Yawp Solo a écrit :
A l'opposé le trouver à 500€ faut pas rêver, c'est largement en dessous de sa valeur (je parle de valeur monétaire mais aussi par rapport à la qualité et au type d'ampli) à moins qu'il soit en mauvais état, c'est pas parce que c'est un ampli relativement basique dans sa conception et sans fioritures qu'il faut le sous évaluer.
Sans compter qu'il n'est plus produit, qu'il n'y a pas de réel équivalent chez Orange et qu'il y a l'air d'avoir de la demande.
Pour ma part, si jamais je devais m'en séparer (et c'est loin d'être le cas) je pense que je la mettrait à 800€.
Merci Yawp Solo
C'est un peu ce que j'essayais de dire, à la différence (assumée) que moi si je devais vendre, étant mint et n'ayant subi que le transport pour aller chez bibi, 800€ serait un minimum, je maintiens
Bon, en même temps, la question se pose pas car cet ampli je le garderai quoiqu'il arrive
Je veux bien que c'est pas comme une gratte, mais alors pkoi les vieux marshall, les bassman, les blackface etc sont recherchés et cotent pas mal quand ils sont en bon état?
Je vois pas pkoi d'ici qq années le R30 ne serait pas pareil, s'il devient un best seller très recherché
(ça me rappelle un topic d'il y a longtemps, qui s'appelait "qu'est ce qui fait que nos amplis deviendront ou non vintage" ou un nom comme ça
)
+1 aussi avec Lostever: s'il y a bien une différence d'appellation entre un R30 et un TH30, c'est qu'il y a une raison. Je pense aussi que les PCB viennent probablement d'Asie (plus ou moins finis d'assembler ça je sais pas) et le reste est fini en UK, et le boulot peut du coup être éventuellement inspecté avant montage final. Alors que quand tout est sous-traité (cas d'un TH30 ou les séries Terror), à part faire un audit sur place pour contrôler qq pièces au hasard comme ça se fait dans l'industrie, le contrôle me parait moindre...
De toute façon, ce n'est pas le débat, et pis vous me direz aujourd'hui à part les amplis boutique très cher, quels sont les amplis qui n'ont pas leur PCB fait en Asie...
lostever a écrit :
Parce qu'orange a délocalise une grosse partie de sa prod en Asie et que le R30 ne devait plus leur rapporter une grosse marge en le gardant en UK.
Par hypothèse, ils ont prefere le suspendre et sortir le dual TT ainsi que le th30
Pour l'arrêt du R30, je suis assez d'accord avec ça. J'y ajouterai (pure théorie perso) que cet ampli était un peu "ovni" dans le catalogue Orange, à mi chemin entre les vintage (et custom shop pour certains) type AD30, Retro50, AD50, OR50 et les RV.
De plus les séries Terror ayant hyper bien marché (pour preuve elles ne font que de se développer), et Orange prenant quand même selon moi un virage plutôt "high gain" (on le voit avec le "pseudo remplaçant" annoncé qu'est le TH30, ou encore avec justement la "Dark" Terror, même si'l gardent les réf vintage qui ont fait leur succès), ils l'ont logiquement supprimé.
Et pour conclure...:
Nuyo a écrit :
En tout cas je garde ma R30h, faut être fou pour vendre maintenant, dans 10 ans je dis pas
...Je suis d'accord à 100%
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---