ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
darcho a écrit :
Bon, je reviens pour nuancer la review de l'ad 50 custom que j'ai posté quelques pages auparavant. J'ai testé l'ad 50 avec une strat us et une tele us, et ça sonnait vraiment de la balle de malade mental. Mes 2 grattes perso sont une sg std (2 humbuckers, très haut niveau de sortie) et une gretsch 6120-59ltv en tv Jones (très haut niveau de sortie également). Donc une gratte montée en simples, beaucoup moins de gain, le son est carrément magique. On peut même avoir un son clair digne de ce nom sans pousser la bête. Les crunchs avec ces guitares sont tous simplement magiques. Et comme je ne vais pas changer mes grattes de sitôt, je pense donc à atténuer un peu le gain en changeant les lampes de préamp. Quelqu'un a des idées là-dessus?

J'ai mis une 5751 Sovtek en V1 sur mon AD30, je te la conseille.
darcho
  • Special Cool utilisateur
Si ça me fait perdre un peu de gain, je suis assez preneur. J'ai fait essayer l'ad 50 au tech qui s'occupe de mes amplis, et lui me conseille de passer la V1 en au7 (je crois, j'y connais rien) et de pas toucher à la v2 (v1 et v2 sont des tad). Le truc, c'est de perdre du gain sans perdre de la dynamique ni de dénaturer le son de la tête. Après, faut savoir quelles au7 le mets...
lostever
Tu perdras bcp de crunch si tu passes avec une 12AU7. Une 5751 te fait arriver à gagner grosso modo 20 -30% de headroom en comparaison à une 12AX7.
Par contre, c'est quelle marque qui est monté d'origine ?
darcho
j'ai 2 el34 badgées Orange et 2 tube amp doctor en préamp.
Final Sky
Une question pour vous, le PPC 212 Anglais est livré avec une housse ou pas ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
nope.. juste un gros carton
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@darcho: comme te l'a dit lostever, je serai toi je ferai gaffe avant de mettre une 12au7 dans un ampli prévu pour de la 12ax7...j'ai déjà lu beaucoup de techniciens reconnus du forum et qui s'y connaissent, et les lampes sont trop différentes en terme de fonctionnement pour changer entre ces 2 extremes (il y a au moins 3 référence entre les 2 niveau gain...) du moins sans modder l'ampli...(et un comme le tient ça se modifie pas, c'est sacrilège )
D'ailleurs, moi ça me ferai réfléchir si mon tech en ampli me disait ça mais bon, c'est toi qui juge...
Tu peux commencer par une 5751 comme l'a dit Lostever, après dans l'ordre si ça ne répond pas à ton problème il y a la 12AT7, et encore la 12AY7...mais le son va devenir de plus plus "harsh" comme en dit...
Voilà, c'était juste mon avis, après tu fais comme tu veux...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Un carton tout simple.

Sans vouloir faire stresser, sur les deux achetés, un avait un petit "poc"dans le tolex mais rien de grave quoi, c'est du costaud.

Maintenant, en housse, je te conseille vivement les housses silverstone même si les délais sont parfois longs, c'est du très bon!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bassistuta
Personne n'aurait fait de review sur les amps basse ?
AD200 etant assez connu, je serais par contre intéressé par des avis de users sur les hybrides Terror Bass 500 ou 1000.
Merci d'avance
In Stingray We Trust
lostever
J'ai un Terror Bass 500 et je suis vraiment pas bon dans les reviews, d'autant plus que c'est mon premier ampli basse... Par contre si tu as des questions et que je peux aider, pas de soucis !
Final Sky
dexter236 a écrit :
Un carton tout simple.

Sans vouloir faire stresser, sur les deux achetés, un avait un petit "poc"dans le tolex mais rien de grave quoi, c'est du costaud.

Maintenant, en housse, je te conseille vivement les housses silverstone même si les délais sont parfois longs, c'est du très bon!

D'accord merci a vous deux. Si une House n'est pas fournie, je vais passer direct au Fly...
darcho
@ jerem37, j'ai complètement confiance en mon tech, c'est vraiment un balaize de chez balaize, tout spécialement en lampes. Il a réparé une panne sur mon ampeg svt que vhm n'avait pas réussi à trouver (et crois moi, la svt, c'est une pu#### d'usine à gaz!). Donc, quand il me dit qu'on peut mettre une au à la place d'une ax (sous réserve de checker le schéma), franchement, j'ai confiance.
lostever
oui oui tu peux le faire ( d'ailleurs j'ai commandé une AU pour mettre dans mon AC4 en lieu et place d'une AX) mais tu dénatures vraiment le son original car la perte de gain est vraiment importante. Tu risques de ne plsu reconnaitre ton ampli
darcho
C'est marrant, mais quand on parle de changer les lampes d'origine pour atténuer telle ou telle caractéristique sonore de son ampli, les afficionados tirent toujours un peu la gueule. Alors que bon, rendre son ampli un peu plus personnel (j'ai dit que j'adorais cet ampli non? Bon ben je l'adore. Vraiment.) en changeant les lampes d'origine, c'est pas comme si je lui montais au cul une boucle d'effets avec ma pince facom et mon fer à souder. Je veux dire, c'est un truc qui se fait de changer les lampes de preamp,et ce que j'aurais voulu savoir c'est si il y avait une alternative un peu moins gaineuse (juste un peu moins) aux ax7 d'origine. L'idée des sovtek est néanmoins très intéressante, je vais tester ça. Celà dit, j'ai bien conscience qu'un orange, c'est pas un twin non plus. Finalement, je pense qu'il me faudrait un twin en plus. Et une plus grosse bagnole. Et une Firebird de 65 avec vibrola. Et une es 355 avec bigsby...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
oui oui tu peux le faire ( d'ailleurs j'ai commandé une AU pour mettre dans mon AC4 en lieu et place d'une AX) mais tu dénatures vraiment le son original car la perte de gain est vraiment importante. Tu risques de ne plsu reconnaitre ton ampli

OK Lostever. Donc toi aussi (comme sed du topic AC4?) tu veux avoir un clean à haut volume? Et t'as pas pensé à d'abord essayé une AT ou AY avant de descendre direct à la AU?
Je pense de plus en plus que je vais franchir le pas (la semaine prochaine peut être, faut que j'appelle DV pour savoir s'il font le "satisfait ou remboursé" sous 7 ou 30 jours comme thotho au cas où ça me plairait pas, même s'il y a peu de risques) et qu'au pire ben comme toi faudra que je trouve la lampe qui me réglera le break up où ça m'arrangera...

@darcho: OK no problem alors Mais comme ça a été dit, tu as d'autres alternatives avant la 12AU7, car là ça va te faire une sacrée perte de gain...(et un Orange qui crunch plus, c'est plus un Orange ). Je serai toi, si ton tech a qq lampes en réserve, j'essaierai de descendre progressivement, de la 5751 à la AU, jusqu'à temps d'avoir ce qui te va
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Final Sky

On en a déja parlé avant mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...