ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Pour des amplis nommés rocker et thunder "verb" c'est c*n.

Il y a un topic sur un changement de lampe qui améliorerait le problème de dosage.

Vous avez testé ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
papyboyington a écrit :
voila le montage video du test du thunder 30, j'avais amené ma lp histoire de ne pas être dépaysé, on ne ressent pas ce coté "sombre" dont je parlais sur la vidéo :

Je le trouve très "harsh", tu étais à combien sur le gain ?
papyboyington
Pour la vidéo le gain était a la moitié, j'ai poussé a bloc pour voir si la saturation allait loin mais a la moitié c'est déjà bien costaud !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
ALLL AAAAABOOOOOOOOOOOARD...

On sent quand meme le grain Orange, mais c'est moins bandant qu'un rocker
dexter236
J'ose pas testé (mais je connais le post), je suis pas fana de réverbe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Faut voir sur la nouvelle rockerverb aussi, qui parait il à une reverb de meilleur qualité
dexter236
De l'autre, on achète pas cet ampli pour la réverb. Avec ou sans, ça changeait rien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Pour aller plus loin dans la réflexion sur les TH30 et Thunderverb, je me demande si les réglages de fréquence du potar "shape" ne sont tout bonnement pas irréalistes aux vues d'une utilisation en groupe...

A droite, d'un côté, on rajoute quelques basses et aigues pour se faire plaisir sur des sonorités modernes/hard, mais de l'autre on coupe peut-être abusivement les mids au détriment du mix... A gauche, de l'autre, le son reste "canard", et pas suffisamment moderne pour certains sonorités recherchées...

Le "shape", un truc d'ados boutonneux qui jouent du dèce-métale dans leur chambre avec les bass et aigu à fond sans aucun mid ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
Narci a écrit :
papyboyington a écrit :
voila le montage video du test du thunder 30, j'avais amené ma lp histoire de ne pas être dépaysé, on ne ressent pas ce coté "sombre" dont je parlais sur la vidéo :

Je le trouve très "harsh", tu étais à combien sur le gain ?

houlà! à 0:53, en solo sur le mic neck, c'est super... HORRIBLE!

Mat, petite virée bientôt dans la caverne d'alibaba...
un JTM45 sinon rien...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :

Mat, petite virée bientôt dans la caverne d'alibaba...

Clair !!
Si j'attrape un coup de foudre sur le Tiny, je craque et je baisse le prix de mon ampli pour qu'il parte...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
peut-être que quelqu'un cherche éperdument un Rocker 30, je suis tombé dessus par hasard:

http://www.openmusiccenter.com(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
peut-être que quelqu'un cherche éperdument un Rocker 30, je suis tombé dessus par hasard:

Merci pour le partage.
En revanche un peu chère encore je trouve, même si il ne se fabrique plus.

A l'époque DV, il y a une série de Rocker 30 à 600€.
bigfilesystème
NUFAN a écrit :

je l'ai payé 612e neuf... le prix barré était le prix neuf quand il est sortit (ou à peux près)...

NUFAN, toujours content de ton Fargen?
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui je me doutais que c'était un peu cher, mais vu que ça devient rare je me suis dit que ça pouvait peut-être aider un accro ....

oui pour Le Fargen. c'est le son que j'affectionne, même si je peux pas trop le pousser, car le chanteur/guit du groupe se refait une santé en ce moment ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bonne année 2011 à tous, meilleurs voeux de santé et bonheur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Hey, bonne année à tous les Orangiste ..... et non orangiste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...