ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Essaye un Fender Hot rod deluxe, tu verras ce que c'est qu'un ampli In Your face, le volume est a bloc entre 0 et 0,5...j'exagère mais dans l'idée c'est ça ! LOL
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
wyldenot
papyboyington a écrit :
Essaye un Fender Hot rod deluxe, tu verras ce que c'est qu'un ampli In Your face, le volume est a bloc entre 0 et 0,5...j'exagère mais dans l'idée c'est ça ! LOL

Nah mais c'est pas plus pratique
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
jerem37 a écrit :

mais si c'est ça tu dois effectivement avoir les oreilles qui saignent

Non je n'ai pas les oreilles qui saignent... mais après le Jam, j'ai des troubles de mémoires, des étourdissement et parfois je perd légèrement la vue pour une période variant de 1h à 2h30
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
MErci pour le plan ! Loupiottes commandées . Reste à voir la partie préamp car je suis pas encore tt à fait satisfait . Pour l'instant c 5751 Sovtek +12AX7 EHX pour le canal 1 et 12AHX7 EHX + JJ . Pt etre mettre du full JJ en canal 2

Salut lost,

j'ai pas eu le temps de te répondre mais tu as déjà commander donc c'est bon C'est sur un AD30 c'est ça? Tu utilises lequel de canal pour le clean?
Pour le preamp ton idée de full JJ sur le canal 2 me parait pas mal, ça devrait être bien gras sans être brouillon et sonner nickel pour des gros crunch-OD couillus...Sinon tu peux essayer de te procurer de la Tung Sol reissue et de la JJ ECC803S (de bonnes réfs en lampes actuelles apparemment), et faire des essais de mélanges...
Je préfère pas dire quoi que ce soit de plus, je ne connais pas tes attentes, ton ampli et j'y connais pas assez en lampes actuelles (à part que j'aime vraiment bien les JJ qui sonnent très riches et chaudes) donc je me tais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wyldenot
Les JJ en préamp sont très...très dark. Faire attention si on trouve les Orange déja lourd. Les EH/ Tung Sol par contre aide à aller chercher plus de brillance en préamp.
jerem37
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :

Non je n'ai pas les oreilles qui saignent... mais après le Jam, j'ai des troubles de mémoires, des étourdissement et parfois je perd légèrement la vue pour une période variant de 1h à 2h30

8O si c'est pas pour blaguer ça craint vraiment...
Arrêtes de suite de faire comme ça, mets des bouchons d'oreilles et/ou baissez le volume quand vous jouez (je démarre dans le jeu en groupe mais j'aurai tendance à penser qu'un bon batteur doit savoir aussi avoir de la "dynamique" comme les amplis et comme a dit papy, c'est pas les dB qui font le gros son )
wyldenot
jerem37 a écrit :
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :

Arrêtes de suite de faire comme ça, mets des bouchons d'oreilles et/ou baissez le volume quand vous jouez (je démarre dans le jeu en groupe mais j'aurai tendance à penser qu'un bon batteur doit savoir aussi avoir de la "dynamique" comme les amplis et comme a dit papy, c'est pas les dB qui font le gros son )

Mais bien sur que c'est pour blaguer Tu imaginerais le mec qui ''feel'' vraiment mal après avoir jammé et qui ne se pose pas de questions ?
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :

pareil, tu devrais mettre des smilies parce qu on est mort de rire ou mort de peur pour toi
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
C'était le but du message
Waggins00
Houblon a écrit :
wagins00 a écrit :

J'ai monté mercredi dernier 4 el84JJ dans mon dual terror, et je en le regrette vraiment pas!!!

Pas besoin de faire régler le Bias?

