ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Guiloop a écrit :
ha oui si ca te vrille les oreille c'est forcément le V30

ça ne vaut tout de même pas un g12t75 pour ça
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
papyboyington a écrit :
Guiloop a écrit :
ha oui si ca te vrille les oreille c'est forcément le V30

ça ne vaut tout de même pas un g12t75 pour ça

Comment ça?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
J'ai rarement entendu pire que le g12t75 pour te péter les tympans avec des aiguës !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
papyboyington a écrit :
J'ai rarement entendu pire que le g12t75 pour te péter les tympans avec des aiguës !

Ah..je trouve pas mais bon, les gouts...

Faut dire qu'avec les cymbales de mon batteur, tout me semble moins criard.
bearnings
dexter236 a écrit :
Tu fais bien de me poser la question...

Normalement, je suis sur une LP Studio mais hier j'ai pris mon Ibanez SZ320 manche traversant, acajou et SH4..plus agressif que la LP. Entre tout ça, il y a un GT10.

Merci pour ton avis. Moi je trouve qu'il manque encore un truc mais bon...

Virer le GT10?
(boutade inside!)

Edit : j'ai écouté, je trouve la cohérence basse/guitare assez moyenne (d'un point de vue sonore, pas du jeu).
Je pense qu'il faut bosser là-dessus. Y a un creux entre les deux qui peut facilement être comblé. Je pense aussi que la guitare devrait avoir un peu plus de corps. Enfin, c'est mon avis, et je ne me base uniquement sur une critique sonore de ce que j'écoute!
dexter236
bearnings a écrit :
dexter236 a écrit :
Tu fais bien de me poser la question...

Normalement, je suis sur une LP Studio mais hier j'ai pris mon Ibanez SZ320 manche traversant, acajou et SH4..plus agressif que la LP. Entre tout ça, il y a un GT10.

Merci pour ton avis. Moi je trouve qu'il manque encore un truc mais bon...

Virer le GT10?
(boutade inside!)

Ouais, surtout que j'ai pas trop les moyens et qu'il me plait!!

Poussez pas au GAS!!!!!!!!
bearnings
Ben, virer le GT10 pour ne pas le remplacer!
Moi de toutes façons, je ne suis pas très pour les effets, j'aime l'ampli brut pour bien laisser la guitare et l'ampli s'exprimer. Mais c'est parce que j'ai pas d'autres besoins aussi... Ou alors spécifique qui nécessite une pédale, pas un multi-effet. Mais bon, c'est juste mon avis! Je respecte les autres...
dexter236
bearnings a écrit :
Ben, virer le GT10 pour ne pas le remplacer!
Moi de toutes façons, je ne suis pas très pour les effets, j'aime l'ampli brut pour bien laisser la guitare et l'ampli s'exprimer. Mais c'est parce que j'ai pas d'autres besoins aussi... Ou alors spécifique qui nécessite une pédale, pas un multi-effet. Mais bon, c'est juste mon avis! Je respecte les autres...

Ah ouais non le V30 seul, j'aime plus. Mon mix est plaisant quand tout est branché

Moi je n'étais pas trop pour un multi effets, mais on va dire que le changement de canal associé a un effet différent, ça permet quelques trucs.

Voilà quoi.
bearnings
A noter que j'ai édité mon post au dessus en même temps que ta réponse précédente. Ca concerne ton enregistrement!

T'en fais pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, libre à toi de faire ce que tu veux, je ne suis simplement pas fan des multi-effets, cela ne m'empêche pas d'apprécier qqn qui l'utilise avec soin et goût...
dexter236
bearnings a écrit :
A noter que j'ai édité mon post au dessus en même temps que ta réponse précédente. Ca concerne ton enregistrement!

T'en fais pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, libre à toi de faire ce que tu veux, je ne suis simplement pas fan des multi-effets, cela ne m'empêche pas d'apprécier qqn qui l'utilise avec soin et goût...

Oui non pas de souci, j'ai laissé ma susceptibilité au placard aujourd'hui

Pour l'enregistrement, je vais faire un mix des deux hp car ça me correspond pas assez!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mon ressenti sur le mix : y'a les cymbales de ton batteur en gros et vous derrière ^^
la basse est carrément absente :p

les cymbales te bouffent un peu aussi.. a ta place j'excentrerai encore un peu plus le micro pour gagner en mediums (je sais pas bien de combien il est excentré déjà..)

et le bassiste peut s'amuser a explorer plus haut que l'infra basse (a moins que ce soit la prise de son qui fait que sa basse n'a aucun corps).

quand aux excuses pour amateurisme, tu peux te les garder.. tu ne sais pas a quoi j'ai à faire ^^ lol
dexter236
Merci à toi!

Hier on a fait basse guitare en 20 minutes mais ce n'est que l'intro de notre set!

Je suis entièrement d'accord avec tes propositions.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
désolé de ne pas avoir lu les 1809 pages du topic mais je n'arrive pas à trouver la réponse. où sont fabriqués les amplis orange? du moins les combos AD30 et Rocker 30?

et la différence entre les deux? le plus bourrin serait lequel?

enfin, est-ce que ca sonne à bas volume (j'ai testé un engl screamer 50 et un fender hot rod toute a l'heure et à bas volume ca sonne pour moi par exemple).

merci et désolé si ca a été dit et répété dix mille fois.
Sherman88
Fabriqué en Angleterre, l'ad30 est plus sage que le r30. Quand au master volume de mon ad30 c'est un pure bonheur. J'ai également un hot rod et ca na rien a voir, ultra progressif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...