ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Fr33man a écrit :
Moi j'ai aimé le tiny quoi qu'un peu 'mono' son, le RK et le rocker 30 par contre je l'ai trouvé assez chimique et très brouillon

chimique et brouillon comme ça?---->

un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
j'ai testé ça avec une gibson les paul std 2008 qui zonait là. je m'attendais à un bon crunch british (équalo et gain à midi pour commencer) et j'ai eu une bouillie fuzz et déguelasse. J'ai remis le standby et coupé l'ampli et j'ai laissé tomber(...) Devait bien avoir un soucis dans le rocker 30 que j'ai joué.

8O Là effectivement, pas de doute, c'est pas normal du tout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
Ma gibson en sh4, mon ppc 212, me reste plus qu'a tester un rocker 30 dans ma ville de marshall mg.

Le lien ou le mec joue no remorse et mouth for war rend vraiment pas mal...J'adore son crunch de tout facon,au rocker...j'ai deja la tiny...PAs craquer...pas craquer...
Fr33man

moi c'est plutôt ça ma came, et là ça sonne. Ben le rocker que j'ai essayé c'était pas ça du tout...Surement rincé et défectueux.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :

Je me tâte, encore et encore....

C'est l'éternelle rengaine du gratteux ça

Moi par exemple, je suis en tatonnement pour l'achat d'un AC4TV pour pouvoir faire des gigs entre grattes (élec et électro) le midi dans une salle mise à dispo par le taf, pis j'apprends aujourd'hui qu'il se peut que de temps en temps y'ai batteur et bassiste...plutôt bien bien cool pour se faire plaise et progresser, mais du coup, l'ac4tv avec un batteur et un bassiste, même gentils, ça va être dur pour lui (et en clean c'est inenvisageable) donc je sais plus trop...
Mais en tous cas comme on n'a qu'une heure le midi pour jouer, impossible de se trimballer la tête et le PPC212...(d'autant qu'on doit retourner au taf après direct et donc pas le temps de laisser refroidir avant de reprendre la bagnole, même si y'a que 2km à faire à 50kmh, pas bon pour une tête à ce prix, et encore plus en ce moment avec ces diff de températures...)
Du coup je sais pas quoi faire, y'a de quoi trouver des amplis sympas dans les 10-15W (blues junior pour le clean, TT pour le crunch par exemple, et j'en passe), mais je voulais vraiment un truc portatif d'appoint pas cher et qui sonnait bien juste pour ça (car y'a bien 2 transos à la salle, mais quand on est plusieurs gratteux c'est mort)...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas au passage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Fr33man a écrit :

moi c'est plutôt ça ma came, et là ça sonne. Ben le rocker que j'ai essayé c'était pas ça du tout...Surement rincé et défectueux.

Un rocker 30 ce n'est pas ça du tout, là il n'y a aucun relief le coté médium du rocker est totalement gommé par la ts 9, a mon avis ce n'est pas l'ampli qu'il te faut, le THunder 30 sera plus adapté !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Hayden Mini Mofo Je suis passé du Rocker à ça, c'est très bon, je regrette pas
guitarrero
Pour final sky
Pour ta propre gouverne: quand tu dis : jouer chez toi, si ça signifie que tu es dans ta chambre et tout le monde est couché, c'est sur qu'il te faut travailler avec n'importe quel ampli mais au casque !!!!
Si c'est chez toi mais dans la journée, tu peux envisager plusieurs solutions
J'avais un THUNDERVERB 50 sur un PPC2X12 dans mon salon .Depuis 1 an j'ai toujours chez moi le 2x12 ( et le 4X12 ) mais j'ai une tête ROCKERVERB 100 .....je joue à petit volume ...mais je joue !! , personne n'est encore venu taper à ma porte .
Il faut choisir :2,5 w. à la maison et en répète ....c'est pas la peine d'y aller...
soit tu prends une puissance correcte pour te faire entendre et tu tombes le volume quand tu es chez toi.....moi j'ai choisi la 2° solution.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Final Sky
Merci a toi, c'est globalement ce que je retient.
Je joue en journée, je suis dans une maison, ça peut encore aller. Je ne joue jamais au casque...
J'en ai marre de vouloir toujours acheter un petit lampe avec un 10" parce que c'est la norme pour jouer a volume de chambre.
je suis un guitariste solitaire, et j'ai bien envie d'un beau Stack, quelque chose qui a du coffre, même dans ma chambre.
Pour l'instant je retient ta solution, tomber le volume quand il faut ne pas déranger...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@FinalSky: l'avantage du 2*12 aussi c'est qu'il a 2 HP on peut donc mixer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
@Jerme37 , tu devrais vraiment essayer l'AC4TV .
J'ai chopé la version 10" et ça gueule trés trés fort .
Je l'essayerai en condition de repet un de ces 4, dés que j'ai la config' lampes pour avoir plus de clean ( déja bcp avec celle d'origine avec une Tele).
J'adore le grain de cet ampli, au point même de reflechir à vendre mes Orange pour du Vox...
D'ailleurs si qq1 est interessé par une RV100 état plus que nickel, je l'ai remis en vente à 1000€ pour une petite période ( je me connais , je risque de le regrettter ... )
Hamer59
Pour ceux qui recherche un Orange Rocker30 d'occase en état neuf, y'en a un chez Stars Music à Lille Opéra (anciennement Guitar Studio) pour moins de 900 euros. Je l'ai essayé, super amplard, presque prêt à troquer la Tiny Terror pour le R30 mais finalement, j'ai craquer pour une Gretsch (quelques années de rêves enfin réalisées) et bon le Tiny est terrible, mais pour le coup, j'ai été troublé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Quelle lampe vous mettriez en V3 sur le rocker 30, je viens de mettre 2 EH en V1 et V2(ça change vraiment des ecc83 chinoises), et je cherche une bonne V3 (EH aussi ???) !

Hamer59
papyboyington a écrit :
Quelle lampe vous mettriez en V3 sur le rocker 30, je viens de mettre 2 EH en V1 et V2(ça change vraiment des ecc83 chinoises), et je cherche une bonne V3 (EH aussi ???) !

JJ ? Si tu aimes son grain, c'est une excellente lampe, reconnue par ses pairs.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Je vais voir Audiotubetech si il en a en stock, sinon je passe une EH en V3 et je met une Tung Sol en V2 !

Déja là rien que les EH en V1 et V2 c'est ENORME la différence avec celles d'origine !

bigfilesystème
je dois vraiment faire ce changement, je suis encore en stock... c'est quand même bon, mais si ça apporte un plus de changer... marrant je l'ai fait sur beaucoup d'amp, sauf celui-là... ok, c'est décidé...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...