ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
dexter236 a écrit :
Les Rockerverb sonneront sans doute trop moderne pour ce que tu recherches.

Je ne suis pas d'accord, mon Rockerverb ne sonne pas du tout moderne.
Peut-être les premières générations, mais le MKII te permet d'avoir un crunch vintage à souhait.
De plus, il sonne plutôt bien même à bas volume (évidemment, rien à voir avec quand tu pousses ! )
Clean excellent, crunch magique, parfait pour du blues, rock et hard style Guns des 90's.
C'est un p****n de bon ampli, mon premier Orange et je l'adore.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fr33man
J'ai vendu le mien par accès de 'raisonabilité' car j'en ai marre des faux plans en groupe , mais pour le peu que je l'ai eu il est très versatile et le potard de gain très exploitable faisant varier l'épaisseur du son et la saturation de manière très progressive.
dexter236
Je dis "peut être". Je suis d'accord avec toi, je trouve que ma RK sonne pas forcément morderne mais bon...j'essaye de le conseiller comme je peux. Le son..c'est tellement subjectif.

Une RK fera sans doute l'affaire mais à voir aussi les autres séries qui pour moi, correspondraient mieux...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Fr33man
Moi j'ai aimé le tiny quoi qu'un peu 'mono' son, le RK et le rocker 30 par contre je l'ai trouvé assez chimique et très brouillon sur le drive. Peut être le modèle du magasin qui se faisait malmener par de jeunes 'rebelles' qui connaissaient pas l'usage du stand by ?? en tout cas ça sonnait carton.

Après faut avoir le budget de la RK; même en occaze ça douille.
dexter236
Fr33man a écrit :
Moi j'ai aimé le tiny quoi qu'un peu 'mono' son, le RK et le rocker 30 par contre je l'ai trouvé assez chimique et très brouillon sur le drive. Peut être le modèle du magasin qui se faisait malmener par de jeunes 'rebelles' qui connaissaient pas l'usage du stand by ?? en tout cas ça sonnait carton.

Après faut avoir le budget de la RK; même en occaze ça douille.

Oh, ne te fies pas alors sur les rebelles du magasin...c'est pas du tout chimique ni brouillon
Fr33man
Oui je m'en doutais mais il a du être malmené celui là, la plupart des gens viennent allument et éteignent les amplis à lampes comme des téléviseurs donc ça m'étonne pas que ça clamse; ou les vendeurs qui branchent les têtes sans cab , allument et plop et vite on mets un câble hp ni vu ni connu...
dexter236
Fr33man a écrit :
Oui je m'en doutais mais il a du être malmené celui là, la plupart des gens viennent allument et éteignent les amplis à lampes comme des téléviseurs donc ça m'étonne pas que ça clamse; ou les vendeurs qui branchent les têtes sans cab , allument et plop et vite on mets un câble hp ni vu ni connu...
Final Sky
guitarrero a écrit :
Humm.... Hésiter entre un ppc1X12 Chinois et un ppc2x12 Anglais........
ça se fait pas !!
A la limite , hésiter entre 200e et 390e, si c'est le cas, peut-être.
De plus que ce soit en 1x12 ou 2x12, c'est la tête qui donnera la puissance....
Un conseil?
En prenant un 2X12 tu es tranquille de pouvoir un jour changer de tête ....
sans changer de baffle puisqu'il supporte 120w .

Oui c'est vrai que dit comme ça le choix est vite fait.
Mais je pense surtout a ça pour savoir lequel des 2 cabinets rendera le mieux en chambre.

Je vais prendre une exemple, dites moi ce que vous prenez
Pour jouer EN CHAMBRE, vous prenez,
Tiny Terror + PPC112
ou
Tiny Terror + PPC212 Closed

C'est vrai aussi que l'argument du changement de tête est pas négligeable.

Je me tâte, encore et encore....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

en chambre uniquement le 1*12 suffit largement pour une TT i think
Ce que j'ai dit moi, c'est que le 2*12 n'est pas inexploitable à la maison (d'autant plus que, étant dans le même cas que toi, joueur solitaire, il est à sa place et ne bouge plus, mais si certains trouveront ça dommage ), mais j'ai pas dit que le 1*12 ne suffisait pas
Juste si l'ami fait de la répète et du concert assez souvent, 2*12 c'est "plus mieux" je pense (sauf la transportabilité comme j'ai dit, mais c'est tout de même "moins pire" qu'avec un 4*12 )
Et pis comme ça a été très très justement signalé, en cas de changement de tête, le 2*12 encaissera tout ou presque avec ses 120W (pas le triple recto à 150W, mais on s'en tape )
Déjà, le 1*12 avec son V30 et ses 60W peut encaisser toutes la serie Terror, Thunder30, AD30, R30 et les rockerverb 50, donc y'a de quoi faire (sans compter les AD50, Retro50, OR50 et autres custom-shoperies )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
le RK et le rocker 30 par contre je l'ai trouvé assez chimique et très brouillon sur le drive. Peut être le modèle du magasin qui se faisait malmener par de jeunes 'rebelles' qui connaissaient pas l'usage du stand by ?? en tout cas ça sonnait carton.

