ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
La même sans le gros décalage audio/video :

lostever
Pffff ..... Le Zep est eternel
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les copains,

désolé d'avance du HS (et de couper une discussion sur un groupe mythique) mais je souhaiterai pouvoir switcher entre 2 amplis (surtout en répètes entre un simple bandit112 pour le clean et mon AC4TV boosté par ma BTB pour le crunch-gros OD, car c'est quand même autre chose... ) donc j'aurai voulu savoir ce que vous utilisez-recommendez comme truc de bonne qualité qui ne dénature pas le signal, ne présente pas de risques pour les amplis et ne fait pas ploc ou bzzz quand on switch quoi
J'ai repéré (et quasi jeté mon dévolu) la Radial Tonebone BigShot ABY, donc si vous z'avez déjà essayé...(je sais qu'il y a des amateurs de bi-amp dans l'assemblée )
Merci les z'amis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
arnaud.ret
hello, utilisé en ab box , il est tres bien, limite trop complet, mais en aby, ca bouffe du signal quand meme ( je crois, de memoire , qu il n'y a pas de buffer dessus).
jerem37
arnaud.ret a écrit :
hello, utilisé en ab box , il est tres bien, limite trop complet, mais en aby, ca bouffe du signal quand meme ( je crois, de memoire , qu il n'y a pas de buffer dessus).

C'est tout à fait ça, celui là est sans buffer...moi (pour l'instant dans l'état actuel de mon jeu et mes connaissance en matos ) ça ne m'intéresse pas d'attaquer 2 amps en même temps....Sinon, c'est sûr la twin city doit corriger ce "défaut", mais elle est deux fois plus chère (et bufferisée quand même pour le coup...)
En tous cas merci de ta réponse arnaud
lostever
Y a la boss ls-2 qui est très bien pour ca . Elle a en plus un contrôle de volume qui permet de corriger les niveaux entre les amplis. Je potasse le sujet pour mon ac30 pour switcher les canaux .
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut les copains,

désolé d'avance du HS (et de couper une discussion sur un groupe mythique) mais je souhaiterai pouvoir switcher entre 2 amplis (surtout en répètes entre un simple bandit112 pour le clean et mon AC4TV boosté par ma BTB pour le crunch-gros OD, car c'est quand même autre chose... ) donc j'aurai voulu savoir ce que vous utilisez-recommendez comme truc de bonne qualité qui ne dénature pas le signal, ne présente pas de risques pour les amplis et ne fait pas ploc ou bzzz quand on switch quoi
J'ai repéré (et quasi jeté mon dévolu) la Radial Tonebone BigShot ABY, donc si vous z'avez déjà essayé...(je sais qu'il y a des amateurs de bi-amp dans l'assemblée )
Merci les z'amis

Salut, perso je l'utilise depuis quelque temps, elle fait très bien le job, c'est sûr y'a mieux mais c'est plus chère. De plus elle est bien fourni question équipement avec une sortie accordeur et trois mini interrupteur LIFT, 180° et ISO qui permet différentes combinaison suivant les amplis branchés dedans.[hs]
lostever
Niveau loupiottes, vous avez mis quoi comme EL84 dans votre boite de vitamine C ?
Si qq1 pourrait me faire un comparatif entre les EHX et les JJ , ça m'aiderait à savoir si je dois budgeter pour un changement de lampes .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Les EHX sont merdiques, les JJ sont top.
jerem37
Ben tu sais lostever déjà sur le Vox AC4TV les JJ sont au top...alors à ta place, j'me poserai pas trop de question
lostever
C bien pour ça que je suis tenté de faire de meme avec l'AD30 mais un remplacement des EHX pour 70€ sans être sûr qu'il y ait une reelle difference
Waggins00
lostever a écrit :
C bien pour ça que je suis tenté de faire de meme avec l'AD30 mais un remplacement des EHX pour 70€ sans être sûr qu'il y ait une reelle difference

J'ai monté mercredi dernier 4 el84JJ dans mon dual terror, et je en le regrette vraiment pas!!! Bon, j'utilise mon DT de manière un peu particulière, je fais mon clean (léger crunch) sur le canal fat, et mon gros crunch sur le canal tiny... donc j'ai monté en V1 une 12ax7 JJ, en V2 une 12at7 jj, en V3 une 12at7 Mazda et en v4 une 12ax7 sovtek, et là j'ai vraiment le son que j'aime, un son plein et riche, avec de meilleures basses et aigus sur le canal fat , et le canal tiny à fond sans le côté fuzz, mais du gros crunch bien gras... Les El84 JJ n'ont fait que finir de magnifier le son, plus de richesses sonores, une plage de fréquences plus grande, vraiment plus rien à voir avec les lampes stock, le son n'est plus du tout brouillon... Du vrai bonheur, et puis 4 El84 JJ Matched chez Tube Town, ça coute juste 43€ FDPin!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
MErci pour le plan ! Loupiottes commandées . Reste à voir la partie préamp car je suis pas encore tt à fait satisfait . Pour l'instant c 5751 Sovtek +12AX7 EHX pour le canal 1 et 12AHX7 EHX + JJ . Pt etre mettre du full JJ en canal 2
wyldenot
Petite question aux connaisseurs de Rocker 30. J'ai fait l'acquisition d'un Rocker HEAD et d'un 4x12 il y'a 2 mois. En groupe, je le joue à 5 sur 10 et avec le gain au fond (On joue un peu hard). J'ai essayé pour le fun de le cranker et de le monter à 8-9 ... Mais on dirait qu'il ne pousse pas nécéssairement plus fort... On dirait seulement que le son se bourre de MID.

Donc ma question est, est-ce normal ? Le Rocker atteint-il sa ''pleine puissance'' vers 5-6 de Vol. ??

Merci

(Je parlais bien sur du channel dirty avec des setting de 2hrs pour le Treble, 9h pour le mid et 8h pour la bass)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bigfilesystème
t'es déjà un petit veinard de le pousser au delà de 3!...

c'est peut-être normal faut voir avec les users qui joue en groupe...
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
bigfilesystème a écrit :
t'es déjà un petit veinard de le pousser au delà de 3!...

c'est peut-être normal faut voir avec les users qui joue en groupe...

À 3 on ne m'entend pas. Entre 3 et 5.5 y'a un monde de différence... Oui 5.5 c'est très fort. Mais avec le style et la puissance de frappe du drummer(notre son en général) mais c'est pas la suite que je n'entend pratiquement pas de différence. En local de pratique, c'est ok je n'ai pas de problème... quand on fait des petits shows non plus, mais c'est en extérieur et pas repiqué que ça m'inquiète.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...