Guiloop a écrit :
heu moi ce qui m'inquiète c'est que tu puisses pousser jusqu'à 5 déjà!! ca me parait impensable sur un rocker 30!!!
j'ai deux groupes plutôt bruyant et énervés et j'ai jamais pu pousser au dessus de 2
pour moi y a un problème :
- lampes?
- cab?
- branchement?
- réglages? tu mets tres peu de mediums c'est peut etre pour ça que tu as besoin de beaucoup pousser pour t'entendre
Et oui
Comme d'hab mon camarade Guiloop a été plus rapide et m'a retiré les mots de la bouche
Alors, je ne saurai dire à distance (j'suis pas Mme Irma hein
) si ton amp marche normal ou pas (on a vu dans d'autres discussions à propos surtout du canal Natural, qui peut poser problème qqfois, que certains pousse peu ce canal genre 3-4 ou 9-10h pour avoir un son de jeu en groupe, d'autres comme moi vers 13h...donc c'est à n'y rien comprendre et à se demander si tous les R30 sonnent pareil...mais là ce n'est pas ce canal qui est mis en cause...fin de la parenthèse) mais ce qui est sur, c'est que la solution est dans ton égalisation: avec des mids à 3 soit 9h et des basses à 2 (8h), pas étonnant que tu doivent monter le volume, tu enlèves de la lourdeur (des basses) et du "perçant" (les mids, ce qui te donne vraiment la patate). Met tout à 12h en laissant tes aigus à 2h et tu vas voir déjà (normalement) une grande différence.
Autre chose: je suis loin d'être un expert en ampli lampe, en son en général, mais je ne pense pas que pour avoir de gros "palm mute" ce soit la bonne façon...Cet ampli aime les mids, c'est eux qui donnent le jus et évite justement de tomber dans le fuzzy-boueux quand tu montes le gain...
Je te conseillerai d'essayer gain à 15h maxi, mids vers 13h (ou 12h si vraiment t'aimes pas les mids), basses vers 14h et les aigus ajustés pour avoir de la présence sans que ce soit criard (tu vas voir que si tu pousses les mids, le son s'ouvre tout autant et tu peux baisser tes aigus...).
Est ce que ton cab est en V30 ou d'autres HP avec de bons volume de sortie (=sensibilité)
Mais clairement, c'est pas un ampli pour jouer en EQ creusée à ce point, à mon avis. Essayes tout ça, et si vraiment rien n'y fait, alors là je vois pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---