ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Je vais mettre mon AD30HTC en vente avec un PPC 212 à grand regret.
L'annonce est prète, il me manque plus qu'à faire les photos, donc l'annonce sera sur le forum d'ici quelques jours.

Je souhaite savoir si ma tête ou baffle peux intéresser quelqu'un d'ici, sachant que je peux vendre séparément.
Je fais ce petit sondage, étant donné que j'hésite énormément à la vendre vu le plaisir que j'ai à jouer dessus (besoin de financer du materiel de studio d'ici peu de temps, donc urgent ! Et malheureusement la seule solution que j'ai adans l'immédiat est de vendre l'une de mes tête Orange).
Pour les photos en attendant l'annonce, vous pouvez jetter un oeil sur le site de mon studio : www.orange-studio.org (section photos). Sachant que il n'y a pas de photo du PPC 212 de couleur orange actuellement (étant au local de répétition).
papyboyington
le fender Blues Junior coute 549 euros neuf, il posséde un master + volume + une reverb et un switch FAT (sorte de boost activable au pied) ce qui permet de jouer a faible volume a la maison tout en ayant la saturation des lampes !

15 watts ça permet de jouer sereinement aussi bien a la maison qu'en club.

la version III du blues junior a subit quelques modifications dont les potards qui sont enfin utilisables sur toutes la course au lieu d'avoir 80% du volume entre 1 et 2 comme sur les anciens !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
a.loïc
papyboyington a écrit :

la version III du blues junior a subit quelques modifications dont les potards qui sont enfin utilisables sur toutes la course au lieu d'avoir 80% du volume entre 1 et 2 comme sur les anciens !

A savoir pour information, que les problèmes de course de volume sont en fait généralement lier au rendement du HP par rapport à la puissance de l'étage d'amplification. Un ami à pu faire le test sur le fameux Hot rod deluxe de chez fender (ampli que l'on à toujours critiquer pour son problème de course de volume). Manip : changement de HP avec un rendement différent, résultat, plus aucun souci de course sur le potard, et enfin utilisable à la maison
papyboyington
Comme sur tous les amplis le changement de hp pour un rendement inférieur va forcement se faire sentir, mais cela n'a absolument rien a voir avec les potards qui fonctionneront de toute façon de la même manière, ce n'est qu'une manière de palier a un "probleme" connu sur les amplis Fender .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
@Narci: il me semble que tu en as un d'ac4, et tu as aussi des gibson LP (sachant que ma gratte sort moins fort qu'une LP, mais ça me donnera une idée). Est ce qu'en mode 4W avec tes LP tu arrives à avoir un clean avec un bon volume quand même ou bien ça crunch très tôt? Ca crunch vers quel position du potard de volume à peu près (me semble avoir entendu parler du 1/4 soit 9h, ça me parait léger...)?? J'ai lu que le son satu était pas au top avec des doubles, mais plutôt mieux sur des simples...Info ou intox???

Salut !
J'ai bien reçu ton MP
Alors pour ce qui est des doubles bobinages, c'est effectivement une question de gout mais la LP passe très bien dedans, même si le meilleur rendement est celui de mon Epiphone en P90 je trouve. Avec les doubles, ça crunch avec le volume vers 11h en 1/4 watt. Par contre l'histoire du boost pour aller plus loin dans le gain, tu risque de bouffer les autres car même en 1/4w c'est très fort. Il est beaucoup plus rudimentaire que le Blues Junior (pas de master ni de reverb), donc plus "sauvage" et peut-être moins adapté à un jeu avec des guitares acoustiques..; Du moins dans ton cas je me tournerai vers quelque chose de moins rentre dedans.

Un aperçu de ce qu'il donne avec ma Custom :

Et avec la strat, je n'ai touché à aucun régalge de l'ampli entre les 2 prises :
a.loïc
papyboyington a écrit :
ce n'est qu'une manière de palier a un "probleme" connu sur les amplis Fender .

