ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
dans le genre son massif, j'ai enfin changé les HP de mon AD30TC.. deux Private Jack Eminence.

aie !! mon ampli a pris 40 ans d'age dans la vue ^^ c'est le son eud' mes rêves ! un son de greenback pour moins cher quoi: )

couplé au PPC212 (laissé en V30) c'est le bordel dans mes oreilles un gros mélange des médiums hargneux des PJ et des grosses basses des V30 en closed back.
Avec le PPC212 sous le combo, les aigus assassins du V30 se font oublier, et les PJ ne sont pas du tout beamy alors qu'ils commencent a peine a se roder.

bref, content ! ou comment changer d'ampli pour 150€
EddyBaby
C'est carrément mon projet à moyen terme, acheter un autre ppc112 et foutre un governor et un private jack dans 2 ppc112 et fait un jolie petit mini stack
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Guiloop, je te hais ......
C'est clair que c'est intéressant tout ça
Rien que pour la petite visite de contrôle et l'amélioration des composants déjà...(la boucle aussi, mais comme j'ai pas d'effet de modulation ça me manque pas pour l'instant ) Très tentant quoi...
En tous cas, bravo à toi d'avoir eu le cran d'essayer (en même temps t'es pas aller chez un charlot non plus )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
EddyBaby a écrit :
C'est carrément mon projet à moyen terme, acheter un autre ppc112 et foutre un governor et un private jack dans 2 ppc112 et fait un jolie petit mini stack

c'est en changeant de HP que je me suis rendu compte de l'effet de sol.. les basses sont presque amplifiées du fait que le HP rase le sol, chose que je n'avais pas avec les 4X12 sur roulettes, et que je n'entendais pas avec les V30 du combo qui me cassaient les oreilles.
je vais pouvoir me lancer dans les joies de la prise de son a 2 micros avec déphasages a gogo et tout :p

allez.. samples quand je ramenerai le combo a la maison.
sushi_bar
J'ai commandé deux private jack pour mettre dans mon 4x12" avec des TT diffusor. J'me réjouis de pouvoir tester tout ça!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236

Faudra nous faire une review.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
teste les quand meme sans diffusor.. je les trouve bien moins agressifs que les V30. ça passerait bien tout seul
sushi_bar

Voila le verdict. Les quatres hauts-parleurs se marient très bien. Après le changement de Hp je me suis assis devant le 4x12" et j'ai joué. Wahouuuu le clean de la RV50 monstrueux! Pas agressif super doux. J'adore... Disto avec aigu à 10h et mid à 11h (bass 12h) vraiment génial.

Ensuite j'ai mis les élices... ben je suis moins convaincu... Du coup j'ai pas vu une vraie amélioration dans le son. Un peu dans la diffusion mais pas autant que ça... Donc mouai... On verra si je les enlève...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
remayz
ce que j'aime dans ces haut parleurs c'est que le potar d'aigus est enfin utilisable avant, a fort volume, c'était aigus a 0, et a volume de chambre, aigus a fond..

là, les Private jack sonnent équilibrés a tous volumes du coup c'est un plaisir de jouer bas

et pareil que toi sushi, le clean est transformé en V30+PJ ))) miam !!
danflanagan
Super info les gars, je me demandais si j'allais pas changé un HP de mon Cab, j'ai un V30 et un G12H30 mais avec une jazzmaster à fort volume c'est assez agressif voir trop tranchant.
Peut être que je devrais baissé d'avantage le micro aigue ...

Vous l'avez achetez ou ce HP Eminence Red Coat ???
remayz
le coté agressif vient peut etre du V30.. le G12H est très médium normalement..

personnellement, j'ai commandé chez tube town..

red coat c'est la série. le HP c'est un private Jack.

le shop et le site Eminence proposent des samples des HP en clair crunch et disto.. jettes y une oreille..
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Salut j'ai une petite question concernant le Dual Terror,

Je dois dire qu'il m'intéresse fortement (je cherche une tête de 30W transportable, et qui me permet de jouer à plusieurs plages de volume, car je compte l'utiliser chez moi, en répète et concerts), mais j'ai des doutes concernant le canal dirty de cet ampli.

Peut-on arriver à un clean satisfaisant pour des petites salles (~ 200 personnes), ou dois-je me tourner vers un autre ampli (j'aime bien le son du canal lead du rocker30, mais il est difficile à trouver en vente d'occasion, et il n'a pas de master..) ?
vilo
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Allé je fait rapidement un peu de PUB ...
Je ne pense pas trimballer mon OR120 mais il y aura au moins un Rocker30 sur scène

Message bien reçu JeromeP
Bon ben puisque que c'est ça , petit coup de pub pour moi aussi
3 nouveaux morceaux d'OYABUN tiré de notre dernier EP "GODS & DOGS" sont en en écoute sur notre myspace.

www.myspace.com/motherofpearl1

l'ampli : un Orange RV 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...