Salut,
je vais faire un petit HS car je voudrais avoir vos avis en vue d'un éventuel achat futur.
Il y a pas longtemps, à mon taf, une section musique à été montée avec le CE qui permet donc aux joueurs seuls (et pas que gratte) et aux groupes de se retrouver pour jouer, aussi bien le WE qu'entre 12h et 13h. Ca c'est plutôt bien bien cool, et j'ai bien l'intention d'y aller assidument 1 ou 2 fois par semaine minimum, surtout le midi, avec deux autres collègues gratteux pour bosser ensemble (gammes, impros etc), et la plupart du temps donc sans batteur.
Vous comprendrez bien que je ne puisse pas me trimballer ma rocker30 et mon PPC212 pour juste 1h (à regret mais bon...), qui plus est la transporter en fin de session alors qu'elle n'aurait pas le temps de refroidir etc, bref mauvais plan quoi.
Je chercherai donc un petit ampli permettant de jouer la plupart du temps en clean à un volume "correct" (genre tenir contre un crate accoustic30 pour celui des 2 qui a une electro, et face à des transos style bandit112 ou mg100dfx, aux sons affreux soit dit en passant), qui peut aussi aller tater du bon gros crunch bien R&R en passant (avec un coup de boost s'il le faut, pas gênant j'ai la BTB du gecko élec) mais qui n'est pas nécessairement obligé de soutenir un batteur, puisque comme je l'ai dit ce n'est et ne sera pas la config la plus fréquente.
Bien évidemment, ayant gouté aux joies du son à lampe je me dirigerai bien plus volontiers vers un petit lampes genre 5W et consorts qui sont très répandus et à la mode en ce moment, plutôt qu'un transo ou hybride. Je préfèrerai du neuf, et le prix est bien évidemment un critère de choix.
J'ai donc de suite penser au Vox ac4TV combo en 10" qui semble réunir ce que je cherche, d'autant que comme ça je pourrai m'amuser avec à la maison avec son atténuateur intégré (et le brancher sur mon PPC avec sa sortie 16ohms)
Qu'en pensez vous?
Y'aurai eu des baffles en 16ohms à la salle, j'aurai pensé aussi à une TT mais y'a pas de baffles seuls. Le TT combo est tentant, le laney L5T très complet (trop pour un ampli de "secours" comme ce que je voudrai en faire???) mais ça commence à faire cher pour seulement des répètes comme ça...
Bref vos avis et idées sont bien évidemment les bienvenus.
@Narci: il me semble que tu en as un d'ac4, et tu as aussi des gibson LP (sachant que ma gratte sort moins fort qu'une LP, mais ça me donnera une idée). Est ce qu'en mode 4W avec tes LP tu arrives à avoir un clean avec un bon volume quand même ou bien ça crunch très tôt? Ca crunch vers quel position du potard de volume à peu près (me semble avoir entendu parler du 1/4 soit 9h, ça me parait léger...)?? J'ai lu que le son satu était pas au top avec des doubles, mais plutôt mieux sur des simples...Info ou intox???
Bien évidemment, si d'autres que l'ami Narci ont des réponses à ces questions plus précises concernant l'ac4tv, je suis preneur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---