ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vencell
Tu as fais le sample av le combo rocker 30 ? wahou je suis impressionné par la disto
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est la tête, attention la disto est boostée par une blackstar Dist-X, pas que la disto de base ai moins de gain mais ca la rend un peu plus méchante
Yawp Solo
Le résultat est vraiment excellent, je dirais même que c'est encore mieux sur le son clair. En tout cas on a vraiment l'impression d'un voile qui se lève, ça donne envie de s'équiper.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est ce que je disais et je trouve le résultat encore plus flagrant en vrai surtout sur la disto

mais j'insiste faut une boucle, en façade c'est peu efficace, j'ai fais installer une boucle sur mon R30 en parti pour cette pédale
lostever
Salut les Orangeux,

Qq1 qui possède le PPC112 pourrait me donner son avis ?
Bonne came ? La finition et la construction parait bonne pour du made in china ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Salut les Orangeux,

Qq1 qui possède le PPC112 pourrait me donner son avis ?
Bonne came ? La finition et la construction parait bonne pour du made in china ?

Salut,

j'avais cherché des infos dessus aussi. A priori il y a eu 3 modèles:

- Made in UK - V30
- Made in China - V30
- Made in China - G12K100

jamais essayé mais maintenant venant du PPC212 CB vaut mieux pas je crois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Thanks Nufan, on est bien d'accord ... La comparaison avec le 212 ne sera jamais trés flatteuse pour le 112 mais vu la difference de poids, je me tatais pour le 112 car plus facile à trimballer partout.
C vrai qu'il y a eu plusieurs "periodes" . J'etais resté sur le V30 only. Du coup ça change carrement la donne.
Waggins00
lostever a écrit :
Thanks Nufan, on est bien d'accord ... La comparaison avec le 212 ne sera jamais trés flatteuse pour le 112 mais vu la difference de poids, je me tatais pour le 112 car plus facile à trimballer partout.
C vrai qu'il y a eu plusieurs "periodes" . J'etais resté sur le V30 only. Du coup ça change carrement la donne.

Je m'étais posé exactement la même problématique que toi, et j'avais finalement opté pour le 212 OB, car léger et compact (donc facile à trimballer partout même si moins pratique que le 112 ), très très bonne finition et même contreplaqué (épaisseur) que le UK, et j'ai même fini par le fermé avec une planche de bois à l'arrière... Le son est excellent, je le branche souvent avec ma tête Marshall 1987x et aussi sur la dual terror, c'est très puissant, belle projection, son aéré et dense (j'y ai mixé un V30 avec un G12-65 d'époque )

Conclusion, si la finition est la même sur le 112 et sur le 212 OB que je possède, c'est du tout bon
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
lostever a écrit :

Je m'étais posé exactement la même problématique que toi, et j'avais finalement opté pour le 212 OB, car léger et compact (donc facile à trimballer partout même si moins pratique que le 112 ), très très bonne finition et même contreplaqué (épaisseur) que le UK, et j'ai même fini par le fermé avec une planche de bois à l'arrière... Le son est excellent, je le branche souvent avec ma tête Marshall 1987x et aussi sur la dual terror, c'est très puissant, belle projection, son aéré et dense (j'y ai mixé un V30 avec un G12-65 d'époque )

Conclusion, si la finition est la même sur le 112 et sur le 212 OB que je possède, c'est du tout bon

Pour avoir eu le 112, le 212 OB et le 212 CB, j'ai largement préféré le 112 au 212 OB en terme de son et de finitions.
D'ailleurs j'ai gardé me 112, il est vraiment parfait pour du caf / conc et petites scènes. Le 212 OB que j'ai eu était très mal fini (pire qu'un harley benton), mais après, c'était peut être à cause du fait que c'était les premières séries.
(je vais essayer de retrouver des photos)
Waggins00
Etrange, le mien est parfaitement fini, et possède de réelles qualités acoustique, bien mieux que mon Harley benton avec les même HP (V30 et G12-65 d'époque)

Une mauvaise série???
lostever
Merci pour vos retours. Je me rappelais de ton comparo Cold mais je ne savais pas que tu avais le 112 . Donc pt etre cette soluce pour les cafe/conc' oui. A mediter .
ColDay
Tu as aussi la solution qui est utilisée par pas mal de gratteux du forum : 2 PPC112. Tu en prends un seul pour les caf/conc, et les 2 pour les scènes plus importantes
Waggins00
ColDay a écrit :
Tu as aussi la solution qui est utilisée par pas mal de gratteux du forum : 2 PPC112. Tu en prends un seul pour les caf/conc, et les 2 pour les scènes plus importantes

C'est ce que je voulais faire au départ, avant d'acheter le 212OB.... c'est une très bonne alternative effectivement!
Waggins00
ColDay a écrit :
Yep, peut-être... J'ai malheureusement pas réussi à retrouver les photos, mais à l'époque elles avaient choqué tout le monde
Les pages où je parle de la comparaison entre les 212 OB et CB :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de lire les pages ou tu en parlais, et effecitvement il y a du avoir du changement dans la conception... les bois du mien sont exactement de la même epaisseur que le CB (comparaison au pied à coulisse avec celui de mon colègue, à moins qu'il m'ait filé une bière surpuissante ce jour là ), et il pèse 20Kg, et bien plus léger que le CB du même colègue buveur de binouses

Je ne remets absolument pas en question ta mauvaise expérience , hein, mais le mien qui date de mars 2011 est vraiment très proche en terme de fabrication / finition du made in UK, et sonne vraiment mieux que mon Harley benton qui prend la poussière au studio (et je trouvais déjà le HB pas mauvais, surtout pour le prix mais pas comparable au OB à mes oreilles, avec les mêms HP dedans, et même niveau de rodage, environ plus de 30 ans pour l'un, et quelques mois pour l'autre)
ColDay
wagins00 a écrit :
Je viens de lire les pages ou tu en parlais, et effecitvement il y a du avoir du changement dans la conception... les bois du mien sont exactement de la même epaisseur que le CB (comparaison au pied à coulisse avec celui de mon colègue, à moins qu'il m'ait filé une bière surpuissante ce jour là ), et il pèse 20Kg, et bien plus léger que le CB du même colègue buveur de binouses

C'est plutôt une bonne nouvelle, ils ont clairement rectifié le tir, du coup !
Déjà si il pèse 5 kg de moins, c'est certain qu'il y a eu des changements

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...