Putain c'est vraiment bizarre comme impression, on dirait qu'on ne parle pas du même Rocker30 là vu ce que tu dis...T'as testé avec ta gratte à micros actifs (oui j'avoue j'ai été voir ton profil matos... ) avec le gain à donf, master à 0,8 et EQ creusée de métalleux?
Car effectivement, ce que certains appellent fuzzy et baveux avec le lampes chinoises d'origine du R30 quand on met le gain au taquet (et encore pire si on met le volume à 1 avec une EQ creusée...), d'autres (comme toi) pourraient éventuellement appeler ça "brouillon"...(par contre "chimique" et "carton" là je sèche )
Qu'on s'entende bien, il n'y a aucun reproche ou sarcasme dans mon propos, juste j'essaye de piger (après peut être qu'il avait un coup dans la tronche comme tu l'as dit, possible aussi) car le R30 a pourtant une réputation de dynamique et de son bien ouvert...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
dexter236 a écrit :
kukrapoc a écrit :
Bonsoir à tous,je possede une tiny terror et je l'adore: j'aime le grain anglais qui sait etre rugueux.Je compte plus tard prendre une autre boite à crunch orange, mais qui pourrait egalement partir dans du heavy metal années 80, donc je cherche ,je compare,je lis les avis...
De plus je cherche activement un cab orange en blanc,edition limité, l'ideal serait en 2*12 mais je crois qu'il n'a été produit qu'en 4*12.Est ce exact?

Question de faire remonter ta question et en essayant de te donner déjà un avis...Les Rockerverb sonneront sans doute trop moderne pour ce que tu recherches. J'irais sur la série AD ou les têtes plus rares (pas encore assez connaisseur des autres séries de chez Orange..).

Pour le cab en blanc, je pense que tu peux chercher..

Pour le cab en blanc ca fait deja un moment que je cherche , niveau vpc c'est out of stock partout(uk et allemagne),niveau occaz pas encore trouvé ou à un prix de malade mental (plus cher ok mais faut pas deconner), et en magasin ou je suis vaste blague y'en a meme pas en orange ,jsais meme pas si ils savent que la marque existe.

Sinon pour ma recherche de sonorité je trouve le crunch de chez orange fantastique, mais des qu'on part en heavy metal (pas d'extreme!) facon old shool ca semble tres brouillon.Le thunder avec le bouton "shape" ,si c'est pour creuser les medium, non merci(je dis peut etre une connerie), et le rocker semble brouillon dans ce style de zik.

Citation:
EQ creusée de métalleux?

Jamais au grand jamais chez moi! Je joue bcp de thrash old school, je n'ai jamais creusé les mids.
dexter236
Difficile...au niveau gain, Slopy a déjà fait pas mal de samples et c'est toujours précis, pas brouillon. Moi je monte max à 13h sur le gain et aucun souci.

Tout dépend du matos derrière et devant l'ampli!!

Pour le 2x12 et 1x12...le PPC212 sans hésiter!! Tu auras du "coffre" et du "graou" avec ce baffle!!

Puis en groupe, ce sera utile au cas ou.
Fr33man
Déjà j'aime rarement les emg, mon, esp est en passifs.

Ensuite j'ai testé ça avec une gibson les paul std 2008 qui zonait là. je m'attendais à un bon crunch british (équalo et gain à midi pour commencer) et j'ai eu une bouillie fuzz et déguelasse. J'ai remis le standby et coupé l'ampli et j'ai laissé tomber.

Plus tard j'ai pu essayer un tiny terror avec une baritone qui trainait au fond d'un autre mag, le tout sur un ppc 212. Bah là j'ai adoré le son orange et ce grain très rauque et dynamique. Devait bien avoir un soucis dans le rocker 30 que j'ai joué.
a.loïc
kukrapoc a écrit :

mais des qu'on part en heavy metal (pas d'extreme!) facon old shool ca semble tres brouillon.

Essaye le Rocker 30 (exemple comme un autre) et tu retirera ces paroles sur le champs
Muni toi d'une bonne pelle (non actif si posible) sur un baffle qui tiens la route, et tu te prendra une bonne claque je pense !

Tu nous en dira des nouvelles
bigfilesystème
Fr33man a écrit :
Moi j'ai aimé le tiny quoi qu'un peu 'mono' son, le RK et le rocker 30 par contre je l'ai trouvé assez chimique et très brouillon

chimique et brouillon comme ça?---->

un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...