J'ai testé le th 30 aujourd'hui, j'étais parti pour l'échanger contre mon rocker 30, séduis que j'étais par la boucle d'effet et l'EQ sur le canal clean !
Pour faire court:
-le thunder 30 a du gain a revendre, vous voulez de la saturation a gogo, foncez les yeux fermés.
-la boucle d'effet fonctionne parfaitement bien avec une reverb, aussi bien sur le canal clean que sur le canal dirty.
la finition chinoise se fait malheureusement ressentir, a commencer par le tolex qui n'est pas de la même couleur que sur le rocker 30, on s'en fout me direz vous et je suis d'accord ça n'influence pas le son!
-les potards et les switch paraissent bien cheap comparés a ceux du rocker 30 qui sont plus "fermes" alors que je l'utilise depuis plus d' 1 an et demi!
pour ce qui est du son, sur le canal dirty j'ai eu l'impression de jouer sur un tiny terror, il y a un coté un peu sourd comme si le son était étouffé, alors que le rocker 30 est bien plus défini, je ne comprend pas le choix d'avoir mis un seul potard de shape sur le canal dirty et un EQ bass treble sur le clean alors que l'inverse aurait été plus judicieux !
j'ai pu comparer les 2 amplis sur un baffle 2x12 engl en v30
On en a donc pour son argent, c'est surement un ampli que j'aurai acheté les yeux fermés si j'avais été dans ma période hard rock, mais le rocker 30 est largement mieux fini avec un son bien plus défini et précis ( a niveau de saturation égal ).
Vous aurez compris que je suis rentré chez moi avec mon rocker 30 sous le bras !
Je pense retourner en fin de semaine faire un autre essai du th 30 pour lui laisser une 2eme chance !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"