Manière qui résoud tout de même le problème. Je ne suis pas expert niveau HP, mais il me semble donc logique de dire qu'il y a un pattate de sortie bien trop conséquente par rapport au rendement des HP (qu'utilise fender ou d'autre constructeur) pour avoir bien entendu une course étalé à 100% sur le potard de volume, non ?
Désolé si j'ai dis une bétise, je tiens cela de mon luthier qui bricole pas mal les cabinets et amplis également.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
waou!!!!! Super Narci tes vidéos, un grand merci c'est de la balle pour se faire une idée.

Bon alors, je trouve le son carrément bon (même sans l'OD qui je trouve va très bien avec l'ampli, les grattes et ton jeu...une Belcat c'est ça?) même avec la LP pour le coup. C'est plus plein que la strat, mais pas boueux pour un sou je trouve.
Tu dis que ça crunch vers 11h environ au volume en 1/4 de watts, donc en 4W ça devrait pas cruncher plus tôt (ni plus tard je pense) du coup non?
Si tu es en config lampes d'origine (ou du moins standard, je veux dire par là avec une 12ax7 et pas une at7 ou ay7 pour garder du clean), je trouve pour le coup que ça le fait vraiment bien et que ça devrait être suffisant.
Niveau volume, t'es en 1/4W sur tes vids ou 1 ou 4W?
Pour l'utilisation, merci du conseil, j'en prends bien note (même si du coup bien emballé par le vox ), mais ce n'est pas avec des accoustiques pures mais une elctro-acc sur un ampli 30W et une élec sur un transo entre 70W et 100W (réglé pas fort pour s'aligner sur le crate accoustic 30 de l'électro) à 95% du temps (et sans batterie).
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins, donc j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir de la marge vers le haut en étant obligé de se baisser un peu soi même, que d'être à la peine.
En tous cas merci encore de ta contrib super, et si tu as d'autres conseils, avis ou vids-samples, je prends
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sioul
  • Custom Cool utilisateur
J'ai écrit à DV247 pour ma future commande (étant donné que j'suis en Suisse, donc hors zone Euro j'avais quelques questions concernant frais de douanes éventuels etc...), ils sont quand même sympas!

Je sais bien que c'est pas énorme vu le prix de ce que je vais leur acheter (Rockerverb 50 + PPC 212) mais ils m'offrent la housse de protection et le footswitch si je le prends ! (j'ai demandé s'ils leur arrive de faire des réductions malgré tout, et ils m'ont fait un devis personnalisé, valable pendant une semaine, suffit que je paye un acompte de 20 % et ils me le gardent en stock le temps qu'il faut, avec footswitch et housse offerte).

Bon, j'imagine bien que si là je paye rien et qu'au mois de février je commande le tout, ils me referont le coup du footswitch et housse (en leur resortant leur mail bien sûr) gratuits... mais peut être que là il y aura des délais si pas en stock lol.

Etant donné ce qu'on gagne déjà à commander chez eux (et ils le savent bien lol...) c'est vraiment un geste sympa !

Reste à voir est-ce que je paye déjà un acompte pour me réserver le tout + les p'tits cadeaux sûr, ou si je craque en temps voulu... compliqué n'est-ce pas lol ? Surtout que si je parle de février, c'est que là pour l'instant je peux pas me le permettre !
Narci
De rien

Les lampes sont effectivement celles d'origine. Les vidéos sont en 1/4w, la seule fois ou je l'ai poussé en 4w était en repète pour couvrir une batterie et c'était suffisant ! L'OD est bien une Belcat, copie de TS9 pour 30€.
Tu as d'autres vidéos sont mon youtube, dont une en couple avec l'Orange :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci encore Narci pour tes vids sympas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Final Sky
ça tombe bien, bientôt avoir du budget pour un PPC212 d'occaz
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Je Up, désolé du doublon....

Quelqu'un a des infos sur le Tiny Terror de ce look ?

Hamer59

Il s'en vend (juste l'ébénisterie) sur eBay, c'est ce type là qui les vend souvent :

http://www.myspace.com/wemmertguitars

A suivre sur eBay, c'est dans les 120$...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Narci
J'adore !!
Final Sky
Clair, c'est vraiment beau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...