ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Légende urbaine. J'ai un Mesa depuis 95 et un autre depuis 2006 et nada. Pt être des séries plus limites que d'autres mais en proportion, je suis sur que ca se tient dans une très bonne moyenne en vue du stock vendu.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en fait, je pensais surtout a la série Rectifier.. les autres, je ne sais pas trop..
autour de moi, ça passe son temps en réparation, retubages tous les ans etc..
jamais vu des tubes de puissance claquer si vite
lostever
On est ok sur les lampes de puissance. Je suis oblige de passer sur celles badgees Mesa sinon ca fait pas long feu.
Sinon je crois avoir enfin trouvé mes lampes adéquates sur l'Ad30 : 5751 en V1 et full JJ, et full JJ en puissances aussi.
Clad37
  • Special Top utilisateur
Bonjour à vous tous possesseur (ou non) d'ampli orange.
Il est très probable que je rejoigne ce club, au moins un peu, assez prochainement car je compte m'acheter un ppc 112 et 212 (closed back).

Malgré tout il me reste un doute et les utilisateurs de ces baffles vont peut être pouvoir me renseigner. Je compte les brancher sur une tête Blackstar (series one 104 6l6) et je voulais savoir si je pouvais donc jouer dans un registre metal (sympho) avec ces cab.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot!
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sans problème

Ces cabs sont énormes et solides, y'a pas de soucis, et niveau son, ça envoie du gras, quel que soit le HP monté dessus.

le mien a été branché sur un AD30, puis actuellement sur un Engl Blackmore, ça rend très bien sur les deux registres, c'est pas typé 100% vintage.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Clad37 a écrit :
Bonjour à vous tous possesseur (ou non) d'ampli orange.
Il est très probable que je rejoigne ce club, au moins un peu, assez prochainement car je compte m'acheter un ppc 112 et 212 (closed back).

Malgré tout il me reste un doute et les utilisateurs de ces baffles vont peut être pouvoir me renseigner. Je compte les brancher sur une tête Blackstar (series one 104 6l6) et je voulais savoir si je pouvais donc jouer dans un registre metal (sympho) avec ces cab.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot!

Salut ami tourangeau

C'est du V30 dedans, donc polyvalent à mon sens, et le V30 a me semble-t-il bonne presse pour le métal (alors qu'il est un peu plus décrié pour des trucs plus vintage, en raison de ses mediums et aigus mis en avant). Ca m'étonnerai que tu sois déçu
Apparté: si t'as une blackstar, pkoi ne pas porter ton choix sur des cabs blackstar? Ils doivent aussi faire du V30 i think (comme pas mal de cabs en général) et ça en jetterai plus encore niveau gueule
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Clad37
Merci pour ta réponse

J'ai regardé les cab Blackstar et le 2x12 series one n'est pas en V30, le 4x12 oui mais trop imposant. Sinon il y a le 2x12 serie artisan en V30 mais je suis pas fan du bordeaux/marron.
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
lostever
Bah un 212 en finition black et le tour est joué
jerem37
Salut les gars,

lostever a écrit :
Bah un 212 en finition black et le tour est joué

Effectivement
Bien vu lostever
Effectivement, je viens d'aller voir et en 212 Blackstar y'a:
- HTV212 (gamme venue) avec des Celestion 80W dedans (non précisé, mais c'est soit du seventy80, soit du classic lead, ou encore du G12 century vintage en neodymium mais ça m'étonnerai vu que je crois la serie venue est la moins chère...)
- Le series one 212 c'est du Celestion "customisé" en Neodymium de 70W chaque
- Le Artisan avec ses V30.
M'enfin, la remarque de lostever est on ne peut plus pertinente: si ta tête est black, un PPC212 black ça va le faire niveau look (et je te parle même pas du son )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention le Artisan est open back ... mais +1 pour le PPC212 c'est du super cab. Faudra que j'y essaye les G12M dedans pour voir ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
Attention le Artisan est open back ... mais +1 pour le PPC212 c'est du super cab. Faudra que j'y essaye les G12M dedans pour voir ...

Salut à toi Nufan ,

ben c'est clair: un bon cab bien construit avec en plus des Greenbacks dedans, tu peux pas trop de planter je pense hein, ça va sonner sa race
NUFAN
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

Salut à toi Nufan ,

ben c'est clair: un bon cab bien construit avec en plus des Greenbacks dedans, tu peux pas trop de planter je pense hein, ça va sonner sa race

c'est surtout pour comparer avec le 2061CX
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Clad37
Merci pour toutes ces infos! Je n'avais même pas vu que le 212 artisan était open back :s Donc mon choix va se porter sur le ppc. Par contre en ce qui concerne le ppc black j'y ai pensé mais mon porte monnaie me confirme que le orange ira très bien ^^'. A chaque que je l'ai vu il était plus cher. En plus j'aime bien le orange comme ca, ca en jette, je pense pas que quelqu'un ici me dira le contraire
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
lostever
Ca se négocie sur dv. Faut juste prier qu'il ne chope pas un pet pdt le transport
NUFAN
Clad37 a écrit :
Merci pour toutes ces infos! Je n'avais même pas vu que le 212 artisan était open back :s Donc mon choix va se porter sur le ppc. Par contre en ce qui concerne le ppc black j'y ai pensé mais mon porte monnaie me confirme que le orange ira très bien ^^'. A chaque que je l'ai vu il était plus cher. En plus j'aime bien le orange comme ca, ca en jette, je pense pas que quelqu'un ici me dira le contraire

A l'instant T, le noir est moins cher
dexter236
Moi j'ai eu un pet dans un de mes ppc212 venant de chez dv.

Promis un % sur un produit orange...3 mois après je commande un 2e et là..."Non non Monsieur, on peut pas faire plus...".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...