ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
thx. très, très bonne gratte!

mais j'ai envie de changer de mics (des boutique SPcustom) pour des 57 classics... j'ai l'impression que je gagnerais plus en équilibre tonal... à voir...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Vous faites de belles vidéos messieurs, je ne m'y risquerai pas de si tôt du coup

Question un peu "débile" mais je m'y risque..

J'ai donc ma Rockerverb 100 avec un GT10...rien à redire!

Le GT10 je compte pas m'en séparer car j'ai pris gout au fait de changer de patch d'un clean machin truc à une disto truc machin sans jouer de claquette.

Mais vu que j'ai un mini GAZ et que la bricole me revient légèrement, je me demande quelle petite pédale ou autre accessoire pourrais-je associer à tout cela sans faire "too much".

Vu mes finances, je pensais à un petit kit musikding (oui, j'ai envie de bricoler..) et en l'occurence à une fuzz.

Vous auriez des idées même s'il est clair que ma demande est "obscure".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
c'est clair que c'est obscur (facile)...

le G10, c'est le guitar synthé, non?

t'as envie de gaser, mais tu sais pas vers quoi te tourner... si j'ai bien compris...

quand je suis dans ce cas, je vais voir dans la caverne d'alibaba:
http://www.crushthebutton.be/?lang=en
un JTM45 sinon rien...
dexter236
bigfilesystème a écrit :
c'est clair que c'est obscur (facile)...

le G10, c'est le guitar synthé, non?

t'as envie de gaser, mais tu sais pas vers quoi te tourner... si j'ai bien compris...

quand je suis dans ce cas, je vais voir dans la caverne d'alibaba:
http://www.crushthebutton.be/?lang=en

GT10, usine à gaz!

Merci pour le lien mais je parlais d'un minigaz, d'où un kit musikding.

Là je suis parti pour faire une petite pédale de volume pour quand je suis sur le canal dirty...
dexter236
Intéressant, merci!

Finalement, un petit boost m'intéresse plus question d'avoir plus de gain vite fait. Mais allez savoir quoi prendre!!

Ca en vaut la peine sur la RK100 un boost?
bigfilesystème
un boost style treeble boost? ou boost OD transparente seulement?

faut faire gaffe avec les treeble boost, j'en ai un (germanium) qui est difficilement utilisable chez moi (je peux pas dépasser le tiers de la course du potard), ça hurle et ça me vrille les tympans... sur scène dans un mix, ça doit être cool, mais là...

mais certain sont cool parait-il, faut pas se tromper... sinon une bonne OD transparente (style BB préamp) fait très bien l'affaire pour booster le RVB à mon avis...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je vends ma cream can de chez Benrod Electro au cas où
si tu veux rajouter du gain mais aussi du grain

et si tru laisse enclenché ca te fait un crunch sur le canal clean
dexter236
Ben là je cherche pas vraiment une pédale, j'ai surtout l'envie de "bidouiller un peu".
Vu que booster un son avec le GT10 n'est pas toptop, je pensais à prendre un boost en kit chez musikding, le Birdie de chez EHX il me semble.

http://www.musikding.de/produc(...)624e4

C'est surtout pour "bricoler" et avoir un boost pour solo ou autre petit riff bien dodu sur le canal dirty (ou faire cruncher le clean).
dexter236
Guiloop a écrit :
bah tu peux bricloer pour activer la pédale depuis ton GT10

genre changement de canal plus activation du boost, là ca serait fort!!

Ouais, il me semble que je peux la mettre dans une boucle du GT10 et faire comme tu dis.

Ah ouais, là ce serait bien top...Je vais voir à ça!

dexter236
Fraichement reçu au matin!!

Un tour de nouvelles séries:

Le TH30 en action:

ps: ils auraient pas pu mettre un middle directement sur les anciennes versions..ppff..
nomorph
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ppc212 d'occasion. J'ai une question pour tous les utilisateurs de ce cab.

Ayant eut un ppc112, dans mon souvenir la barre en dessous du cab servant de pied avait un revêtement en caoutchouc.

Sur celui que j'ai acheté c'est directement du bois (la barre est en bois peinte en noir mais sans caoutchouc).

Alors est ce que c'est normal ou bien est ce le mec qui a enlevé ça ?

Merci d'avance.
Hate_Crew
Selon mes souvenirs, les barres qui étaient sous mon PPC412 étaient en bois peinturé noir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...