ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • Special Supra utilisateur
le_gratteu a écrit :
le_gratteu a écrit :
Hey,
J'ai essayé de faire un petit schéma, d'après ce que j'ai trouvé ça me semble jouable si :

sur un baffle je re-connecte mon embase jack femelle, je la câble à mon autre embase qui elle est branchés au HP, donc tip au tip et masse à la masse.

Ensuite pour linker ce baffle de 8ohms à l'autre de 8ohms, il me suffit de câbler mon jack hp en inversé, c'est a dire d'un coté tip connecté de l'autre coté à la masse et masse connecté au tip de l'autre coté ce qui me fait aller du + au - et non + au + et - au - et je devrais donc sortir 16ohms au total

Est ce que cela vous semble logique ?

Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer si ce que j'affirme est correcte ?
Je ne me fais pas confiance

Non, ça ne vas pas, ils restent en parallèles mais avec un branché à l'envers (le HP bougera en sens inverse).
IL faut te bricoler un triple jack (trois jacks mono) en série : du tip coté ampli vers le tip du premier jack, de la masse du premier jack vers le tip du deuxiéme jack puis retour de la masse du deuxieme jack vers la masse du jack ampli.
Et bien repérer le jack ampli pour pas se planter...
le_gratteu
carpedi a écrit :
le_gratteu a écrit :
le_gratteu a écrit :
Hey,
J'ai essayé de faire un petit schéma, d'après ce que j'ai trouvé ça me semble jouable si :

sur un baffle je re-connecte mon embase jack femelle, je la câble à mon autre embase qui elle est branchés au HP, donc tip au tip et masse à la masse.

Ensuite pour linker ce baffle de 8ohms à l'autre de 8ohms, il me suffit de câbler mon jack hp en inversé, c'est a dire d'un coté tip connecté de l'autre coté à la masse et masse connecté au tip de l'autre coté ce qui me fait aller du + au - et non + au + et - au - et je devrais donc sortir 16ohms au total

Est ce que cela vous semble logique ?

Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer si ce que j'affirme est correcte ?
Je ne me fais pas confiance

Non, ça ne vas pas, ils restent en parallèles mais avec un branché à l'envers (le HP bougera en sens inverse).
IL faut te bricoler un triple jack (trois jacks mono) en série : du tip coté ampli vers le tip du premier jack, de la masse du premier jack vers le tip du deuxiéme jack puis retour de la masse du deuxieme jack vers la masse du jack ampli.
Et bien repérer le jack ampli pour pas se planter...

Ah yess merci beaucoup !
C'est vrai que ton idée est plus logique lool bon et bien c'est partie !
guitarrero
Pour daftpunkevo
Autant pour moi.....c'est bien la THUNDER 30 que j'ai vue à 950€ à NIMES
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
dexter236
Salut à vous,

Je reviens faire mon gros lourd.

J'aimerais rejouer chez moi, mon matos est au local et j'ai une naissance pour d'ici peu de temps. La femme de mon bassiste c'est pour dans un mois, ce qui veut dire que l'on va pas répéter avant...perpette!!!!

J'ai un Marshall VS100 de mon batteur mais ça pue la disto!!

Alors bon, j'aimerais retrouver un son proche de ma RK100 sans avoir un clean ultime.

Je pense donc à la Tiny (question prix et utilisation). Mais pas possible de tester dans la jungle des Ardennes Belges sans faire 200km aller.

Certains sur le post m'ont dit que ce n'était pas pareil comme son mais qui a les deux par ici? RK 100 ou 50, pareil...question d'avoir une comparaison.

Pour l'instant je GAS sur une LTD mais un ampli pour la maison, ça va être obligatoire car 100% du Guitar Rig ça commence à me gonfler!

Merci d'avance!!

ps: j'ai trouvé ça sur tontube..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
si tu veux rester chez Orange, ça me semble un choix judicieux... ou le Matamp minimat, si les délais de livraison ne te font pas peur... à moins qu'ils en ont un chez Panamusic en stock...

au vu de la vid, il y a une diff sur le son, mais ça reste dans l'esprit...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
En effet, il y a des différences mais c'est pas énorme finalement, on retrouve l'esprit Orange (puis c'est pour la maison..).

Je vais chercher en occaz, avec un peu de chance...certains vont le prendre pour noël et le revendre directement
bigfilesystème
oui c'est très abordable d'occase... à 300e t'en a un, ça tourne comme amp... il doit même il y en avoir sur la partie vente du forum...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
J'en ai vu un à 200€...sur le net il est à 411€ neuf.

Je suis en Belgique, c'est moins efficace niveau occaz pour le forum.

Faut pas craquer...
bigfilesystème
fait le toi offrir pour les fêtes... à 50% c'est une affaire...

mes neveux (12/13ans), ils demandent maintenant une enveloppe avec de la thune (les petits malins)... comme ça ça leur permet de s'acheter un pack débutant avec pelles et amplis... les lascars...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Je possède un Rocker 30 / AD30 / Tiny Terror.

Le rocker se rapprochant le plus du Rockeverb, je me base donc dessus pour te parler de la Tiny.
Actuellement, l'ampli qui colle au niveau sonore le mieu au Rocker est bien évidament la Tiny Terror.
Elle est encore plus orienté "medium" que le rocker en réglage défaut. Il s'agit de 2 ampli très proche. J'ai la sensation qu'elle est un poil plus adapté pour du bon funk rock (à la red hot) avec son côté moelleux et medium mis en avant. Le côté précis est là, en revanche le son parait un poil moins sec.
Pour son tarif, il n'y à pas a hésiter une seule seconde si tu recherche le son orange à la maison.

Une seul conseil : cette tête est merveilleuse, fonce !
En 7W, c'est un réel bonheur de jouer à la maison.
dexter236
Ah super, merci bien!!

La Rocker j'y ai pensé mais c'est plus le même tarif..on oublie!!

Celui à 200€ répond pas....Les autres tournent minimum 300€. Je préfère acheter neuf alors.

Mode je me prends la tête pour rien: on

J'aimerais une LTD EC 1000 mais vu que j'ai déjà une LP et une Lite Ash...c'est pas le plus important (c'est vraiment pour le plaisir, pas un réel besoin).

Par contre la tête, l'achat serait plus utile je pense.

Un avis?

Mode con: off

PS: pour 60€ de plus, sur Musicstore, on a un 2x12 Fame....
papyboyington
250 euros pour un tiny terror d'okaz, pas plus, la plus-part des mecs les ont achetés chez dv247 a prix fracassé, ne te fais pas avoir !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
papyboyington a écrit :
250 euros pour un tiny terror d'okaz, pas plus, la plus-part des mecs les ont achetés chez dv247 a prix fracassé, ne te fais pas avoir !

C'est bien pour ça que je parle du neuf (411€).

Le problème est vraiment le fait d'être en Belgique. Soit le gars veut pas, soit c'est trop cher pour le transport. Si c'est pour payer la tête plus de 300€, je la prend neuve (on sait jamais sur qui on tombe).

Là, j'ai rien trouvé pour l'instant dans mon petit pays.
lostever
Ils le font remise a cb a dv ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...