jerem37 a écrit :
Ouais ça reviens souvent le "débat" sur les V30, mais vos greenbacks, autant en crunch satu ça doit bien déboiter, mordre etc, mais en clean je suis pas sûr que ce soit mieux qu'un V30...Z'en dites quoi ceux qu'ont du GB et qui jouent un peu de clean sur leur Orange??
Je pense qu'un jour j'essaierai de coupler un G12H avec un des V30 dans mon PPC212, pour récupérer un peu de basses et de rondeur (et vu que c'est une association que beaucoup vantent), mais ce qui est chiant, c'est que dans un 2*12, ça "déséquilibre" le son vu qu'il n'y a que 2 HP...(d'où le fait amha qu'on ne puisse pas mettre 2 HP complètement différent dans un 2*12, enfin bref tout ça me parait moins "évident" que sur un 412 avec montage en X...)
j'ai préféré le clean des private jack a celui des V30.. peut être que le greenback sature plus vite vu qu'il ne prend que 25W.. mais le PJ me convient très bien.
et puis il a ce mordant, tant dans le clair que le crunch qui manque au V30 qui est trop docile a mon avis.. ça manque de "crasse".
Bref, à mon gout, les PJ et greenback transcendent le son orange, alors que les V30 ont tendance à le brider.
Bon, je parle pour mon ex combo AD30.. sur un baffle closed back, les V30 sont quand même moins horribles