ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Clair, c'est vraiment beau
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Narci
  • Vintage Top utilisateur

Par contre l'aération du haut est bloquée
Final Sky
Je trouve ça vraiment beau. Par contre, 120$, c'est pas donné !
La TT a déja un look d'origine, mais la ça change...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Hamer59
Je vis certainement m'en fabriquer un, je ne sais pas quand, mais quand l'envie me prendra, je me le ferai. J'en ferai un topic avec les côtes et la marche à suivre, c'est pas bien compliqué et ça sera un plus...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pitschifter
Salut

je cherche des infos/reviews/samples sur la thunderverb, le topic étant conséquent(J'ai parcouru une 100 aine de pages vers les 1500) pourriez vous m'indiquer les pages (ou période) qui seraient intéressantes.

merci d'avance

J'allais oublier je suis depuis peu Orange user avec un ppc112 branché sur un Engl530.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
bigfilesystème
il y a des démo sur ton tube... c'est un amp qui envoie du très lourd...

tiens il y en a un d'ailleurs qui se vends sur le forum...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
J'ai testé le th 30 aujourd'hui, j'étais parti pour l'échanger contre mon rocker 30, séduis que j'étais par la boucle d'effet et l'EQ sur le canal clean !

Pour faire court:
-le thunder 30 a du gain a revendre, vous voulez de la saturation a gogo, foncez les yeux fermés.
-la boucle d'effet fonctionne parfaitement bien avec une reverb, aussi bien sur le canal clean que sur le canal dirty.

la finition chinoise se fait malheureusement ressentir, a commencer par le tolex qui n'est pas de la même couleur que sur le rocker 30, on s'en fout me direz vous et je suis d'accord ça n'influence pas le son!
-les potards et les switch paraissent bien cheap comparés a ceux du rocker 30 qui sont plus "fermes" alors que je l'utilise depuis plus d' 1 an et demi!

pour ce qui est du son, sur le canal dirty j'ai eu l'impression de jouer sur un tiny terror, il y a un coté un peu sourd comme si le son était étouffé, alors que le rocker 30 est bien plus défini, je ne comprend pas le choix d'avoir mis un seul potard de shape sur le canal dirty et un EQ bass treble sur le clean alors que l'inverse aurait été plus judicieux !

j'ai pu comparer les 2 amplis sur un baffle 2x12 engl en v30

On en a donc pour son argent, c'est surement un ampli que j'aurai acheté les yeux fermés si j'avais été dans ma période hard rock, mais le rocker 30 est largement mieux fini avec un son bien plus défini et précis ( a niveau de saturation égal ).

Vous aurez compris que je suis rentré chez moi avec mon rocker 30 sous le bras !

Je pense retourner en fin de semaine faire un autre essai du th 30 pour lui laisser une 2eme chance !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ignorais que le Th30 était de fabrication chinoise.
pitschifter
bigfilesystème a écrit :
il y a des démo sur ton tube... c'est un amp qui envoie du très lourd...

tiens il y en a un d'ailleurs qui se vends sur le forum...

J'ai l'impression d'avoir fait le tour du tube et je trouve pas d'autres samples. J'ai lu pas mal de choses sur son "gain" moderne grace au shape mais je l'ai pas vraiment vu en demo.
Multi good brand user.

papyboyington
voila le montage video du test du thunder 30, j'avais amené ma lp histoire de ne pas être dépaysé, on ne ressent pas ce coté "sombre" dont je parlais sur la vidéo :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
pitschifter a écrit :
Salut

je cherche des infos/reviews/samples sur la thunderverb, le topic étant conséquent(J'ai parcouru une 100 aine de pages vers les 1500) pourriez vous m'indiquer les pages (ou période) qui seraient intéressantes.

merci d'avance

J'allais oublier je suis depuis peu Orange user avec un ppc112 branché sur un Engl530.

J'ai la TV50. Que veux-tu savoir?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
pitschifter
Merci pour ta réponse.

- Je joue pas mal de chose variées du stoner rock (Clutch) au hardcore. Si pour le premier j'ai pas de doute à l'ecoute des samples, je voulais savoir si le Tv50 allait vraiment vers du moderne et donc mon registre plus metal.

- La boucle est elle utilisable pour coller un autre preamp (mon Engl 530) à la partie puissance. J'entends par là "preamp friendly".

- L'atténuateur permet il une utilisation maison (dans la forêt sans voisin) ? Qu'en est il du son atténué.

- Le dosage de la reverb est il vraiment aussi catastrophique que je l'ai lu ?
Multi good brand user.

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
meme la rockerverb qui a moins de gain, en a largement assez pour du métal

j'ai deja prétté ma RK100 pour un concert de hardcore, les mec son devenu fan du son et ne jure que par orange

je joue moi meme dans un groupe de metalcore,

donc la thunder pas de souci

pour la boucle d'effet il n'y a pas de souci a coller un autre preamp!

mais si c'est juste pour avoir plus de gain, oublie ça sert a rien

pour l'attenuateur j'en ai aucune idée

et pour la reverb, oui elle est moche....ou tout du moins, special ^^
pitschifter
Merci pour les précisions.

L'ajout de preamp c'est surtout pour varier.

La th a l'air sacrément polyvalente et maintenant que tu en parles la Rk me botte aussi.

Je vais aller en mag faire quelques tests.
Multi good brand user.

dexter236
Le seul défaut Orange..la réverbe!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pitschifter
Pour des amplis nommés rocker et thunder "verb" c'est c*n.

Il y a un topic sur un changement de lampe qui améliorerait le problème de dosage.

Vous avez testé ?
Multi good brand user.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...