ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 27 Oct 2004, 22:45
Piti problème .....
j'ai remarqué en repet tout à l'heure qu'il avait une légère bosse entre les deux hauts parleurs du haut de mon box 4x12.... j'en ai parlé à l'ami Bouly qui m'a dit que son box avait le même "problème"....

J'ai aussi un léger renfoncement de la grille au niveau du haut parleur droit en bas ..... et apparament c'est d'origine ...... bon alors bien sur aucune incidence sur le son, mais tatillon je suis

Pouvez m'en dire plus ??
bouly
  • Vintage Top utilisateur
8O
C'est trop grand et on ne vois rien.
Si tu pouvais éditer ta photo, ce serait cool, car là, on a tendance a à abandonner.

bouly
pepete1969 a écrit :

suffit de demander

Merci

Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bouly a écrit :
8O
C'est trop grand et on ne vois rien.
Si tu pouvais éditer ta photo, ce serait cool, car là, on a tendance a à abandonner.

Bah oui mais plus petit on voit rien
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Pis quand même une image du truc en entier

Bon je vais le démonter ce soir .....
TheHardJack
bouly a écrit :
MacFly a écrit :
Yes salut tout le monde, ça faisait un bail, bah tout ça pour dire que j'ai peut etre chopé un ptit Orange des 70's j'en dirait plus prochainement

Content pour toi, mais nous, on veut en savoir plus.

Promi y aura plus de nouvelle quand j'aurai la bete
shaft
  • Custom Méga utilisateur
J'ai fini par commander le Xotic RC Booster à Gillou et je l'ai reçu hier. C'est vraiment une pédale excellente. Le son est très transparent, d'ailleurs si on met le gain à 0, le volume au centre et les équa au centre, le son est identique à celui de l'ampli, quand la pédale est enclenchée. Les potards de trèble et bass sont assez efficaces mais il ne faut pas en abuser (surtout du bass), car le son devient vite trop crado.

Pour ma part, je l'utilise principalement pour booster les 2 canaux de l'AD30TC, quand je dois faire un chorus. Le seul truc qui me dérange, c'est que je sens moins l'augmentation de volume sur le canal 2. Mais je pense que s'est du au fait de mes réglages sur ce canal (+de gain).

Je l'ai aussi comparé avec ma Baby Blues OD de chez BJF, et j'ai constaté qu'elles boostaient toutes les 2 mon amplis un peu près de la même manière. La BBOD à cependant un peu plus de mid que la Xotic, à la manière d'une TS808.
J'attends d'essayer le RC Booster ce soir en groupe, pour être plus objectif.
Centaur
Shaft félicitation pour ton RC AU fait tu l'as eu à combien ?

Bon je pense deplus en plus à changer mon box Orange debut de l'année prochaine pour un Marshall 1960 A Handwired, je sais honte à moi pour cette trahison !!! ( mais bon je reste " so british " )

Pour le moment je suis toujours à la quête de la meilleure Les Paul et je peux vous dire qu'avec l'Orange je ne m'ennuie pas à écumer les shops !

Une chose est certaine, si vous voulez prendre un bonne gratte pour votre Orange foncé sur les P90 ! Ces micros sont dingues ! Un humbucker avec une sacré dose de patate et de dynamique c'est ouf ! J'ai testé trois LP Goldtop montées avec ces micros et c'est fou ! D'ailleurs si je prend la LP Goldtop monté avec des humbuckers je revend ma Flying V l'année prochaine pour me prendre un LP Special 60 Historic Ri ! C'est certain, si vous aimez le blues rock cette guitare doit figurer dans votre set up !

Bouly fonce sur une Les Paul Special comme tu le disait il y a un moment !!!

Par ailleur j'ai reçu mon Z-Vex Super Hard On ... que dire ... achetez le !! surtout les posseseur de vieux Orange ! C'est une vrai paire de couille en carbone pour votre bel ampli ! Avec mon Retro 50 c'est

Voilà les petits loups
Rubbersoul
Centaur a écrit :

Bon je pense deplus en plus à changer mon box Orange debut de l'année prochaine pour un Marshall 1960 A Handwired, je sais honte à moi pour cette trahison !!! ( mais bon je reste " so british " )

Pour le moment je suis toujours à la quête de la meilleure Les Paul et je peux vous dire qu'avec l'Orange je ne m'ennuie pas à écumer les shops !

Une chose est certaine, si vous voulez prendre un bonne gratte pour votre Orange foncé sur les P90 ! Ces micros sont dingues ! Un humbucker avec une sacré dose de patate et de dynamique c'est ouf ! J'ai testé trois LP Goldtop montées avec ces micros et c'est fou ! D'ailleurs si je prend la LP Goldtop monté avec des humbuckers je revend ma Flying V l'année prochaine pour me prendre un LP Special 60 Historic Ri ! C'est certain, si vous aimez le blues rock cette guitare doit figurer dans votre set up !

Par ailleur j'ai reçu mon Z-Vex Super Hard On ... que dire ... achetez le !! surtout les posseseur de vieux Orange ! C'est une vrai paire de couille en carbone pour votre bel ampli ! Avec mon Retro 50 c'est

Voilà les petits loups

j'ai une question centaur, quand j'aurai des sous je veux aussi une lespaul

et en fait je pensais à une Lespaul junior speciaal trop cher studio et standard, t'en penses quoi?

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Centaur a écrit :

Je l'ai payé 176 Euros à Gillou. Sur son site elle est à 220 Euros, mais puisqu'il fait 20% de reduc' à tous les membres du forum, ça l'fait bien. ;o)
En plus, il a été super rapide et très sympa. Pour ceux qui ne le connaisent pas, voici son site : http://www.audiotubetech.com/
bouly
C'est vrai que Gillou est super arrangeant, un bon type, tiens d'ailleur faut que lui commande des cables.

Centaur a écrit :

Le problème c'est que j'ai peur de regréter de mettre autant d'argent dans un joujou, 3000€ c'est pas rien.
bouly
Je sais pas vraiment combien ça peut couter en France, surement pas loin de 1000€.

Mais moi j'ai payé le mien sur Thomann, un pan coupé pour 839€, mais bon tu peux toujours trouver de super occaz comme celui que vend Ithaqua, un 4x12 des 70's pour 600€.

bouly
Bon c'est fait je me suis décidé à commander un treble booster,
je viens de commander La Beano chez Analogman.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...