Hello, je viens juste de compléter mon stack Orange, j'en profite pour faire une petite review. La tête, c'est une AD50 du custom shop, et le cab un ppc 212OB. Les infos sur cette tête sont archi difficiles à dénicher, je me dis que ça peut rendre service. Les grattes que je joue sont une SG std et une Gretsch 6120-59ltv. J'ai surtout joué la gibson dessus pour l'instant. 1ers essais très déstabilisants, à volume 12h et master 12h en 30w, presence, treeble et bass à 12h (on peut switcher en 50w) et le sustain désactivé (il bypasse l'EQ sauf la presence et fait en gros office de boost), le son est extrèmement gras. La dose de basses et des aigus complètement bouffés. Power chords welcome, arpèges sur les cordes aigues à oublier de suite. La tête est EXTRÊMEMENT sensible au volume de la gratte (en le baissant, on arrive rapidement sur un son plus "clair", si l'appellation son clair veut dire quelque chose pour l'ad50). On est toujours à master 12h, volume 12h, sustain déswitché. En montant le master et en baissant le volume, sustain enclenché on va arriver sur des sons plus crunchs gavés de bas (genre texas blues grosso modo avec des aigus généreusement crunchés) plus proche de mon ancien blues junior monté en V30. C'est le son qui est le plus intéressant pour moi. L'inconvénient, c'est que je dois pousser l'étage de puissance et réguler le niveau avec le volume, impossible de jouer à bas niveau sonore. Le son est néanmoins fabuleux, très ample, très gros (difficile de décrire un son avec des mots!)
Avec la Grestch, le feedback est difficile à gérer, les basses sont très (trop?) présentes, mais j'ai plutôt joué la Gibby que la Gretsch, donc à voir par la suite.
En résumé: pas du tout versatile (bon, ça je m'en doutais), EQ très efficace, inexploitable à bas volume sonore (pour le son qui m'intéresse)., et surtout très clairement axé grosse distortion (même avec un gain à12h et un master également à 12h). Volume à fond, master à 7h: trop de disto pour moi (éventuellement remplacer remplacer les lampes de préamp par des lampes moins "agressives"). C'est clairement une tête pour du gros rock!
La finition est magnifique, tout est signé et numéroté à la main, la tête est très lourde et vraiment bien finie.
Voilà mes premières impressions.