ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Hey, bonne année à tous les Orangiste ..... et non orangiste
dexter236
Ah ouais, bonne année à vous!!

Quelle soit remplit de concerts et de répètes!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
pitschifter a écrit :
Merci pour ta réponse.

- Je joue pas mal de chose variées du stoner rock (Clutch) au hardcore. Si pour le premier j'ai pas de doute à l'ecoute des samples, je voulais savoir si le Tv50 allait vraiment vers du moderne et donc mon registre plus metal.

- La boucle est elle utilisable pour coller un autre preamp (mon Engl 530) à la partie puissance. J'entends par là "preamp friendly".

- L'atténuateur permet il une utilisation maison (dans la forêt sans voisin) ? Qu'en est il du son atténué.

- Le dosage de la reverb est il vraiment aussi catastrophique que je l'ai lu ?

1) Pas de soucis, elle va vraiment loin à ce niveau-là.

2) Pas de problème avec la boucle, ça marche super. Il faut juste régler ton ampli en fonction de ce que tu mets...

3) L'atténuateur marche très bien mais tu perds pas mal en dynamique. Le son n'est pas complètement mauvais mais plus tu montes l'atténuateur, plus ça manque de pèche...

4) Ouais, la réverb ne dépasse jamais 1/10 pour moi. Au-dessus, c'est juste rigolo mais pour ainsi dire inutilisable...

Je joue un truc entre les Queens of the Stone Age, Danko Jones, Metallica et Motörhead et je suis vraiment content du rendu final...

mat° a écrit :
(...)

Le "shape", un truc d'ados boutonneux qui jouent du dèce-métale dans leur chambre avec les bass et aigu à fond sans aucun mid ?

Et Dieu inventa l'EQ...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Air64
Déjà excellente année à tous

je me tâte à me commander un AD30 ou Rocker 30 (toujours pas compris la différence). Les Orange sont les seuls amplis que je connaisse qui sonnent en toutes circonstance même en vidéo quand le mec se filme avec une webcam pourrie, c'est chaud quand meme! et j'ai toujours adoré ce grain rauque et liquide à la fois.

Deux questions siouplait:

-une bonne fois pour toutes, j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet, quand on achète un ampli Orange on se dit "j'ai un ampli haut de gamme" ou "j'ai un ampli style peavey, moyen de gamme". Orange ca se situe ou de nos jours? ca passe l'épreuve du temps ou moyen? les composants sont de qualité? (oui snobisme inside un peu)

-et un ad30 ou rocker 30, avec atténuateur (genre thd ou meme load box de koch) en appart ca passe?
jupnat
Orange, c'est du milieu de gamme mais du bon.

Si tu veux du haut de gamme, il faut aller voir du côté des amplis boutiques et être prêt à délier les cordons de ta bourse...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Air64 a écrit :
Déjà excellente année à tous

je me tâte à me commander un AD30 ou Rocker 30 (toujours pas compris la différence). Les Orange sont les seuls amplis que je connaisse qui sonnent en toutes circonstance même en vidéo quand le mec se filme avec une webcam pourrie, c'est chaud quand meme! et j'ai toujours adoré ce grain rauque et liquide à la fois.

Deux questions siouplait:

-une bonne fois pour toutes, j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet, quand on achète un ampli Orange on se dit "j'ai un ampli haut de gamme" ou "j'ai un ampli style peavey, moyen de gamme". Orange ca se situe ou de nos jours? ca passe l'épreuve du temps ou moyen? les composants sont de qualité? (oui snobisme inside un peu)

-et un ad30 ou rocker 30, avec atténuateur (genre thd ou meme load box de koch) en appart ca passe?

Milieu de gamme oui et non... 1799€ + 289€ pour ma tête rockerverb 50 et son PPC112 (c'était les prix il y a plus de 2 ans ), je ne qualifierai pas ça de bas de gamme, même si en effet il y a bien plus cher. La tête made in England respire la qualité et ne m'a jamais posé de soucis malgré bon nombre de concerts et repètes, à l'inverse le ppc112 asiatique est très fatigué et commence à lacher (au niveau de la construction j'entends).

Et pour le Rocker et l'AD30, oui ça peut passer en appart mais tu risque d'être frustré.. Je m'orienterai plus vers un tiny terror voire même un AD5.

Aaah ton avatar, nostalgie...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'AD30 permet de jouer a faible volume, je parle des amplis ou le son ne débaroule pas tout d'un coup en un pouillème de millimètre de course de potar.. par contre, ça sonnera bof. il faut le monter un poil pour que les basses s'invitent à la fête.

ensuite, le résultat avec un atténuateur.. jamais testé.
dexter236
ooohhh, on va pas parler de "haut de gamme" ou pas. Chacun aura son avis et finalement, il n'y a rien d'objectif là dedans.

Moi l'ampli est de bonne fabrication, est robuste et surtout...il sonne magnifiquement bien.

Pour moi, c'est du très bon, c'est ce qui compte.

