ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sa butte - ça butte
je te faisais tiquer sur la grosse faute
NicKaux
  • Special Total utilisateur
remayz a écrit :
sa butte - ça butte
je te faisais tiquer sur la grosse faute

ok ! Pour ceux qui ont un Rocker 30... le Noisegate est nécessaire ou un bon câblage suffi ? La boss ramène du médium bizarrement sur celui de Guiloop c'est pour ça que je pose la question. Merci
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pas besoin de noisegate sur le R30, si t'as de bons tubes en bon état dessus, des câbles corrects (je te parle pas de haut de gamme machin bidule, juste du "bon" câble) et une gratte quand même potablement silencieuse (j'ai des P90 aussi et il ne font pas tant de bruit que ça du moment qu'il n'y a pas de néon, halogènes etc), je dirai que ça va aller tout seul
Bien sûr, si tu mets le gain du R30 à blinde et que tu montes le volume, ça va souffler un peu, mais ce sera normal
Du moment qu'en plus tu n'enclenches pas une pédale de disto par dessus... (mais entre nous ce serai une hérésie, le dirty de cet ampli est si terrible et se suffit à lui-même qu'à part un bon boost, c'est un sacrilège de lui mettre une pédale dans la face pour moi )
Sinon c'est que tu te seras gouré d'aampli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wyldenot
Bien moi j'ai besoin d'un noisegate, mais seulement pour éliminer les feedback douteux de ma guitare. Le Rocker même avec Gain au fond et le volume à 50%, est très silencieux. Le mien ne souffle pas du tout. Seulement avec la SG et les micro actif, on dirait que le carnaval est en ville quand je n'ai pas mon ISP
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
rauky
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
Vire la Sovtek en V1, c 'est bcp trop "metallique" et froid. Perso c 12AY7 Ehx en V1 + JJ et branché sur des V30 car , contrairement aux autres avis, je trouve qu'il sonne mieux pour un clean sale qu'avec des GB.
Après c une question de gout aussi. En comparaison avec le RV, je trouve que l'AD30 est bcp plus dynamique

Pareil, je trouve le RV "mou du genou" à coté de l'AD30; qui est aussi beaucoup plus chaud , j'ai poutant un 2x12 orange en V30 (que pas grand monde ici semble aimer)
Comme quoi les goûts et les couleurs.....
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
jerem37
Oui, c'est d'autant plus illogique donc que Sushi ai un son trop bright avec cet amp réputé bien chaud...
Tu l'as chopé neuf ou d'occase Sushi?
Mais je pense que les Sovtek en moins déjà, ça sera pas le même amp (JJ ECC83S valeur sûre pour moi )
NicKaux
jerem37 a écrit :
Pas besoin de noisegate sur le R30, si t'as de bons tubes en bon état dessus, des câbles corrects (je te parle pas de haut de gamme machin bidule, juste du "bon" câble) et une gratte quand même potablement silencieuse (j'ai des P90 aussi et il ne font pas tant de bruit que ça du moment qu'il n'y a pas de néon, halogènes etc), je dirai que ça va aller tout seul
Bien sûr, si tu mets le gain du R30 à blinde et que tu montes le volume, ça va souffler un peu, mais ce sera normal
Du moment qu'en plus tu n'enclenches pas une pédale de disto par dessus... (mais entre nous ce serai une hérésie, le dirty de cet ampli est si terrible et se suffit à lui-même qu'à part un bon boost, c'est un sacrilège de lui mettre une pédale dans la face pour moi )

Non non sur le Rocker je suis à 13H je suis pas un fan du gain à burne je préfère un gros crunch! Ok merci à toi

Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
NicKaux a écrit :

La boss ramène du médium bizarrement sur celui de Guiloop c'est pour ça que je pose la question. Merci

ouai aller savoir pourquoi le noisegate me rajoute du mordant (et ça m'arrange!) aller savoir pourquoi?! encore faut il avoir une boucle...!

j'aime ta signature
jerem37
NicKaux a écrit :
jerem37 a écrit :

Non non sur le Rocker je suis à 13H je suis pas un fan du gain à burne je préfère un gros crunch! Ok merci à toi

Bon ça va alors, pas de blâme pour toi pour cette fois
J'ai quasi le même réglage (ça peut varier entre 13h et 14h pour être précis) parce que je préfère aussi la dynamique comme ça et compenser en faisant plutôt travailler l'étage de puissance que de mettre du gain comme un ouf (et je pense que c'est comme ça qu'il sonne le mieux le R30 )
NicKaux
Guiloop a écrit :
NicKaux a écrit :

La boss ramène du médium bizarrement sur celui de Guiloop c'est pour ça que je pose la question. Merci

ouai aller savoir pourquoi le noisegate me rajoute du mordant (et ça m'arrange!) aller savoir pourquoi?! encore faut il avoir une boucle...!

j'aime ta signature

Héhé

Mais moi je vais l'avoir ma boucle sur le Rocker 30 et du Full JJ qui va bien ! mordant et medium j'avais pas rêver ?

