ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en volume appart' ton ampli ne va même pas débiter 1W.. et un celestion V30 c'est 60W ça te laisse donc encore un peu de marge.. cela dit..

PRENDS UN 212
papyboyington
Sauron2 a écrit :
Final Sky a écrit :
Réfléchis un peu mon ami
Tes posts sont marrants en tout cas !

La réponse va de soit avec un seul HP, il fallait prendre ma réponse comme étant de la simple dérision, de l'ironie par rapport à la question du dessus (d'où l'ajout après coup d'un smiley afin de dissiper tout malentendu )

Pour ceux donc qui on suivi, sachant que l'on ne peut utiliser le Valvestate en monocanal, est-ce dangereux ou non de l'utiliser avec un ppc112 sachant que l'ampli de puissance ne sera jamais poussé au delà du volume "appartement"? Le souci que me poste le Valvestate est que c'es un 80w ... Le ppc112 50 w ...

Le marshall 8008 a besoin que ses 2 sorties soient branchées, soit a un baffle soit a une résistance équivalente a celle d'un baffle.
Sinon ça crame !
J'en ai eu un quand il est sorti (les 1er dorés) c'est selon moi une grosse merde...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
Billy Bibbons joue sur JMP-1/valvestate pro sur scène... ça doit pas être si dégueu les transistors...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
J'ai un Valvestate VS100 à la maison (c'est pas à moi) et je trouve que ça va. La disto à un truc intéressant mais ça bave ou je sais pas quoi.

Ouf, je joue sur Orange!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Billy Bibbons joue sur JMP-1/valvestate pro sur scène... ça doit pas être si dégueu les transistors...

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une qualité de composant, que de comparaison transistor/lampe (si c'est ce que tu a voulu dire, sinon je me tais ! )

Quand on retrace l'histoire du rock, la plus part des enregistrements studio, ont été réalisé avec des preamps de technologie transistor et non à lampe comme les fameux Neve 1073 & 1081, SSL, Trident etc (pour généralisé, vue toutes les exceptions).
Il s'agit de composant autre que de vulgaire transistor bas de gamme que l'on connait. Tous les composants, du transfo audio au transfo électrique sont haut de gamme, se qui fait que sa sonne. Le transitor pourra en surprendre plus d'un, reste à savoir dans quelle gamme on se trouve.

En revanche, je n'ai jamais essayé de valvestate pro, j'ai simplement eu un vulgaire valvestate 40w qui ne valait rien dutout, donc à ce sujet je me tais
Hamer59
Exactement !

C'est facile de critiquer le Transo et c'est souvent à tord !
Les transo qu'on connait sont des bas de gamme avec des composants pas terribles, y'a qu'à voir en hi-fi (milieu que je connais un peu mieux) ce n'est pas aussi tabou que dans le milieu guitaristique, même si les objectifs sont autres.
Dans la Hi-fi ont cherche le matériel le plus transparent et donc qui colore moins le son possible, dans l'ampli guitare c'est l'inverse, entre un Vox AC30 et un Mesa MKII... C'est l'opposé.
Bref, dans le transo hi-fi, prenez un ampli de chez EDGE (lecteur CD, Preamp et Amp de puissance) c'est considérer comme l'un des meilleurs amplis au monde ! Au même titre qu'un Einstein à lampe. Et même sans taper dans de tel budget et dans du matériel ésotériques et élitistes. Rien qu'un ampli Atoll, Thule, Méridian ou Nad et même Rotel de bonne gamme. On a un rendu excellent.

Dans la guitare c'est pareil, les petit transo d'entrée de gamme sont souvent des daubasses, c'est normal, mais rien qu'un EHX .22 Caliber ou .44 Magnum c'est déjà très impressionnant, ensuite regardons les AER, les Roland Jazz Chorus, Tech 21...etc Y'a de très bons amplis et même mythique pour certains.

Comparons le comparable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
oui, je connait pas assez les tout trasos, pour rentrer dans le débat... le seul que j'ai c'est le JMP-1, et encore c'est hybride, il y a deux tubes...
par contre je sais que certain préamp comme l'Axe fx sont au top... (euh j'espère que c'est du transo, pour pas dire des conneries)...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Sauron2 a écrit :

Et moi pour un ampli de puissance Marshall Valvestate 2x80 whatt que je ne pousserai jamais au delà du seuil tolérable par mes voisins d'appartement ... Même si l'ampli de puissance couplé à un JMP 1 ne fait que 80 whatt, si je ne le pousse pas à plus d'un quart, voire la moitié de la course du potard volume, vous pensez que ça craint pour le 1x12 ?

En l'occurrence le Marshall 8008 dont parle sauron2 est du bas de gamme, sujet a pas mal de problèmes !

Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Sauron2 a écrit :

Et moi pour un ampli de puissance Marshall Valvestate 2x80 whatt que je ne pousserai jamais au delà du seuil tolérable par mes voisins d'appartement ... Même si l'ampli de puissance couplé à un JMP 1 ne fait que 80 whatt, si je ne le pousse pas à plus d'un quart, voire la moitié de la course du potard volume, vous pensez que ça craint pour le 1x12 ?

En l'occurrence le Marshall 8008 dont parle sauron2 est du bas de gamme, sujet a pas mal de problèmes !

Lemg l'utilise ainsi que Doc Loco couplé à un JMP-1 et ils en sont ravis ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
papyboyington
Bah écoute tant mieux pour eux, il se trouve que je m'intéresse a ce petit truc depuis sa sortie et que rare sont ceux qui n'ont pas eux de probleme avec !

Comme d'habitude avec Marshall, le son lorsqu'il est apprécié n'est pas a mettre en défaut, mais on ne peu pas en dire autant de la fiabilité, surtout sur la série valvestate !

Par contre la version 120 watts format 2 U est bien plus appréciée, mais plus rare !

Fr33man
I'm in ! j'ai ma rockerverb 50 ! Bon sur mon blackstar 1*12 de base ça va c'est pas aussi génial que sur un gros orange en v30 mais ça avoine sec avec un grain et une épaisseur en palm mute dantesque. Et le must, après une grosse demi heure de chauffe le son se réchauffe et gagne en définition et en épaisseur quand la bête est bien chaude.
bigfilesystème
bravo!.... jamais entendu du mal de cet amp... faudra que je l'essaye un jour...

ya plus qu'a demander un bon cab au père noël...
un JTM45 sinon rien...
remayz
évite quand même de couvrir la grille de ventilation avec un drap en synthétique, tu risque d'avoir de mauvaises surprises ^^
Fr33man
Ahaha ^^, c'était pour accentuer la orange touch' avec mon plaid qui traînait par là. T'inquiètes que je mets pas ça quand je joue avec.

Par contre le baffle , ça vaut pas un orange ou un nos, vivement le ppc212.
remayz
depuis que je suis passé sur Egnater, j'adore encore plus mon PPC212 ^^
ce truc est une tuerie sans nom.. il retranscrit parfaitement le moindre changement d'égalisation ou de voicing, le grain est superbe et il a un sacré coffre sans etre aussi beamy qu'avec l'AD30.

bref, le meilleur cab que j'ai joué pour l'instant et pas le plus cher !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...