ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
une 12AX7 (donc ECC81)

Il doit y avoir une erreur, ça doit être une 12AT7 si c'est une ecc81
dexter236
ktophe a écrit :
Citation:
une 12AX7 (donc ECC81)

Il doit y avoir une erreur, ça doit être une 12AT7 si c'est une ecc81

En effet. J'ai un peu de mal avec les références des lampes!

Une 12AT7 par une 12AU7 donc.

Voici le post.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour une quinzaine d'euros, ça m'intéresserait de changer les deux lampes si ça fonctionne vraiment.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
ktophe a écrit :
Je sais pas si il y a une grosse différence de son entre le rocker 30 et le thunder 30. J'aimais bien le rocker 30, mais on n'en trouve plus du tout en magasin, même si il est encore sur le site Orange. Je pense que je vais prendre quand même le thunder 30 d'ici le mois prochain.

ben réfléchit bien... car pour moi ( subjectif), et au vue des vids, le thunder passe du clean à la pyrotechnie en ayant laissé en route le crunch organique du rocker, rockerverb et AD30... si tu joue que de la musique de viking, c'est parfait, si tu tape dans le blues/rock... le dernier amplis cités seront plus appropriés, selon moi...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème a écrit :
au vue des vids, le thunder passe du clean à la pyrotechnie en ayant laissé en route le crunch organique du rocker, rockerverb et AD30

Bah personellement je trouve pas. La dirty video commence par un crunch assez couillu et quand tu vois qu il est a plus des 2/3 sur le gain tu te dis qu'il doit y avoir des crunch plus leger a exploité.
loulou957
ktophe a écrit :
C'est vrai que c'est joli en blanc, je crois que Madona aime bien aussi LOL

Mais si j'achète un Orange, il sera orange

ya des crunch sur le thunderverb sur le canal A. ça dépend des micro de la gratte aussi.
Et la réverb, si elle est pas top, si elle est pas forte, est largement exploitable

c'est illisible ce que j'ai écrit. La fatigue... (on comprend un peu quand meme non?)
G - FUNK
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Combien ça te coute si ce n'est pas indiscret ?
Narci
8O pas cher. J'avais pris presque à contre-coeur le rockerverb 50 car il me fallait absolument une boucle, le rocker m'aurait suffit sinon...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que t'es loin d'être le seul, d'où la rumeur du "faut surtout pas mettre une boucle sur le R30" histoire de continuer à vendre du rockerverb
bearnings
Jamais entendu parler de cette rumeur.
En revanche, j'ai entendu plusieurs fois que c'était assez compliqué (donc coûteux) d'où le fait que peu de gens le fasse.

En revanche, je m'inquiète un peu car mon R30 a encore une fois le même problème que l'an dernier :
volume très faible sur le canal clair, et son crade sur les deux canaux.
J'avais résolu le problème en changeant la lampe de préamp en V1.
Mais une lampe de préamp par an, cela me paraît énorme, d'autant que je ne me sers pas de l'ampli tous les jours (ni même toutes les semaines).
Narci
D'ailleurs c'est toi qui possède les 2 non ? Pour installer une boucle sur le Rocker, tu dois être sacrement déçu du rockerverb
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Jamais entendu parler de cette rumeur.
En revanche, j'ai entendu plusieurs fois que c'était assez compliqué (donc coûteux) d'où le fait que peu de gens le fasse.

En revanche, je m'inquiète un peu car mon R30 a encore une fois le même problème que l'an dernier :
volume très faible sur le canal clair, et son crade sur les deux canaux.
J'avais résolu le problème en changeant la lampe de préamp en V1.
Mais une lampe de préamp par an, cela me paraît énorme, d'autant que je ne me sers pas de l'ampli tous les jours (ni même toutes les semaines).

Salut bearnings,

ben en lampes y'a pas 150 soluces (normal me direz vous y'en a que 5 dans l'ampli ).
Si c'est pas tes lampes de puissance qui fatiguent, à ce moment là en preamp vois du côté de la V3 (inverseuse) ou bien ta V1 (malgré que comme tu le dis ce sois bizarre si vite...)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Narci a écrit :
D'ailleurs c'est toi qui possède les 2 non ? Pour installer une boucle sur le Rocker, tu dois être sacrement déçu du rockerverb

j'ai revendu la rockerverb

j'ai hésité entre les 2, ils avaient chacun leur qualités mais la rockerverb me rapportait plus d'argent...

en tout cas si la boucle marche bien je vais clairement pas regretter ma rockerverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...