Non, cathoded bias sur les tiny et dual terror.... même sur le site Orange il est marqué que 4 tubes appairés suffisent pour le remplacement... Ce qui visiblement n'est pas le cas de tous les amplis Orange
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Tu rajoutes l'ad30 et le R30 et tu as les amplis Orange en cathoded bias
Yawp Solo
J'arrive après la bataille on dirait, mais pour l'histoire de volume du canal dirty du rocker 30 je pense que c'est normal.(pour les raisons évoquées par mes camarades plus haut) Par contre je sais pas comment tu fais pour pas couvrir les autres, moi je joue jamais ce canal au dessus de 9h, sinon on n'entend que moi.(avec le gain entre 13h et 14h, les mids et bass à 15h, et les aiguës vers 13h30)
J'ai essayé une fois de pousser un peu le volume vers 9h30/10h, et j'avais l'impression que pour garder toujours le même taux de gain, plus je poussais le volume et plus je devais baisser le gain, mais de toute façon le volume devenait trop fort par rapport aux autres zicos. Après j'ai jamais réussi à pousser le volume au delà de 12h ça devenais insoutenable (et je joue avec des boulkies)
Concernant l'interaction avec le krank, je pense pas que ça soit un pb de volume ou de puissance, mais bien un pb de fréquences. Mon autre guitariste a toujours eu des amplis avec plus de gain et plus puissants que mon rocker (rectifier en rack, mesa express 5:50, single rectifier et maintenant jet city 100W) et à part sur le son clair j'ai jamais eu de pb pour me faire entendre, d'ailleurs je crois que je joue limite moins fort que lui en saturé.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
bigfilesystème a écrit :
jerem37 a écrit :
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :

pareil, tu devrais mettre des smilies parce qu on est mort de rire ou mort de peur pour toi

wyldenot a écrit :
C'était le but du message :lol

OK, OK moquez-vous...ça m'apprendra à être trop sympa
La prochaine fois wyldenot tu te débrouilles avec ton ampli ........
PS: bon en même temps c'est vrai comme a dit bigfile l'absence de smileys m'a fait légèrement douté, mais je n'y croyais pas vraiment, pour les raisons citées plus haut par wyldenot...mais bon, avec un canadien, faut s'attendre à tout
guitarrero
On peut ajouter le fait que souvent, ces petits amplis (de gabarit je parle) avec leur unique H.P. ont tendance à être posés soit sur des chaises soit sur des baffles pour leur donner, grace à la hauteur , plus de rayonnement , ce qui n'est pas le cas, bien sûr pour un 4X12 par exemple.
Le résultat est très différent à réglages identiques.
Faites le test : posez votre Rocker au sol, jouez, puis montez-le sur une chaise , jouez et enfin, mettez-le sur un 4X12 , jouez, il y aura un monde entre les 3 positions., Ce qui est normal La projection d'un petit ampli à 1 mètre du sol est telle qu'on ne peut pas appliquer les mêmes réglages que s'il était à vos pieds.
Conclusion, à volume égal, s'il est trop faible, montez-le, s'il est trop puissant, mettez-le à vos pieds
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
wyldenot
jerem37 a écrit :

OK, OK moquez-vous...ça m'apprendra à être trop sympa
La prochaine fois wyldenot tu te débrouilles avec ton ampli ........
PS: bon en même temps c'est vrai comme a dit bigfile l'absence de smileys m'a fait légèrement douté, mais je n'y croyais pas vraiment, pour les raisons citées plus haut par wyldenot...mais bon, avec un canadien, faut s'attendre à tout

Bah non mais m'aurais vu seigner des yeux après avoir jammé

Bon je t'ai bien eu c'est tout ce qui compte !

Au prochain jam, je prend le temps de tout setuper
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :

Non, cathoded bias sur les tiny et dual terror.... même sur le site Orange il est marqué que 4 tubes appairés suffisent pour le remplacement... Ce qui visiblement n'est pas le cas de tous les amplis Orange

Merci .
Effectivement sur le site c'est marqué:"Note: The Dual Terror does not require rebiasing when replacing power tubes", j'avais pas vu .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...