ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'un nouvel ampli Orange Rocker 30 Combo

Et puis bon j'ai un peu joué dessus mais au delà de 2 en volume Dirty (Gain 6-7) même avec des bouchons sa fait mal Bon le son me plaît quand même beaucoup...

Mais voilà j'aimerais exploiter un peu plus le son et donc il me faut un atténuateur et je m'y connais pas vraiment pour sa...

Donc, quel atténuateur conviendrait au Rocker 30 Combo et qui ne coûterait pas trop trop cher ?

Merci de vos réponses.
bigfilesystème
j'ai l'atténuateur de stratt777 du forum qui fonctionne très bien...

alors certe, j'ai la satisfaction de monter le volume et avoir l'impression d'utiliser les possibilité de l'amp (je fais plus de scènes malheureusement)... mais, pour moi et dans une config at home, ça n'a pas grand intérêt car le son est aussi bon avec le master et la diff ne saute pas aux oreilles...

reste la frustration de ne pas monter le volume, mais si le son est là...

faut voir avec d'autre users, si la diff vaut l'investissement avec d'autres atténuateurs... may be...
un JTM45 sinon rien...
kennydelarocha
dexter236 a écrit :
Fraichement reçu au matin!!

Un tour de nouvelles séries:

Purée l'AD30 avec les P90, c'est trop ça, le même son qu'à la maison !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
un sample rapido du rocker 30 avec la cream can (pour le grain et la texture)

http://www.netmusicians.org/fi(...)n.mp3

Salut les gars,
@Guiloop chez moi ça marche pas le lien
@Bigfile sympa ta video, et super son la Le Pape
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Chez moi le lien marche sans problème !
Le son est bon mais compressé quoi lol. en fait je crois que j'aime pas les compresseurs

@ jerem37 : je te rejoins dans ta lutte !
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Mais la cream can c'est pas un compresseur ??

On m'aurait menti ?!

Disons que le grain je connais vu que j'ai le Rocker 30 aussi mais je sais pas un truc me dérange
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouep.. sur un défi ou j'avais joué LesPaul/Marshall, on m'avait congratulé pour mon son fenderien.. comme quoi un micro de PC c'est plus efficace que de s'acheter mille grattes
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rouxx a écrit :

@ jerem37 : je te rejoins dans ta lutte !

Merci j'ai rien inventé, je l'ai emprunté (avec son accord) à Bopapa30 car comme je lui ai dit, depuis que j'ai ma rocker30, j'ai jamais mis les mids sous midi... donc ça me paraissait tout à fait à propos

Et j'ai quand même pu écouté le lien de Guiloop, en rusant un peu: suis allé sur le site de base, c a d le début de l'adresse, et comme il l'avait mis y'a pas longtemps je l'ai trouvé
Et c'est la cream can sur le clean du R30 ou c'est en boost sur le canal dirty? Peux tu préciser les réglages de l'ampli (pour juste se faire une idée quoi)?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
remayz a écrit :
ouep.. sur un défi ou j'avais joué LesPaul/Marshall, on m'avait congratulé pour mon son fenderien.. comme quoi un micro de PC c'est plus efficace que de s'acheter mille grattes

un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la cream can est une OD qui compresse un poil c'est vrai mais c'est surtout le micro qui rend comme ca

je boost le dirty qui est réglé en crunch :

vol en dessous de 1
treb 13h
mid 15h
bass 15h
gain 12h30
dexter236
J'ai absolument besoin de votre avis (en sachant que demain je pars à un festival jusque dimanche, donc désolé si je réponds pas tout de suite..).

J'ai donc ma RK100 depuis mai 2009. Je n'ai jamais utilisé la boucle mais ayant un peu de temps, j'ai voulu tester la methode 4 cables.

Pour ce faire, j'ai avant tout tester sur mon ht5 et pas de problème.

Ensuite, j'ai refais exactement la même chose sur la RK100 et là...soit j'ai fait n'importe quoi (pourtant, j'ai vérifié) ou alors ma boucle déconne depuis le début. Le son arrive directement dans la partie puissance. En utilisant la boucle comme ça, toucher au volume de l'ampli ne change rien, meme pas le changement de canal.

J'ai donc testé mon GT10 seul dans la boucle comme un effet "seul" et là, pas de son.

Le problème, c'est que je n'ai plus du tout de pédale autre que mon GT10, donc pas moyen de tester. (mis à part un vieux Digitech RP100 d'un pote la semaine prochaine)

Auriez vous une solution? Contacter DV ou autre?

EDIT: mauvais branchement...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Juste une petite question pour être sûr :

Est-ce que le faite de le débrancher/rebrancher tout le temps sur la prise secteur endommage t-il l'ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...