NicKaux a écrit :
jerem37 a écrit :
Mordant et medium oui peut être bien (et de toutes façons, les mids il aime ça le R30, faut lui en mettre
), mais pour moi les JJ en preamp c'est aussi et surtout ce côté chaud, rond et "gras" mais sans être baveux brouillon, avec des basses bien présentes et qui restent précises (même si tout JJ en preamp j'ai jamais fait, c'est comme ça que sonne pour moi une JJ ECC83S
) et des aigus présents mais qui te vrillent pas les n'oreilles
Pour la boucle, tant mieux pour toi, moi perso c'est vrai que je suis pas un grand gratteux et que ça fait pas très longtemps que je joue en groupe, mais le R30 tout seul sonne déjà tellement bien avec cette profondeur en clean que je pense pas que ça me manquera (hormis peut être pour mettre un jour un poil de reverb-delay éventuellement, mais déjà j'ai pas les pédales pour et ce qu'on joue c'est 95% straight amp à l'ancienne
).
A part ma Ballast Trouble Booster dont je ne pourrai plus me passer, et la wha pour certains trucs funky, j'ai pas besoin de grand chose. Un comp éventuellement plus tard
Pour moi la pédale INDISPENSABLE sur le Rocker 30 c'est la BBE sonic stomp !!! t'enlève le drap-housse de ton HP
avec une Cream-Can Benrod en léger boost disto pour les solos ou les plans un peu plus burnés et le tour est joué! J'ai hâte de l'avoir mon jouet...
bon, je comprends ton avis hein
Mais à mon avis, t'as jamais essayé une BTB sur le R30 à te lire...
De plus, moi j'ai pas de drap housse sur mes HP, si tu parles du fait que le son est dark sur le R30, comme je le rabache à tort et à travers, ce n'est pas (ou plutôt "plus"
) le cas chez moi, bien que déjà d'origine c'était pas non plus à ce point là (dépend des pelles je l'accorde), suffit de monter les mids (et il aime ça le bougre)
Aujourd'hui j'ai le son bien plus ouvert qu'avant: mes mids sont à moitié alors qu'avant j'étais à 14h, les basses sont à 14h alors qu'avant c'était 11h, les treble sont à 9-10h alors qu'avant c'était 12h, et c'est déjà bien assez open pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---