ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
depuis que je suis passé sur Egnater, j'adore encore plus mon PPC212 ^^
ce truc est une tuerie sans nom.. il retranscrit parfaitement le moindre changement d'égalisation ou de voicing, le grain est superbe et il a un sacré coffre sans etre aussi beamy qu'avec l'AD30.

bref, le meilleur cab que j'ai joué pour l'instant et pas le plus cher !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
depuis que je suis passé sur Egnater, j'adore encore plus mon PPC212 ^^
ce truc est une tuerie sans nom.. il retranscrit parfaitement le moindre changement d'égalisation ou de voicing, le grain est superbe et il a un sacré coffre sans etre aussi beamy qu'avec l'AD30.

bref, le meilleur cab que j'ai joué pour l'instant et pas le plus cher !

+1000, je l'adore également. J'ai juste viré un V30 pour un G12H.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
Thomann fait "sur mesure" pour le même prix.

Tu envois un mail et normalement, ils te disent quoi faire.

J'en ai déjà vu plusieurs dans cette situation.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
le_gratteu
Salut les gars !

J'ai une petit soucis qui je pense est réglable, mais avec votre aide évidement ^^

Je dispose d'un PPC412 avec les hps changés qui sort en 8ohms mono, j'ai déconnecté la 2e sortie jack

Et d'un PPC212 modifié en 8ohms mono également ou j'ai déconnecté la 2e sortie jack.

Avec tout ça un petit Rocker 30 qui dispose d'une sortie 16ohms et 2x 8ohms.

Vous vous en doutez je voudrais brancher mes 2 baffles sur le rocker 30

Donc maintenant 2 questions :

- Est il possible de modifier le câblage du transfos de sortie pour sortir 2x 4Ohms et pouvoir brancher mes 2 baffles

- Et la solution que je pense envisageable comment câbler mes deux sorties pour mettre mes 2 baffles en séries (linker) et donc utiliser la sortie 16ohms du rocker 30 ?

Si vous pouviez m'éclaire et par grande gentillesse si qqn peut me faire un schéma je vous en serais très reconnaissant

A bientôt !
papyboyington
Il me semble que la 2eme solution (baffles en série) est la meilleure !

Quelqu'un sait avec certitude si les ppc112 se retrouvent en série ou en // lorsqu'on les branche entre eux (rocker 30 ->PPC112->PPC112), je suppose que c'est en // mais je voudrais etre sur ?
Je voudrais les tester avec un combo blues junior qui fonctionne sous 8ohms !

Merci
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Il me semble que la 2eme solution (baffles en série) est la meilleure !

Quelqu'un sait avec certitude si les ppc112 se retrouvent en série ou en // lorsqu'on les branche entre eux (rocker 30 ->PPC112->PPC112), je suppose que c'est en // mais je voudrais etre sur ?
Je voudrais les tester avec un combo blues junior qui fonctionne sous 8ohms !

Merci

oui //.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
Les cabs orange se mettent en // oui.

le_gratteu: je ferais en sortes de les mettre en série pour avoir tout en 16 ohms. C'est le plus simple.

Alors maintenant, question cablage...

Il va falloir trouver par logique et petits schémas (désolé, pas le temps là..).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
le_gratteu a écrit :
Salut les gars !

J'ai une petit soucis qui je pense est réglable, mais avec votre aide évidement ^^

Je dispose d'un PPC412 avec les hps changés qui sort en 8ohms mono, j'ai déconnecté la 2e sortie jack

Et d'un PPC212 modifié en 8ohms mono également ou j'ai déconnecté la 2e sortie jack.

Avec tout ça un petit Rocker 30 qui dispose d'une sortie 16ohms et 2x 8ohms.

Vous vous en doutez je voudrais brancher mes 2 baffles sur le rocker 30

Donc maintenant 2 questions :

- Est il possible de modifier le câblage du transfos de sortie pour sortir 2x 4Ohms et pouvoir brancher mes 2 baffles

- Et la solution que je pense envisageable comment câbler mes deux sorties pour mettre mes 2 baffles en séries (linker) et donc utiliser la sortie 16ohms du rocker 30 ?

Si vous pouviez m'éclaire et par grande gentillesse si qqn peut me faire un schéma je vous en serais très reconnaissant

A bientôt !

tiens tu a les schémas ici pour les câbler en série:
http://www.hp-guitare.com/calc(...).html
un JTM45 sinon rien...
le_gratteu
Hey,
J'ai essayé de faire un petit schéma, d'après ce que j'ai trouvé ça me semble jouable si :

sur un baffle je re-connecte mon embase jack femelle, je la câble à mon autre embase qui elle est branchés au HP, donc tip au tip et masse à la masse.

Ensuite pour linker ce baffle de 8ohms à l'autre de 8ohms, il me suffit de câbler mon jack hp en inversé, c'est a dire d'un coté tip connecté de l'autre coté à la masse et masse connecté au tip de l'autre coté ce qui me fait aller du + au - et non + au + et - au - et je devrais donc sortir 16ohms au total

Est ce que cela vous semble logique ?
fakeplastic
dexter236 a écrit :
Thomann fait "sur mesure" pour le même prix.

Tu envois un mail et normalement, ils te disent quoi faire.

J'en ai déjà vu plusieurs dans cette situation.

Merci

Je m'en occupe ce week-end!
Bonsoir, pour ceux que sa intéresse j'échange mon orange rocker 30 head (tout neuf, la derniere serie de rocker 30 construite... presque jamais utiliser, il sent encore l'usine..)contre un thunder 30 head.....
le_gratteu
le_gratteu a écrit :
Hey,
J'ai essayé de faire un petit schéma, d'après ce que j'ai trouvé ça me semble jouable si :

sur un baffle je re-connecte mon embase jack femelle, je la câble à mon autre embase qui elle est branchés au HP, donc tip au tip et masse à la masse.

Ensuite pour linker ce baffle de 8ohms à l'autre de 8ohms, il me suffit de câbler mon jack hp en inversé, c'est a dire d'un coté tip connecté de l'autre coté à la masse et masse connecté au tip de l'autre coté ce qui me fait aller du + au - et non + au + et - au - et je devrais donc sortir 16ohms au total

Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer si ce que j'affirme est correcte ?
Je ne me fais pas confiance
guitarrero
J'ai vu en vente dans un grand magasin ( de musak )
la tête THUNDERVERB 30 à 955€.....à titre d'info.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
bigfilesystème
le_gratteu a écrit :
le_gratteu a écrit :
Hey,

Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer si ce que j'affirme est correcte ?
Je ne me fais pas confiance

ben t'as vu le schéma?
http://www.hp-guitare.com/calc(...).html

si tes cabs sont en 8 ohms... un cable entre eux doit suffire, +au+ et -au -.... enfin je sais pas, j'y connais queud
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...