ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
Hier j'ai regardé le live de Led ZEd (the song remian the same ) et son set est comme ca
tetes

Marshall Marshall Orange


baffles

Marshall Orange Orange
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bouly
Ben merde j'arrive pas à écouter tes samples.
alphasnk
hiwatt ça vaut bien un putain de god bien gros et grand qui coulisse ds le fion de bouly lol

une tuerie ces amplis! un son tellement puissant et tellement crystallin
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
alphasnk a écrit :
hiwatt ça vaut bien un putain de god bien gros et grand qui coulisse ds le fion de bouly lol



Je te fais confiance, tu sais ce que c'est !
bouly
Et bien depuis le temps que j'en cherche une, je l'ai enfin trouvé.



Ike Turner, la brute de la stratocaster.
FandeQuo
bouly a écrit :
Et bien depuis le temps que j'en cherche une, je l'ai enfin trouvé.



Ike Turner, la brute de la stratocaster.



Je l'ai sur dvd.... ( status quo dvd ep) il chante avec Tina turner il me semble.... (ils chantent proud mary, ca cartonne mais c'est juste un extrait) et on voit juste derriere la grosse tete orange et le haut du baffle....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
elvisnc a écrit :
oui mais introuvable!


meuh non ça se trouve, la preuve :




désolé je n'ai -encore- pas pu résister

les 2 du centre sont des 4141 avec les Fane 22w, celui de droite un 4122 avec les 50w. Les 22w ont le son typique Fane hyper punchy, mais avec le breakup bien plus tôt dans le style Greenback... imaginez un Greenback poussé avec le son d'un Fane, c'est ça... sympa non ? effectivement démoniaque...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
Oui c'est surement à l'époque où il jouait encore avec sa femme, Tina, un très très bon guitariste. On dit qu'il traitait sa strat comme il traitait sa femme. les pauvres.
bouly
Anje, ton matos me fait réver !

La classe

Et merci quand même.
f@b53
éh bé ! y'en a eu des pages en quelques mois !
Je suis pas pret d'être un Orangé mais je suis toujours love du son Orange ! J'avais prévu de m'en payer un au mois de juillet 2005 mais se sera pour une autre année (une autre passion qui coute cher ma traversé l'esprit )

J'éspère que le topic sera toujours en vie quand j'aurai mon orange
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
Ben merde alors, enfin t'as le droit d'avoir d'autres passions .
Black/Gold
Saluti tutti,

Bon, je me décide à vous faire un petit coucou dans ce super topic et à vous raconter une anecdote.

Bon, déjà, j'ai toujours bien aimé la couleur orange : fun, complexe, original, lumineux mais pas prétentieux, sain, facile, énergétique, bref, c'est une couleur qui me plaît !!!

D'ailleurs, je comprends pourquoi Paul Personne pose à côté de sa nouvelle Fender Cyclone HH (Putain de gratte !!!) dans le dernier Fender Mag. Parce qu'elle est ORANGE !!!

Alors voilà, je voulais témoigner de mon expérience Orange : J'en pu essayer il y a une petite dizaine d'année un half-stack Orange vintage en 4x12 avec une tête 80 ou 120 (je ne me souviens pas) le tout des 70's. A l'époque je jouais sur une LP custom de 77 avec plein de pédales et mon hiwatt. D'ailleurs mon pote avait trouvé à Toulouse son Orange après avoir entendu mon ampli, et il voulait lui aussi atteindre le graal des Britsvalve !!!
Donc je branche ma LP dans l'Orange, à sec, direct juste un cable, je monte gain et volume... et là... L'un des meilleurs sons de ma vie !!! Je n'en croyais pas mes oreilles. J'en garde encore un souvenir ouaté et ému, même si j'ai eu d'autres plaisirs soniques depuis ...

D'ailleurs depuis, j'ai même pensé sérieusement à m'en trouver un, mais bon, faut pas déconner et il faut que j'arrête de faire l'enfant gâté. Quoique, un super coup pour remplacer mon Classic 30 par un AD15, et là, je crois que je me laisserais faire...

Enfin voilà, continuez les gars à prêcher la bonne parole, je suis avec vous contre les Marchemal et autres arnaques à la musique (quoi que les JTM et SLP sont sublimes eux aussi !!!)

A+
Ne jamais lâcher le manche...
bouly

J'adore, ton entrée, elle est très plaisante surtout quand tu parles de la couleur.
Très sympas à toi, de nous faire ce coucou.
Reviens quand tu veux.

C'est vrai qu'ici on aime les beaux amplis, Hiwatt, Les bon vieux Marshall, Matchless, Vox,..., en gros les légendes des British Amps.

@+
bouly
Black/Gold
Merci pour ton accueil

C'est vrai que tout ça est bien sympa, bien que je me sois un peu éloigné de mes racines "mods". Par contre, Matchless je ne suis pas sensible, je sais pas, trop "neovintage", trop sérieux peut-être à mon goût, ça ne sens pas le caramel brulé de la lampe qui chauffe !!!

Et Vox, bien qu'étant fan du son d'un AC30 Top boost poussé dans ses derniers retranchements, je leur reproche une qualité de fabrication et une fiabilité en dessous des standards Orange/Hiwatt ...
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...