ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
booobi a écrit :
apres une rockerverb 50 MKII,une OR 50, me voici possesseur d'une TH30
c'est different mais pas mal du tout et tres pratique (7,15,30 watts) et pas de prise tete dans les reglages ........

Intéressant La comparaison entre les trois ? le TH30 tient la route par rapport au made in Uk ?
alex sound
Bonjour , Dans la gamme Orange , pour jouer chez soit du blouze et du bon rock (ACDC entre autre ) vers lequel je devrais me pencher ?
je pensais à l AD30 (sans doute avec un attenuateur ) ou au TH30 ;
J envisage d acheter un nouvel ampli mais on a tellement de choix qu on ne sait plus ou regarder
merci
arnaud.ret
l'avantage chez orange, c'est le master volume tres progressif, les amplis , ceux que j'ai eu, sonnaient tres bien a bas volume.
Final Sky
alex sound a écrit :
Bonjour , Dans la gamme Orange , pour jouer chez soit du blouze et du bon rock (ACDC entre autre ) vers lequel je devrais me pencher ?
je pensais à l AD30 (sans doute avec un attenuateur ) ou au TH30 ;
J envisage d acheter un nouvel ampli mais on a tellement de choix qu on ne sait plus ou regarder
merci

Je joue probablement les mêmes chose que toi... je peux te dire que l'AD 30 c'est le rêve...
2 canaux et beaucoup de combinaisons:
- Clean & Crunch
- Crunch & Gros Crunch
- Clean & Disto

Tu fera ce que tu veux de cet ampli, surtout en Blues/Rock/Hard Rock.
Mais attention à la guitare que tu va brancher, il est très réceptif à ça... Je joue régulièrement sur un Rockerverb, et c'est quelque chose que je trouve flagrant. Le Rockerverb à tendance à plus "lisser" le son de la guitare (sans être négatif) que l'AD30.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouep, j'aurai dit pareil que Final Sky, même si jamais essayé l'AD30 (et pourtant j'aimerai bien). Je pense que c'est le seul capable d'avoir un son un peu bluesy (mais pure supposition), vu qu'avec un R30 déjà c'est chaud
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
arnaud.ret
l'OR50 aussi doit bien sortir dans ce genre de son.
alex sound
merci pour les avis/conseils ,
le seul point qui me fait encore hésiter c est la jouabilité à faible volume sonore , sinon je suis chaud bouillant
et il faut quoi comme HP pour un AD 30 ? Pour le moment j ai à dispo le HP de mon laney LT5(Celestion G12H 30 Watts en 8 ohms) ?

Jerem , j ai lu ton MP et y répond ce soir
Final Sky
jerem37 a écrit :
Ouep, j'aurai dit pareil que Final Sky, même si jamais essayé l'AD30 (et pourtant j'aimerai bien). Je pense que c'est le seul capable d'avoir un son un peu bluesy (mais pure supposition), vu qu'avec un R30 déjà c'est chaud

Le son blues avec le canal 1, miam.... Ce canal peut rappeler un JTM45 dans un certain sens... Je dit bien dans un certain sens
Pour la jouabilité en chambre, je le joue à 80% du temps en chambre, sur le 2x12 Orange, et c'est vraiment exploitable.

L'AD 30 combo est en Vintage 30, et tout les cabinets orange aussi... mais pour du Blues Rock je changerais bien mes 2 Vintage 30. Je penche pour un mix Vintage 30/GreenBack, ou 2 Eminence The Wizard. Le AD30 est déjà plus rentre dedans et bien rock. Avec ma LP j'aime bien mais avec ma Strat un peu moins.
Le G12 des Marshaux c'est nickel aussi, c'est un super bon compromis !

C'est vrai que l'OR 50 est taillé aussi Blues Rock, mais mono-canal et plus cher, ça m'avais refroidit.
kukrapoc
Th30 : moderne avec boucle d'effet capable d'aller dans le tres saturés , mais ce bouton "shape" avec son equa en v me fais peur.

Ad30: plus old school, pas de boucle, un crunch magnifique et capable d'aller dans le tres saturé mais avec un boost (od).Pour moi l'ad30 c'est un machine à rock, j'adore ce son.

Perso niveau heavy metal je cherche encore :
-thunderverb
-rockerverb
-laney gh 100

Je suis toujours dans le doute mais pas d'engl, pas de mesa, pas de randall, pas de peavey ,et 2 canaux max.
Final Sky
Bien résumé, je suis 100% d'accord

En complément d'un Rocker, autant choisir le TH30, plus lointain et différent niveau style.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Donc, l'AD30 serait plus proche du R30 que ce que je pense si je suis ton raisonnement...Moi j'pense que rien qu'EL84 vs EL34 ça change beaucoup de chose, surtout si on baisse le gain et monte le MV (et le résultat je le trouve pas des plus convaincants sur ma R30, mais bon, ptêt que j'aime pas la satu des EL34 ).
@Alex: merci de ta réponse
Je te réponds moi aussi bientôt, mais déjà pour ta question ci dessus niveau HP je pense que le G12H c'est top, on me l'a souvent conseillé avec du Orange et dans le PPC, et il est utilisé dans les Tiny Terror combo et l'a été aussi pour des 4*12 anniversary je crois (à vérifier).
En tous cas, si t'es plutôt branché old school et tout, fonces plutôt pour un AD30, le voicing du TH30 à moi ne m'a pas plu (en crunch s'entend, le clean était pas trop mal), même si l'AD30 est un peu juste en clean headroom il parait...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vous me donnez envie de tester l'AD30 bordel!!

j'habite dans les Ardennes ( 08 ) y a quelqu'un qui habiterai suffisamment près pour faire tester son AD30?? je peux faire tester mon R30 de mon côté
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour bonjour les enfants... Dit-il du haut des ses 25 piges... Si si il a osé.

Bref, mes blagues moisies mises à part je voudrais quelques informations concernant la tête OR15 :

- Comme il n'y a qu'un seul canal, peut-on obtenir un bon clean avec la tête et utiliser une pédale de boost ou d'overdrive/disto pour créer un deuxième canal ?

(je suppose que la question est très con mais vu que la tête a l'air très tournée vers le saturé plutôt que le clean je me demande si on gache pas son potentiel en cherchant à faire du son clair avec elle)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...