ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste une petite question pour être sûr :

Est-ce que le faite de le débrancher/rebrancher tout le temps sur la prise secteur endommage t-il l'ampli ?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai la même chose que toi sur ma Rockerverb 50 si je comprends bien ce que tu dis... Par exemple les samples de ma Boss RC-2 sortent au volume fixé par la pédale, quel que soit le volume du master.
dexter236
Narci a écrit :
J'ai la même chose que toi sur ma Rockerverb 50 si je comprends bien ce que tu dis... Par exemple les samples de ma Boss RC-2 sortent au volume fixé par la pédale, quel que soit le volume du master.

Au fait moi ça va finalement, les send et return entre les deux amplis sont pas dans le même sens...

Je viens d'essayer mon GT10 dans la boucle comme une pédale simple et ça va, ça réagit aux réglages de l'ampli donc la boucle ne déconne pas.

A voir si tu n'as pas comme dans mon GT10 une boucle. Je l'avais sélectionné et c'est ça qui déconnait, c'était pas l'ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
Je n'ai pas de multi-effets, donc pas de souci

Sinon l'album de mon groupe est sorti, toutes les guitares sont enregistrées avec le Rockerverb : (auto pub, j'assume )
http://www.myspace.com/am-rock
bigfilesystème
Bananasplit2712 a écrit :
Juste une petite question pour être sûr :

Est-ce que le faite de le débrancher/rebrancher tout le temps sur la prise secteur endommage t-il l'ampli ?

fout le en stand-by avant de débrancher...
un JTM45 sinon rien...
Non je disais pas dans ce sens.

Une fois que j'ai fini de jouer je mets en SB 2 min, après je met sur Off puis après je le débranche et le lendemain je le rebranche.

En fait je dis dans le sens ou chaque jour je le débranche/rebranche 2-3 fois, sa n'affecte pas les composants ?

Merci de tes réponses
lostever
bah non ... Sachant que ton ampli est deja sur OFF qd tu le debranches de la prise mural, ça n'affecte en rien tes composants.
bigfilesystème
...d'où la totale inutilité d'enlever la prise murale...
un JTM45 sinon rien...
sushi_bar
Euh... tout bête mais si il y a de la foudre j'ai toujours appris qu'il fallait débrancher les appareils électriques... Donc peut-être utile quand même non?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Narci
Idem, d'une repète à l'autre (1 semaine) je débranche la prise, même si ça ne change pas grand chose je suis plus tranquille
bigfilesystème
c'est vrai, ma belle sœur à cramé sa freebox avec la foudre... mais elle était allumée...

je suis pas sûr que cela affecte les appareils éteints, car il y a que ça qui à cramé chez elle....
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Tous les appareils ne sont pas forcément bien protégés même éteins !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kennydelarocha
Et dans certains cas tu as des courants et une consomation résiduelle suivant où est situé le switch on/off dans le circuit (je parle les appareils électrique en général).
Donc ça me coûte rien, quand j'y pense, je débranche.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Moi je le fais quand je redoute un orage.

Mon ampli est chez le batteur, ça évite de gros soucis avec assurances etc si un jour ça devait arriver.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bouly
Chez moi orage = débranchage, j'ai fait la mauvaise expérience d'avoir une maison qui a pris la foudre ---> disjoncteur explosé, certaines prises ont aussi cramé, j'en ai même retrouvé une au milieu du couloir, téléphone, un pc de cramé (la meilleure chose qui lui soit d'ailleurs arrivé, le reste était heureusement débranché. Voilà, faites quand même attention, lorsque l'orage approche.
bigfilesystème
je retire ce que j'ai dit alors... m'en vais débrancher quand l'orage arrive, c'est plus prudent...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...