ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :

Non, cathoded bias sur les tiny et dual terror.... même sur le site Orange il est marqué que 4 tubes appairés suffisent pour le remplacement... Ce qui visiblement n'est pas le cas de tous les amplis Orange

Merci .
Effectivement sur le site c'est marqué:"Note: The Dual Terror does not require rebiasing when replacing power tubes", j'avais pas vu .
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
guitarrero a écrit :
On peut ajouter le fait que souvent, ces petits amplis (de gabarit je parle) avec leur unique H.P. ont tendance à être posés soit sur des chaises soit sur des baffles pour leur donner, grace à la hauteur , plus de rayonnement , ce qui n'est pas le cas, bien sûr pour un 4X12 par exemple.
Le résultat est très différent à réglages identiques.
Faites le test : posez votre Rocker au sol, jouez, puis montez-le sur une chaise , jouez et enfin, mettez-le sur un 4X12 , jouez, il y aura un monde entre les 3 positions., Ce qui est normal La projection d'un petit ampli à 1 mètre du sol est telle qu'on ne peut pas appliquer les mêmes réglages que s'il était à vos pieds.
Conclusion, à volume égal, s'il est trop faible, montez-le, s'il est trop puissant, mettez-le à vos pieds

Tu veux surement parler de la diréctivité des fréquences.
Les aigue étant ultre directif, et medium et basse beaucoup moin, avec une meilleur diffusion des basse fréquence si l'ampli (ou baffle) est posé au sol. Ce pourquoi l'on voit de temps en temps des beam blocker sur les HP, pour redirectionner les aigue quand l'on joue face au HP. Plus le HP est face et a hauteur d'oreille, et plus l'on percois les aigue (directivité à 90° du HP).
ChrisJr
Hop Photo de mes 2 Orange, un Cruch15R et un PPC212.
Pas grand chose pour l'instant mais l'été prochain je pense rentrer une nouvelle tête à lampes. et d'autre dans les mois futurs un collection Orange en perspective

On touche Orange on ne change plus.
De plus mon Tiny Terror me manque pas mal. Je pense que je vais en reprendre un, je testerais bien TT HW

ChrisJr
Voiçi le test du Orange TH30 par le mag Guitar World. Ca fai un moment que je devais le mettre, c'est chose faite.

Voili voilou
papyboyington
Celui la je l'achèterai d'occasion, et j'y ferai les modifs nécessaires pour qu'il soit moins cheap que d'origine.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
MMmm la Firebird. Dommage que pour la trouver et la tester, c'est l'enfer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ChrisJr
c'est clair !! j'ai attendue presque 2 ans pour en trouver une. Aujourd'hui c'est quasi mission impossible pour en trouver une en stock.
dexter236
MrChrisHysteria a écrit :
c'est clair !! j'ai attendue presque 2 ans pour en trouver une. Aujourd'hui c'est quasi mission impossible pour en trouver une en stock.

J'ai cru qu'une Epiphone pourrait faire l'affaire mais ce sont pas des mini humbuckers, dommage!
ChrisJr
et le manche c'est un type 60' comme sur la SG Reissue 61
dexter236
Je la retiens comme gratte, ça change.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Salut,

beau matos (j'avoue j'ai aussi maté ton profil )
La SG61 me fait carrément baver
Je me demandais, je savais ps qu'il existait une version "russe" de la bif muff...Quelle est la différence avec la version grand-public pas chère? C'est genre la version "boutique"? Ca n'existe plus et elle est collector? Bref ça m'intéresse de savoir...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
jerem37 a écrit :

Salut,

Je me demandais, je savais ps qu'il existait une version "russe" de la bif muff...Quelle est la différence avec la version grand-public pas chère? C'est genre la version "boutique"? Ca n'existe plus et elle est collector? Bref ça m'intéresse de savoir...

La big muff russe est très loin d'être "boutique!!! Fin des années 90', c'etait la big muff la moins chère, et une des disto les moins chères du marché... la mienne m'a couté 450Fr à l'époque (le prix est encore marqué sur la boite en bois )... et la green sovtek idem, mon pote l'avais même payé 350 fr en 96 (elle se vend aujourd'hui autour des 300€ )... Composants issuent des vieux stock de l'armée russe, rachetés par EH pour relancer la marque à l'époque... un son un peu plus "dark" que la US, un grain particulier, mais je persiste à penser qu'elle ne vaut pas son prix actuel, c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose, mais elle a le Mojo, c'est sûr... .. Plus de détails sur le topic EH
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah OK Ben justement, je demandais pour savoir, histoire de me coucher moins bête, car je me doutais (vu que j'en avais jamais entendu parler) que c'était une rareté (même si je savais pas situer le son par rapport à une actuelle ) qui doit pas se donner si on en trouves encore aujourd'hui
C'est toujours marrant quoi comme un truc "vintage" prend une inflation de ouf sans que ce soit justifié
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
jerem37 a écrit :
Ah OK Ben justement, je demandais pour savoir, histoire de me coucher moins bête, car je me doutais (vu que j'en avais jamais entendu parler) que c'était une rareté (même si je savais pas situer le son par rapport à une actuelle ) qui doit pas se donner si on en trouves encore aujourd'hui
C'est toujours marrant quoi comme un truc "vintage" prend une inflation de ouf sans que ce soit justifié

Surtout que dans le cas de la production EH russe, on ne peut pas vraiment parlé de "Vintage", vu qu'on en trouvait dans le commerce il y a encore 3, 4 ans, neuves... Plutôt Phénomène de mode... je suis d'ailleurs étonné des proportions que prènent la côte de ces pédales, j'ai une small stone green sovtek et une big muff russe noire, en vendant les 2, je peux me payer une vibe fulltone, ... Quand tu regarde le prix des boss japan des 80', pour moins de 100€ j'ai pu avoir une DS2 et une CE3, et la qualité est autrement meilleure que les EH russes... bon, certe, le son est plus policé avec moins de mojo, mais du coup le prix des EH russes n'est pas motivé par un gage de qualité non plus!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ChrisJr
Je l'ai payé 100 euros d'occas sur Ebay.uk il y a 1 an, pour avoir eu un BigMuff classic, le son n'a rien à voir, je ne la vendrais jamais, elle unique au niveau du son. Je m'en sert exclusivement pour ma basse avec un octaver.
ChrisJr
jerem37 a écrit :

[hs]
Salut,

Au début je n'aimais pas cette gratte, j'avais tester un SG Std, ma femme m'a offert la SG61 il y 1an et demi pour mes 30 ans, j'ai été agreablement surpris par le manche, la finesse, je ne savais pas qu'il était plus fin que la Std et le micro P57 Hummm que du bonheur. d'ailleur depuis je joue à 80% sur cette SG, j'en suis super content. D'ailleur le cjoix de la Firvebird c'est d'abord fait parce que le manche avait le même profil.

Pour le matos et bien ..... des années d'économie, de la patience et des heures sur le bon coin.fr

PS ton Rocker 30 me fait bien envie, je suis jaloux il va devenir collector cette ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...