ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
je dois vraiment faire ce changement, je suis encore en stock... c'est quand même bon, mais si ça apporte un plus de changer... marrant je l'ai fait sur beaucoup d'amp, sauf celui-là... ok, c'est décidé...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Quelle lampe vous mettriez en V3 sur le rocker 30, je viens de mettre 2 EH en V1 et V2(ça change vraiment des ecc83 chinoises), et je cherche une bonne V3 (EH aussi ???) !

En V3 y a la Sovtek LPS qui revient souvent aussi. Ne pas hésiter à mélanger les marques.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
bigfilesystème a écrit :
je dois vraiment faire ce changement, je suis encore en stock... c'est quand même bon, mais si ça apporte un plus de changer... marrant je l'ai fait sur beaucoup d'amp, sauf celui-là... ok, c'est décidé...

C'est pareil pour moi, le rocker 30 est le seul ampli que j'ai gardé aussi longtemps sans changer les lampes d'origine, au bout d'1 an et demi il était temps, ça vaut vraiment le coup (et le cout)!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

pour les loupiottes, perso j'ai mis un jour une EH (baladée un coup en V1 et un coup en V2) et ça m'a pas fait cet effet là à moi...après, peut être que je suis mal tombé (les lampes on trouve de tout visiblement)
D'ailleurs, les chinoises d'origine comme je l'ai déjà dit s'en sortent pas mal du tout selon moi.
Par contre, de la JJ ECC83S bien triée ça le fait vraiment bien de chez bien (chaleur et harmoniques sympas à mes zoreilles à moi), certains la trouve impersonnelle, moi au contraire je trouve que c'est celle qui en a le plus Ca illustre bien le côté subjectif du truc
Ensuite, comme ça t'a été dit, de la sovtek LPS ou encore de la JJ ECC803S reviennent souvent en V3 (PI).
Les Tung Sol, jamais essayé, mais c'est vrai que j'en lis du bien...
Après, le plus long c'est de tester, et à trop chercher la combi ultime, on en oublie de jouer (c'est le vécu qui parle )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
lostever a écrit :
@Jerme37 , tu devrais vraiment essayer l'AC4TV .
J'ai chopé la version 10" et ça gueule trés trés fort .
Je l'essayerai en condition de repet un de ces 4, dés que j'ai la config' lampes pour avoir plus de clean ( déja bcp avec celle d'origine avec une Tele).
J'adore le grain de cet ampli, au point même de reflechir à vendre mes Orange pour du Vox...
D'ailleurs si qq1 est interessé par une RV100 état plus que nickel, je l'ai remis en vente à 1000€ pour une petite période ( je me connais , je risque de le regrettter ... )

Merci lostever,
le truc c'est qu'il n'y en a pas par chez moi, et pas avant 1 mois au dernières news...après je peux attendre pour essayer vu que c'est pas une nécessité, c'est un 2ème amp de "dépannage" que je cherche (d'où le Hayden trop cher pour moi, mais merci quand même EddyBaby )
EddyBaby
le mini mofo coute le meme prix que l'ac4tv 10"

Sinon, je pense encore changer de HP pour mon ppc 112. J'aime beaucoup mon eminence GB, belle update par rapport au V30. Mais je trouve que je manque un peu de mordant encore... La belle solutions serait un ppc 212 j'imagine, mais pas les moyens en ce moment... Donc pour l'instant j'hésite entre private jack ou Governor. Je pensais partir sur le governor mais j'ai lu quelques critique sur HC qui me font douter, comme quoi c'est un excellent HP quand il est couplé (avec un autre governor ou autre) mais que tout seul il est pas top...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le Governor c'est pas censé être proche du V30?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si tu veux du mordant, c'est private jack only :p
ce truc envoie comme une scie sauteuse sur une plaque de tôle, un grain de malade, un greenback survitaminé
jerem37
EddyBaby a écrit :
le mini mofo coute le meme prix que l'ac4tv 10"

dsl , j'ai du mal voir...mais ton truc c'est une tête seule, moi j'ai besoins d'un combo justement pour le côté transport, et parce que pour l'instant pas de baffle à la salle...Mais je maintiens que c'est très sympa d'avoir au moins répondu
EddyBaby
remayz a écrit :
si tu veux du mordant, c'est private jack only :p
ce truc envoie comme une scie sauteuse sur une plaque de tôle, un grain de malade, un greenback survitaminé

Excellent. Un greenback survitaminé, c'est justement ce que je cherche... Pas trop agressif quand meme ? on garde ce coté "smooth", crémeux/vintage des GB?

jerem, sinon tu as le VHT special 6, le combo coute 138€ chez thomann. De base ça sonne déja pas mal, mais en plus c'est modable à soit, car en PTP
darcho
  • Special Cool utilisateur
Bon, je reviens pour nuancer la review de l'ad 50 custom que j'ai posté quelques pages auparavant. J'ai testé l'ad 50 avec une strat us et une tele us, et ça sonnait vraiment de la balle de malade mental. Mes 2 grattes perso sont une sg std (2 humbuckers, très haut niveau de sortie) et une gretsch 6120-59ltv en tv Jones (très haut niveau de sortie également). Donc une gratte montée en simples, beaucoup moins de gain, le son est carrément magique. On peut même avoir un son clair digne de ce nom sans pousser la bête. Les crunchs avec ces guitares sont tous simplement magiques. Et comme je ne vais pas changer mes grattes de sitôt, je pense donc à atténuer un peu le gain en changeant les lampes de préamp. Quelqu'un a des idées là-dessus?
bigfilesystème
les 12AT7 tordent moins vite avec plus de headroom... c'est ce qui ce dit... jamais essayé...

étonnant que tu ne le fasse pas sonner avec ta SG... mais sûrement une question de goûts... un autre foromeux préféré aussi le son des simples sur son Orange... c'était des P90...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
EddyBaby a écrit :

jerem, sinon tu as le VHT special 6, le combo coute 138€ chez thomann. De base ça sonne déja pas mal, mais en plus c'est modable à soit, car en PTP

Salut,
ouais merci du conseil Eddy (même si ça me met encore plus d'hésitations du coup )
J'ai été voir un peu ce VHT, cela semble pas trop mal effectivement. J'ai l'impression que le VHT serait plutôt pour du clean (à ce que j'ai pu lire) et l'AC4 pour du crunch...Arf...
lostever
darcho a écrit :
Bon, je reviens pour nuancer la review de l'ad 50 custom que j'ai posté quelques pages auparavant. J'ai testé l'ad 50 avec une strat us et une tele us, et ça sonnait vraiment de la balle de malade mental. Mes 2 grattes perso sont une sg std (2 humbuckers, très haut niveau de sortie) et une gretsch 6120-59ltv en tv Jones (très haut niveau de sortie également). Donc une gratte montée en simples, beaucoup moins de gain, le son est carrément magique. On peut même avoir un son clair digne de ce nom sans pousser la bête. Les crunchs avec ces guitares sont tous simplement magiques. Et comme je ne vais pas changer mes grattes de sitôt, je pense donc à atténuer un peu le gain en changeant les lampes de préamp. Quelqu'un a des idées là-dessus?

J'ai mis une 5751 Sovtek en V1 sur mon AD30, je te la conseille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...