jerem37
Mordant et medium oui peut être bien (et de toutes façons, les mids il aime ça le R30, faut lui en mettre ), mais pour moi les JJ en preamp c'est aussi et surtout ce côté chaud, rond et "gras" mais sans être baveux brouillon, avec des basses bien présentes et qui restent précises (même si tout JJ en preamp j'ai jamais fait, c'est comme ça que sonne pour moi une JJ ECC83S ) et des aigus présents mais qui te vrillent pas les n'oreilles
Pour la boucle, tant mieux pour toi, moi perso c'est vrai que je suis pas un grand gratteux et que ça fait pas très longtemps que je joue en groupe, mais le R30 tout seul sonne déjà tellement bien avec cette profondeur en clean que je pense pas que ça me manquera (hormis peut être pour mettre un jour un poil de reverb-delay éventuellement, mais déjà j'ai pas les pédales pour et ce qu'on joue c'est 95% straight amp à l'ancienne ).
A part ma Ballast Trouble Booster dont je ne pourrai plus me passer, et la wha pour certains trucs funky, j'ai pas besoin de grand chose. Un comp éventuellement plus tard
NicKaux
jerem37 a écrit :
Mordant et medium oui peut être bien (et de toutes façons, les mids il aime ça le R30, faut lui en mettre ), mais pour moi les JJ en preamp c'est aussi et surtout ce côté chaud, rond et "gras" mais sans être baveux brouillon, avec des basses bien présentes et qui restent précises (même si tout JJ en preamp j'ai jamais fait, c'est comme ça que sonne pour moi une JJ ECC83S ) et des aigus présents mais qui te vrillent pas les n'oreilles
Pour la boucle, tant mieux pour toi, moi perso c'est vrai que je suis pas un grand gratteux et que ça fait pas très longtemps que je joue en groupe, mais le R30 tout seul sonne déjà tellement bien avec cette profondeur en clean que je pense pas que ça me manquera (hormis peut être pour mettre un jour un poil de reverb-delay éventuellement, mais déjà j'ai pas les pédales pour et ce qu'on joue c'est 95% straight amp à l'ancienne ).
A part ma Ballast Trouble Booster dont je ne pourrai plus me passer, et la wha pour certains trucs funky, j'ai pas besoin de grand chose. Un comp éventuellement plus tard

Pour moi la pédale INDISPENSABLE sur le Rocker 30 c'est la BBE sonic stomp !!! t'enlève le drap-housse de ton HP avec une Cream-Can Benrod en léger boost disto pour les solos ou les plans un peu plus burnés et le tour est joué! J'ai hâte de l'avoir mon jouet...

jerem37
NicKaux a écrit :
jerem37 a écrit :

Pour moi la pédale INDISPENSABLE sur le Rocker 30 c'est la BBE sonic stomp !!! t'enlève le drap-housse de ton HP avec une Cream-Can Benrod en léger boost disto pour les solos ou les plans un peu plus burnés et le tour est joué! J'ai hâte de l'avoir mon jouet...

bon, je comprends ton avis hein
Mais à mon avis, t'as jamais essayé une BTB sur le R30 à te lire...
De plus, moi j'ai pas de drap housse sur mes HP, si tu parles du fait que le son est dark sur le R30, comme je le rabache à tort et à travers, ce n'est pas (ou plutôt "plus" ) le cas chez moi, bien que déjà d'origine c'était pas non plus à ce point là (dépend des pelles je l'accorde), suffit de monter les mids (et il aime ça le bougre)
Aujourd'hui j'ai le son bien plus ouvert qu'avant: mes mids sont à moitié alors qu'avant j'étais à 14h, les basses sont à 14h alors qu'avant c'était 11h, les treble sont à 9-10h alors qu'avant c'était 12h, et c'est déjà bien assez open pour moi
NicKaux
jerem37 a écrit :
NicKaux a écrit :
jerem37 a écrit :

bon, je comprends ton avis hein
Mais à mon avis, t'as jamais essayé une BTB sur le R30 à te lire...
De plus, moi j'ai pas de drap housse sur mes HP, si tu parles du fait que le son est dark sur le R30, comme je le rabache à tort et à travers, ce n'est pas (ou plutôt "plus" ) le cas chez moi, bien que déjà d'origine c'était pas non plus à ce point là (dépend des pelles je l'accorde), suffit de monter les mids (et il aime ça le bougre)
Aujourd'hui j'ai le son bien plus ouvert qu'avant: mes mids sont à moitié alors qu'avant j'étais à 14h, les basses sont à 14h alors qu'avant c'était 11h, les treble sont à 9-10h alors qu'avant c'était 12h, et c'est déjà bien assez open pour moi

Non jamais essayé. Si tu n'as pas ce problème tant mieux pour toi mais si je parle de la BBE c'est que même en te prenant la tête sur les réglages tu n'obtiens pas le son que tu peux avoir avec la BBE ! tu ne peux pas comparer un réglage d'ampli avec un enhancer !!! Guilloop te dirait la même chose que moi. Après le droit à chacun d'avoir ces goûts et couleurs! Pour tes histoires de médium en même temps le Rocker 30 en déjà bien assez il n'a pas un son creux comme Engl ou mesa ... c'est chaud et rond ! tu as beaux les montés tu n'auras jamais le son avec BBE dans une boucle, d'autant que tu n'as pas de boucle donc ne soit pas affirmatif si tu n'as jamais essayé ...

Visualdistortion
C'est normal que lorsqu'on possède un Orange on se sent génial et on a envie de tous les avoir et les empiler les uns sur les autres? J'ai envie d'un AD30 maintenant!

Je viens voir que mon boss vient de poster une vidéo où je testais l'ampli... damm...

lostever
Tiens ! La Th30 crunch a quel niveau sur le canal clean avec des HB ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...