ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ok thanks, je viens d'economiser 350€ !
fakeplastic
Salut!

J'utilise depuis peu un combo Rocker 30, je trouve qu'il a un grain magnifique, c'est exactement ce que je recherchais, bref, je suis heureux!

Je l'utilise à 3 niveaux :
- Son clair
- Crunch à peu de gain (10h)
- Gros gain (3h)

Le problème, c'est que ce n'est pas très pratique de changer tout ça au pied...
J'ai donc testé plusieurs pédales en crunch sur le clair (BB preamp, AC booster et DLS de catalinbread) mais toutes colorent le son et je n'arrive pas à retrouver le grain originel de l'ampli.

Donc si je résume :
- Son clair : ampli
- Crunch : une pédale
- Gros overdrive : ampli.

Ma question est donc : quelle pédale pour un crunch sur son clair en gardant le grain Orange?
Ca a sûrement déjà été abordé désolé, mais j'ai parcouru le topic "Rocker 30" sans réponse.

Merci!!!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Et voilà, j'ai mis en vente une partie de mon matos pour rentrer (je l'espère très bientôt... pas sûr que ça se revende super bien, je risque d'attendre un moment...) dans votre petit groupe bien sympathique ! (en partie grâce à Dexter )

En prévision d'une Rockerverb 50 + PPC212 et tout ce qui va avec (radins quand même Orange !! m'enfin si on veut protéger son bébé).

J'ai déjà hââââââââte !!!
Fr33man
T'as la mienne à bon prix avec les accessoires et je suis pas radin. J'adore mais finalement ça va encore prendre la poussière pour rien faute de groupe parti en fumée.
dexter236

Je me souviens plus de qui je conseille ou pas...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

ouf de retour après qq longues semaines d'absence (sans raisons particulières, bien occupé quoi c'est tout), je viens de me taper le topic depuis les pages 1820-1830 (mes derniers posts quoi ).
Alors en vrac:
@dexter: tu changes pas: faut consulter là, y'a pas d'autres solutions à ce stade de GAS chronique intensif
@fakeplastic: tu as un crunch léger sur ton R30 avec le gain à 10h? Moi à ce stade là mon dirty est clean, sauf éventuellement en montant le dirty volume comme un ouf...Bizarre quand même à moins que tu aies es micros à niveau de sortie de la mort qui tue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fakeplastic
J'utilise des classic 57 et à 10h, je suis à la limite du crunch (en fonction de l'attaque en fait).

Bon, j'ai passé l'aprem à tester (je l'ai depuis peu et je me fais plaisir pendant les vacances) et la BB Preamp correspond le plus à ce que je cherche mais il y a quand même une petite coloration du son. Bon je chipote je sais...
dexter236
jerem37 a écrit :
Salut à tous,

ouf de retour après qq longues semaines d'absence (sans raisons particulières, bien occupé quoi c'est tout), je viens de me taper le topic depuis les pages 1820-1830 (mes derniers posts quoi ).
Alors en vrac:
@dexter: tu changes pas: faut consulter là, y'a pas d'autres solutions à ce stade de GAS chronique intensif
@fakeplastic: tu as un crunch léger sur ton R30 avec le gain à 10h? Moi à ce stade là mon dirty est clean, sauf éventuellement en montant le dirty volume comme un ouf...Bizarre quand même à moins que tu aies es micros à niveau de sortie de la mort qui tue

Oui, malheureusement, madame doit supporter ça
jerem37
fakeplastic a écrit :
J'utilise des classic 57 et à 10h, je suis à la limite du crunch (en fonction de l'attaque en fait).

Bon, comme quoi mes seymour duncan sont bien des doubles à niveau de sortie peu élevé (ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire) puisque moi cette limite est vers 12h et pourtant j'ai des loupiottes qui dépotent pas mal dans mon R30.

dex a écrit :

Ouais enfin heureusement d'après ce que j'ai lu elle a d'autres préoccupations que ton cas clinique en ce moment je crois...
dexter236
jerem37 a écrit :
fakeplastic a écrit :

Bon, comme quoi mes seymour duncan sont bien des doubles à niveau de sortie peu élevé (ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire) puisque moi cette limite est vers 12h et pourtant j'ai des loupiottes qui dépotent pas mal dans mon R30.

dex a écrit :

Ouais enfin heureusement d'après ce que j'ai lu elle a d'autres préoccupations que ton cas clinique en ce moment je crois...

En effet, j'ai une autre sorte de tiny terror qui doit débarquer!!
jerem37
Salut,

