ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OOOOOOhhhhhhh les gars putain, ma 1ère note bleue
Et sur le topic Orange en plus
C'est trop d'émotion...........
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BOPAPA30
... Vox, c'est le mal !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Pas autant que les Gibson à touche érable

Ca fait pourtant de beaux couples :

Hamer59
Je plussoie !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que ça a de la gueule tout ça
Le Vox est joli, mais franchement, à chaque fois que je vois un Orange, je trouve vraiment que c'est toujours autant la classe et j'men lasse pas du tout
Parait que les V30 ne lui vont pas, mais je testerai bien évidemment l'AC4 sur mon PPC, puisque ce petit cube a une sortie 16 Ohm
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hamer59
jerem37 a écrit :
C'est vrai que ça a de la gueule tout ça
Le Vox est joli, mais franchement, à chaque fois que je vois un Orange, je trouve vraiment que c'est toujours autant la classe et j'men lasse pas du tout
Parait que les V30 ne lui vont pas, mais je testerai bien évidemment l'AC4 sur mon PPC, puisque ce petit cube a une sortie 16 Ohm

L'AC4 et les V30 c'est pas horrible non plus comme mariage, mais il perd tout son grain et sa signature sonore. Les Greenback, Heritage et VX12 lui vont bien mieux sans pour autant être complètement inaccessibles, financièrement parlant. Du moins , tu peux toujours essayer avec ton PPC, ça ne coûte rien et pas dit que ça déplaise. N'hésite pas à essayer alors.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
Très bon choix jerem ! J'ai franchi le pas pour Noël et cet ampli m'a foutu une bonne claque !
C ce qui m'a pousse a me choper un ac30.
La suite logique pour toi serait de te choper un cab en 12 monte en greenback
Le mariage GM + Orange c top aussi, tu pourras le pluguer aussi bien sur ton ac4 que sur ton r30
BOPAPA30
... tiens, t'as un AC30 CC2X à vendre sur Nîmes pour 800 roros.. d'ocaz, bien sur...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lostever
C un ac30HW2X que je vais me prendre, si DV arrive à en avoir un ...
BOPAPA30
... ah , le HW ... parfait pour bidouiller.
dexter236
Pour revenir à Orange ( ). Qui a un Crush Pix?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Ah non ! Je bidouille rien du tout ! Vu comment il sonne déjà, rien à modifier.
Cet ampli est ahurissant, je me suis rarement pris une claque comme ça.
En fait je me rends compte que je prefere les amplis en cathoded bias (faux class A)
Waggins00
lostever a écrit :
Ah non ! Je bidouille rien du tout ! Vu comment il sonne déjà, rien à modifier.
Cet ampli est ahurissant, je me suis rarement pris une claque comme ça.
En fait je me rends compte que je prefere les amplis en cathoded bias (faux class A)

Je veux bien te croire!! L'ac 15 HTVH que j'ai m'a aussi mi une sacrée claque!! .... Je cherche des HP qui pourraient bien se marier avec mon dual terror (pratique pour les répètes et petits concerts), ainsi que justement mon ac15htvh, mais je suis un peu fauché en ce moment, que pensez vous des Eminence legend GB (copie greenback)??? Merci!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Je me suis fait fait un cab 2*10 pour la TT avec des Eminence legend 102 alnico et c' est merveilleux (trés bien aussi branché dans le Windsor Studio). Aprés le rendement n' est "que" de 97 db. Je verrai si ça passe sur (petites) scènes mais à priori il n' y a pas de raisons.

Par contre, la TT branché dans le cab (ouvert) du WS avec un Eminence Legend 121 qui lui aussi n' a pas un rendement énorme (environ 99dbs), c' est "catastrophique".

Pour le GB, il n' y a qu' en essayant que tu sauras mais gaffe au rendement de 102 dbs presque. Ca risque de vriller les oreilles sur les fréquences aigues à fort volume.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Ok ! merci bien, je vais voir tout ça! A + Den, et meilleurs voeux à toi et ta famille !!

Meilleurs Voeux aussi aux tiens, la santé et beaucoup de bonheurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...