, écran lcd salon etc) était mort...heureusement qu'il avait une bonne assurance (et EDF a reconnu qu'ils avaient eu un soucis en plus pour une fois).
Moralité: mieux vaut donc être prudent...en tout cas c'est mon point de vue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bouly
  • Vintage Top utilisateur
moi aussi je débranche toujours les amplis, je flippe maintenant Non ça ne va pas abîmer l'ampli.
C'est vrai que je passe plus très souvent, mais j'essaie de vous lire assez régulièrement.
jerem37
bouly a écrit :

C'est vrai que je passe plus très souvent, mais j'essaie de vous lire assez régulièrement.

C'est marrant la coincidence...y'a même pas 3 jours un petit tour sur le site benrod suite aux discussions actuelles craem can etc, un petit coup de vidéo judge fredd sur les pédales, re-un petit tour sur benrod et plus précisément la fuzz (qu'au passage j'ai du mal à cerner, je ne sais pas si elle est taillée pour le son du Maitre Jimi, sur les vidéos du judge à réglage élevé elle semble devenir brouillonne...c'est peut être ça une vraie fuzz me direz vous, mais je sais pas quoi en penser par rapport à une Sunface ou à la bête fuzz face Jimi de chez Dunlop qui est parait il pas mal... mais bon c'est encore une autre histoire tout ça ), et là...hop le bouly du coup un petit coup de myspace... c'est vite fait des fois
jerem37
@bouly: tiens je sais plus si c'est avec toi (ou shaggy?) que j'en avais parlé un coup en mp, mais j'ai découvert non sans un certain grand bonheur les RFT (avec d'autres NOS sympas) dans mon Orange et ça arrache le slibard grave cette loupiotte
bouly
Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé mais c'est pas impossible, j'ai un quad de RFT en puissance et j'en ai mis aussi une en préamp sur le canal 2 de L'AD30, les autres sont de Mullars (ça va pas mal aussi ), le crunch est bien meilleur !!!
La BenRod je la trouvais un poil plus punchy que la Sunface (j'ai eu les deux en même temps), j'avais donc revendu l'AnalogMan, mais je m'en reprendrais bien une
jerem37
bouly a écrit :
Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé mais c'est pas impossible, j'ai un quad de RFT en puissance et j'en ai mis aussi une en préamp sur le canal 2 de L'AD30, les autres sont de Mullars (ça va pas mal aussi ), le crunch est bien meilleur !!!
La BenRod je la trouvais un poil plus punchy que la Sunface (j'ai eu les deux en même temps), j'avais donc revendu l'AnalogMan, mais je m'en reprendrais bien une

OK...moi j'avais pas préciser mais c'est en preamp sur le canal dirty. En puissance c'est toujours les JJ d'origine (qui sonnent bien) et j'ai depuis peu une paire de Svetlana C (SED) que je dois tester prochainement.
Pour la fuzz moi je m'y connais pas mais en plus sur leur site ils disent qu'on peut choisir la nature de certains composants (Ge ou Si)...ce qui fait que ça doit sûrement pas sonner tout à fait pareil suivant ce qu'on choisi...
C'est bien de pouvoir choisir encore qu'il faut s'y connaitre assez pour savoir à quoi s'attendre niveau son entre les différents types...
Rubbersoul
Depuis que la foudre est tombée juste devant ma fenêtre, que j'ai perdu un décodeur satellite, 3 neufs box (une seule cette fois), je débranche toujours les amplis !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
jerem37 a écrit :
bouly a écrit :

OK...moi j'avais pas préciser mais c'est en preamp sur le canal dirty. En puissance c'est toujours les JJ d'origine (qui sonnent bien) et j'ai depuis peu une paire de Svetlana C (SED) que je dois tester prochainement.
Pour la fuzz moi je m'y connais pas mais en plus sur leur site ils disent qu'on peut choisir la nature de certains composants (Ge ou Si)...ce qui fait que ça doit sûrement pas sonner tout à fait pareil suivant ce qu'on choisi...
C'est bien de pouvoir choisir encore qu'il faut s'y connaitre assez pour savoir à quoi s'attendre niveau son entre les différents types...

Ça sera une question de goût, j'aime les deux géranium (germanium ) ou silicium.
loulou957
vous habitez dans les nuages ou quoi pour recevoir autant d'orage?

c'est vrai qu'on est jamais a l'abri d'une météorite
G - FUNK
c_planet
j'ai une petite question ...

Avec ma Dual Terror, à l'allumage, j'ai remarqué que, les 5 première minutes, le son est toujours mauvais, comme avec des tubes froids, même si on a fait chauffer les lampes en standby pendant de longues minutes ou de longues heures.

C'est mauvais pendant quelques minutes puis prseque d'un coup le son est excellent. Est-ce que cela est caractéristique du modèle ? des amplis Orange ? de certains ampli ?
Mother_Puncher
Le Rockerverb 50 est un ampli qui pourrait éventuellement m'intéresser dans un futur plus ou moins proche mais je viens de remarquer qu'il avait une section de puissance assez étrange en 4x6v6. Je veux ma bonne vieille paire d'El34 moi! Je me demandais donc si il ne serait pas plus judicieux de se tourner vers le Rockerverb 100 (qui est lui équipé de 4 El34) et de lui retirer deux lampes de puissances. Sinon il y a aussi la solution du Thunderverb 50 dont le canal A est je crois identique au canal saturé du Rockerverb, mais ça impliquerait de devoir se battre avec le canal B pour obtenir un son plus ou moins clair... Votre avis?
edit: oups grillé par c_planet j'ai pris mon temps pour écrire
remayz
c_planet a écrit :
j'ai une petite question ...

Avec ma Dual Terror, à l'allumage, j'ai remarqué que, les 5 première minutes, le son est toujours mauvais, comme avec des tubes froids, même si on a fait chauffer les lampes en standby pendant de longues minutes ou de longues heures.

C'est mauvais pendant quelques minutes puis prseque d'un coup le son est excellent. Est-ce que cela est caractéristique du modèle ? des amplis Orange ? de certains ampli ?

mon AD30 a aussi besoin de quelques minutes pour etre au top.. a priori je pense que c'est commun a tous les amplis a lampe, mais ça se sent plus ou moins selon le modele.
c_planet
ok.

ps : Mais mon autre ampli toute lampes ne réagit pas comme cela (un modèle proche mesa boogie), si le temps de standby est assez long, le son est tout de suite normal.
remayz
ça doit dépendre du schéma de l'ampli, du type de lampes etc..
paflechien66
pour répondre à Mother_Puncher, prends le Rockerverb 50H MKII qui est sorti depuis Juin 2010, il est en EL34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...