je vais faire un petit HS car je voudrais avoir vos avis en vue d'un éventuel achat futur.
Il y a pas longtemps, à mon taf, une section musique à été montée avec le CE qui permet donc aux joueurs seuls (et pas que gratte) et aux groupes de se retrouver pour jouer, aussi bien le WE qu'entre 12h et 13h. Ca c'est plutôt bien bien cool, et j'ai bien l'intention d'y aller assidument 1 ou 2 fois par semaine minimum, surtout le midi, avec deux autres collègues gratteux pour bosser ensemble (gammes, impros etc), et la plupart du temps donc sans batteur.
Vous comprendrez bien que je ne puisse pas me trimballer ma rocker30 et mon PPC212 pour juste 1h (à regret mais bon...), qui plus est la transporter en fin de session alors qu'elle n'aurait pas le temps de refroidir etc, bref mauvais plan quoi.
Je chercherai donc un petit ampli permettant de jouer la plupart du temps en clean à un volume "correct" (genre tenir contre un crate accoustic30 pour celui des 2 qui a une electro, et face à des transos style bandit112 ou mg100dfx, aux sons affreux soit dit en passant), qui peut aussi aller tater du bon gros crunch bien R&R en passant (avec un coup de boost s'il le faut, pas gênant j'ai la BTB du gecko élec) mais qui n'est pas nécessairement obligé de soutenir un batteur, puisque comme je l'ai dit ce n'est et ne sera pas la config la plus fréquente.
Bien évidemment, ayant gouté aux joies du son à lampe je me dirigerai bien plus volontiers vers un petit lampes genre 5W et consorts qui sont très répandus et à la mode en ce moment, plutôt qu'un transo ou hybride. Je préfèrerai du neuf, et le prix est bien évidemment un critère de choix.
J'ai donc de suite penser au Vox ac4TV combo en 10" qui semble réunir ce que je cherche, d'autant que comme ça je pourrai m'amuser avec à la maison avec son atténuateur intégré (et le brancher sur mon PPC avec sa sortie 16ohms)
Qu'en pensez vous?
Y'aurai eu des baffles en 16ohms à la salle, j'aurai pensé aussi à une TT mais y'a pas de baffles seuls. Le TT combo est tentant, le laney L5T très complet (trop pour un ampli de "secours" comme ce que je voudrai en faire???) mais ça commence à faire cher pour seulement des répètes comme ça...
Bref vos avis et idées sont bien évidemment les bienvenus.

@Narci: il me semble que tu en as un d'ac4, et tu as aussi des gibson LP (sachant que ma gratte sort moins fort qu'une LP, mais ça me donnera une idée). Est ce qu'en mode 4W avec tes LP tu arrives à avoir un clean avec un bon volume quand même ou bien ça crunch très tôt? Ca crunch vers quel position du potard de volume à peu près (me semble avoir entendu parler du 1/4 soit 9h, ça me parait léger...)?? J'ai lu que le son satu était pas au top avec des doubles, mais plutôt mieux sur des simples...Info ou intox???

Bien évidemment, si d'autres que l'ami Narci ont des réponses à ces questions plus précises concernant l'ac4tv, je suis preneur
papyboyington
Je me suis payé un Fender Blues Junior III il y a quelques jours, pour justement ne pas avoir a me trimballer le stack rocker 30 pour aller faire le boeuf!

Je suis trés satisfait, c'est vraiment léger, ça sonne trés bien et il est trés pédal friendly, 15 watts a lampes c'est un régal et surtout c'est gérable a tous les volumes !

J'hésitais avec le combo tiny terror et finalement j'ai opté pour le combo Fender qui a l'avantage d'avoir une reverb et d'etre plus petit + un clean de malade !

J'ai eu un blackheart 5 watts que je n'aimais pas des masses (attenuateur obligatoire pour cruncher, ect...) je ne regrette pas mon achat du Fender !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
L'AC4 avec une autre monte de lampes que celles d'origine permet d'avoir un clean jusqu'au 2/3 de la course du potard. Ce qui te permet d'avoir largement un clean à un volume plus que respectable . Encore plus vrai avec le 10"
Ce serait un bon complement au son Orange que te choper un Vox !
En même temps, je ne suis pas un bon conseil à suivre car c justement ce que je vais faire donc niveau objectivité y a mieux ....
jerem37
Merci papy et lostever
C'est vrai qu'il est très tentant le vox, et comme tu dis lostever au pire dois y avoir moyen de choper de la bonne 12at7 ou 12ay7 sans se ruiner, même en NOS...
Papy, combien le fender sans être indiscret? 15W c'est peut être un peu balèze non? (surtout que les fender sonnent assez fort il me semble pour ce que j'en sais).
L'embêtant c'est que comme pédale je n'ai qu'un boost (mais un super bon ) et donc si le clean va bien trop loin, à contrario je serai obligé d'acheter une vraie pédale d'OD pour le faire saturer...
Alors que l'ac4, le clean tel quel peut peut-être être trop juste, mais en se mettant en limite de break up en micros splitté, y'a peut être moyen d'avoir un ti crunch en repassant en doubles, puis un bon gros crunch en doubles boostés...enfin, ça c'est la théorie
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Je vais mettre mon AD30HTC en vente avec un PPC 212 à grand regret.
L'annonce est prète, il me manque plus qu'à faire les photos, donc l'annonce sera sur le forum d'ici quelques jours.

Je souhaite savoir si ma tête ou baffle peux intéresser quelqu'un d'ici, sachant que je peux vendre séparément.
Je fais ce petit sondage, étant donné que j'hésite énormément à la vendre vu le plaisir que j'ai à jouer dessus (besoin de financer du materiel de studio d'ici peu de temps, donc urgent ! Et malheureusement la seule solution que j'ai adans l'immédiat est de vendre l'une de mes tête Orange).
Pour les photos en attendant l'annonce, vous pouvez jetter un oeil sur le site de mon studio : www.orange-studio.org (section photos). Sachant que il n'y a pas de photo du PPC 212 de couleur orange actuellement (étant au local de répétition).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...