Orange reste l'une des marques avec la meilleure réputation niveau son et fiabilité je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Air64
merci des réponses les gars

disons qu'il y a une grosse part de snobisme aussi. avoir un ampli qui sonne mais qui me lâchera un jour je peux pas. j'aime que mon matos me suive toute ma vie si possible, sachant que mes goûts en matière de son sont totalement arrêtés. c'est juste l'argent qui manque de temps à autres. et puis je veux un ampli que je puisse amener en studio, en répète, voire en gros concerts si l'occasion se représente un jour.

que ca sonne bof à bas volume je le comprends très bien, mais c'est pa sl ebut d'un atténuateur que ca le fasse à bas volume? surtout si j'en prends un bon?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut l'ami,

pour moi, Orange, je situerai ça dans le haut du tableau de la moyenne gamme
Plus sérieusement, il y a quand même pas mal de users ici, dont certains ont été les pionniers du topic (même si on les voit un peu moins), et il semble qu'il n'y ai pas eu tant de problème de fiabilité que ça. Mais bon, malheureusement aujourd'hui, dans une société de conso qui veut tjs tirer les prix des matières premières vers le bas pour se faire un max de bénéf, on n'est plus sûr de rien, mais bon là je m'égare...
Après comme l'a dit Narci il y a peut être une différence entre les made in England (les plus chers) et les made in Asia (les moins chers de la gammes, les PPC112 et 212OB pour les baffles, les TT, TH30, DT etc). Mais les AD30 et R30 sont made in England dans ton cas.
Enfin, pour le jeu en appart avec atténuateur, ça dépend vraiment de tes voisins mais comme ça a été dit, bonjour la frustration, car même avec un atténuateur, faut pousser un peu, histoire que le HP travaille (hé oui y'a pas que les lampes), sinon t'as pas le son...
A tester si tu as l'occase pour te rendre compte de ce que ça débourre, puis à méditer...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Air64
l'ennui c'est que ca me ferait c¨¨¨¨¨d'acheter un blackstar ht1 (au pif, je n'aime pas cette amrque du tout) pour jouer en appart et un truc bien plus cher et costaud pour les répète, le studio et le reste.

c'est sûrement débile mais dans ma vision des choses j'aime avoir UN ampli, UNE guitare etc... oui je suis chiant disons le!
darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello, je viens juste de compléter mon stack Orange, j'en profite pour faire une petite review. La tête, c'est une AD50 du custom shop, et le cab un ppc 212OB. Les infos sur cette tête sont archi difficiles à dénicher, je me dis que ça peut rendre service. Les grattes que je joue sont une SG std et une Gretsch 6120-59ltv. J'ai surtout joué la gibson dessus pour l'instant. 1ers essais très déstabilisants, à volume 12h et master 12h en 30w, presence, treeble et bass à 12h (on peut switcher en 50w) et le sustain désactivé (il bypasse l'EQ sauf la presence et fait en gros office de boost), le son est extrèmement gras. La dose de basses et des aigus complètement bouffés. Power chords welcome, arpèges sur les cordes aigues à oublier de suite. La tête est EXTRÊMEMENT sensible au volume de la gratte (en le baissant, on arrive rapidement sur un son plus "clair", si l'appellation son clair veut dire quelque chose pour l'ad50). On est toujours à master 12h, volume 12h, sustain déswitché. En montant le master et en baissant le volume, sustain enclenché on va arriver sur des sons plus crunchs gavés de bas (genre texas blues grosso modo avec des aigus généreusement crunchés) plus proche de mon ancien blues junior monté en V30. C'est le son qui est le plus intéressant pour moi. L'inconvénient, c'est que je dois pousser l'étage de puissance et réguler le niveau avec le volume, impossible de jouer à bas niveau sonore. Le son est néanmoins fabuleux, très ample, très gros (difficile de décrire un son avec des mots!)
Avec la Grestch, le feedback est difficile à gérer, les basses sont très (trop?) présentes, mais j'ai plutôt joué la Gibby que la Gretsch, donc à voir par la suite.
En résumé: pas du tout versatile (bon, ça je m'en doutais), EQ très efficace, inexploitable à bas volume sonore (pour le son qui m'intéresse)., et surtout très clairement axé grosse distortion (même avec un gain à12h et un master également à 12h). Volume à fond, master à 7h: trop de disto pour moi (éventuellement remplacer remplacer les lampes de préamp par des lampes moins "agressives"). C'est clairement une tête pour du gros rock!
La finition est magnifique, tout est signé et numéroté à la main, la tête est très lourde et vraiment bien finie.
Voilà mes premières impressions.
Final Sky
C'est sympa une review de l'AD50

Je passe progressivement chez Orange, j'ai besoin de votre aide.

J'ai un budget de 1000€ pour prendre du Orange, et je joue en chambre, j'avais pensé au Thunder 30.

Pour Jouer en chambre, et monter un peu le volume de temps en temps...
Vaut mieux le PPC112, ou le PPC212 Closed ?

Le 212 m'attire, par sa fabrication et sa réputation, mais je sais pas si en chambre c'est le meilleur choix....

Et je me dit que si c'est pour prendre le PPC 112, autant prendre le combo...

Bref, Th30 + PPC212, un bon choix pour la chambre ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Bonjour, j'aimerais optimiser ma tête DT avec une baffle Orange PPC.
Mais laquelle choisir: du 1*12 ou du 2*12 ?
Cette baffle doit me servir pour des concerts (300-500 personnes max) et pour la maison. Je n'ai pas envie spécialement d'être en surplus de puissance avec une 2*12 ni en manque avec une 1*12. Avez vous des conseils ?
Quelle baffle est la meilleure en tre la 2*12 fermée et ouverte ?

Merci.

PS comment habiller en orange sa tête comme sur les photos de Hamer59 ? plus haut
mat°
Ca dépend aussi ce que tu veux jouer, questien volume sonore, il faut tester pour te rendre compte si le grain de l'ampli se laisse exploiter à volume modéré !
Personnellement, je serai dans ta situation dans un proche avenir, mais je serais plutôt orienté Tiny, reste pour moi à tester cependant.
Concernant le combo ou tête+HP, je suis davantage convaincu par la seconde solution : question de poids essentiellement, possibilité de changer la tête, et le look bien sympa d'un petit stack ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...